FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour Jerem76,
Merci pour toutes ses précisions.
J’ai essayé d’appeler le numéro indiqué dans votre message, mais un serveur vocal me répond qu’ils ne s’occupent pas des demandes de nationalité /naturalisation et qu’il convient de contacter la préfecture où j’ai fait la demande voir la plate-forme régionale de naturalisation

Est-ce que vous auriez un autre contact pour me renseigner d’avantage, s’il vous plaît ?

Merci d’avance.

A bientôt.

Bonjour @Linda88,

Lorsque vous appelez, attendez que la première annonce se termine, appuyez sur étoile (*) ensuite 7. Vous serez directement mise en relation avec un agent (attente aléatoire).

Vous pouvez également envoyer un mail en parallèle.

Si ça ne marche toujours pas, on trouvera une autre solution.

Bonne journée :slight_smile:

Bonjour,

J’ai appelé SCEC ce matin, mon dossier a été traité et retourné chez SDANF le 1 octobre. Je suis de la série 005. Selon votre estimation, vous pensez que mon nom sera dans quel décret ?

Je vous remercie par avance

Bonne journée

Bonjour, les délais sont d’environ 1 à 1,5 mois par rapport à la date de retour.

Bonjour,
Ok, je vous remercie pour votre réponse
Bonne journée

Bonjour @lily1,

Très bonne nouvelle pour votre dossier.

Pouvez-vous mettre à jour votre REX svp ?

Retour le 1er octobre : normalement décret 39.
Retenez bien le « normalement » car rien n’est gravé dans la pierre.

Une seule devise: patience !
La délivrance est pour bientôt.

Bonne journée :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour @Linda88
Moi aussi j’ai appelé SCEC hier matin si pareil comme toi mais à la 3em tentative j’ai appuyer direct * puis 7 et bingo il y a une dame qui ma répondu et elle m’annonce que mon dossier et retourné le 1 octobre.
Bonne chance

3 « J'aime »

Bonjour @Sofi,

Félicitations pour l’évolution de votre dossier !

Pouvez-vous mettre à jour votre REX svp ?

Bonne journée :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @rachb
J’ai pas envoyé l’attestation je l’ai mis avec mon dossier le jour de dépôt début mai 2021

1 « J'aime »

Si mon numéro de ministère est 2021X 019, est-il possible que la Préfecture m’ait demandé des documents supplémentaires par e-mail le 30/06/2021 ?

Je ne comprend pas comment la Prefecture peut m’envoyer les demandes le 30/06/2021 si numero ministériel 2021X 019 dis que c’est le semaine en mai 2021 quand les dossier etait envoyé au Ministry ? Qui peut m’expliquer, s’il vous plait ?

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message
Je viens de modifier mon Rex
Oui, j’attends avec un patience :smiley:
Très bonne journée à vous

1 « J'aime »

Bonjour @lily1 ! Comment tu pourriez obtenir le date « trasmis à Reze » ? J’ai demandé à la prefecture et ils ons m’a répondu seulement mon numero ministériel …

Bonjour @Jerem76
Merci beaucoup je vien de mettre mon REX à jour
Bonne journée à vous aussi

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai reçu un mail de la part de la Sdanf en m’informant que mon dossier a été transmis dans leur service (mail trouvé dans le spams) . Essaie de fouiller dans tes Spams.
Très bonne journée à toi

Merci beaucoup @lily1 ! S’il vous plait, pourriez vous direr l’address du email du quel vous reçu le message do SDANF? Je vais chercher… Malheureusement chaque 30 jours le spam est effacé …

Re-bonjour,
Je suis vraiment désolée, je n’ai pas le mail, parce que ça fait de temps que je l’ai reçu (au mois de février). Je me souviens que c’était comme une réponse automatique.
Bonne journée

Bonjour à tous! Mon dossier est retourné à la SDANF le 1 octobre. @Sofi, @tama1, @lily1, on va former l’équipe Décret 39. J’espère que l’attente ne sera pas longue et qu’on y sera tous

1 « J'aime »

j’espère aussi :pray:
que des bonnes nouvelles

Coucou,
Oui, j’espère bien que ça sera très prochainement :partying_face:
Bonne fin de journée

1 « J'aime »

Bonjour @ka9q,

Depuis le Covid, les numéros de série ne matchent pas nécessairement les numéros de semaine. Donc il est inutile de se fier à cela.

1 « J'aime »