FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @Bidia

Cette information est une info donné de manière très très très très… exceptionnelle et uniquement à de rares chanceux

Donc ne vous fatiguez pas… il faut attendre 2 semaines après le retour chez SDANF pour poser une question DIRECTE à votre agent à la préfecture… mais il ya une chance sur 1000 pour qu’il vous donne l’info et 999 chances sur 1000 pour qu’il ne dise rien…

9 « J'aime »

@Missllolita je pense que je vais surveiller les JO tout en croisant les doigts que tout se passe bien :pray: car j’ai un agent à la préfecture qui est comme un caméléon, elle change de couleur du jour au lendemain, tantôt lionne, tantôt agneau, tantôt vipère… pas facile de savoir sur quel pied danser avec elle.
Pour te dire , la dernière fois que j’ai envoyé un mail pour lui demander si on mon dossier est toujours au près de leur service :
Elle m’a répondu sans dire bonjour, en me disant qu’est-ce que je vous ai dit la dernière fois ?
Sans me dire au revoir :rofl::rofl:,
Du coup je continue mes répétitions pour la danse c’est mieux :rofl::rofl::rofl:

9 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl: tantôt caméléon tu m’as tué

J’aurai tout vu ici :rofl::rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

@Lili5 promis on ne sait pas comment s’y prendre , vaut mieux laisser couler :rofl:

2 « J'aime »

Bonjour à tous , des nouvelles sur les prochains décrets ?

Bonjour,
@Missllolita, @Vande34…gros bisous.
Je pense que sur les prochains décrets a sa voir 2 et 3…seront comme vous le prévoyez, avec diverses séries pour un nombre permettant une parution…
Pour ma part,voici le message de la préfecture,avec une réponse rébus…
A lire entre les lignes…qui confirme bien la parution de mon nom dans les prochains décrets 2 ou 3…et peut-être le 1???:medal_military::medal_military::medal_military::clipperton_island::clipperton_island::clipperton_island::clipperton_island:
A vous de juger…

Bonjour et meilleurs voeux,

Votre dossier est toujours en cours d’instruction au ministère, pas d’inquiétude, vous recevrez prochainement la décision.

Cordialement.

Réponse quiz…ah…ah…
Bonne journée

5 « J'aime »

Je vous remercie pour ces informations.

Je n’ai pas encore fait la demande pour avoir mon numéro ministériel.

1 « J'aime »

Bonjour @REEPER
Je vous l’ai envoyé par MP

1 « J'aime »

Bonjour,

Est ce que tu peux nous dire quelle est ta préfecture ?

Je suis quasi certaine que la date de signature des décrets n’est jamais communiqué aux préfectures… et être sur un décret 1,2 ou 3 ne signifie pas à mon avis qu’on peut déduire que ces décrets sont prêts à la publication …

Bonjour @Majorlance58
J’espère que tu vas bien :blush:
C’est une bonne nouvelle félicitations par avance… bientôt on sera fixé pour cette histoire de numéros de décrets

1 « J'aime »

@Mouna_92
Je suis du nord…
Je n’ai pas dit publication mais une estimation sur le prochain contenu sans affirmer…juste une supposition…
Pour ma part, plus de raisonnement et de calcul…j’attends gentiment comme tout le monde…sans pression mais avec une bonne pression de houblons. Ah…ah…
Répétez nous sommes zen…milles fois par décrets…bonne attente…

4 « J'aime »

Bonjour marind, Je suis aussi dans Team 30/09, la dame de SCEC m’a dit fin janvier ou début février. Je crois au 12/02 plus tard ? (Pas besoin quelques mois je pense :slight_smile:)

1 « J'aime »

Bonjour Solene :blush:
Oh merci pour info!:smiley:
Pour info j’ai eu des nouvelles hier matin : on m’a appelé du SCEC pour avoir quelques précisions et on m’a confirmé que le dossier était traité! :smiley::heart_eyes::star_struck: j’en ai déjà parlé ici hier sur forum. Il doit être renvoyé ce vendredi :blush: :champagne:
votre dossier ne doit pas tarder être traité aussi alors :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Fécilitation ! Alors merci pour cette info, j’avais pas vu.
Je vais essayer d’appeler SCEC demain :slight_smile:

1 « J'aime »

ah ok merci @Missllolita pour votre retour :slight_smile:

Coucou tout le monde
Je pense qu’il y a de grandes possibilités qu’ils vont annoncer un confinement ce week-end :frowning:

Bonjour @Mouna_92

Personne n’a dis que les dates de signature et de publication de décrets sont communiqué…

Par contre, à partir du moment qu’un numero de décret est attribué et que ce numero est consultable sur le logiciel commun entre Préfecture et SDANF et SCEC alors cela indique que ce décret est figé et PRÊT a la publication

QUE VEUT DIRE PRET A LA PUBLICATION ?
cela veut simplement dire que plus rien ne sera ajouté ni enlevé dessus que le document est terminé et verrouillé et qu’il ne va plus manquer qu’une seule chose à savoir la signature du ministre et la publication sur légifrance dans les 24/48h qui suivent cette signature

Exemple :
le triple decret 41 + 42 + 43 a été signé le 19 janvier 2021 et publié le 21 janvier 2021 (donc 48h) alors qu’ils étaient prêt a la publication depuis début décembre (leurs existence etait confirmée par plusieurs agents des préfectures )

12 « J'aime »

@Bidia :joy::joy::joy::joy:en tout cas. Le mieux c’est d’attendre sagement comme vous dites.

1 « J'aime »

Ca serait bien de revoir les estimations du momment, si possible…de @didou
Juste pour renifler un peu l’odeur des futurs décrets…ah…ah…:sleeping::sleeping::sleeping::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::man_pilot::man_pilot:

4 « J'aime »

Bonjour à tout le monde,
Juste une question, les dossiers transférés chez Scec sont en format numériques ou papiers ?
Lors de mon dépôt de dossier, l’agent a fait deux lots de dossiers, alors je ne sais pas si un format papier est envoyé chez Scec ou pas. Juste pour comprendre le fonctionnement.
Quelqu’un pourra-t-il m’éclaircir ça s’il vous plaît?
Merci d’avance pour vos réponses.