sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr
génial
ce nouveau mode de fonctionnement est vraiment stressant
Bonjour @U008
il ne faut plus utiliser cette adresse mail
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr
Petit rappel pour tous
NE JAMAIS utiliser l’adresse mail dbn-decret sauf en cas d’extrême urgence
ils n’aiment pas du tout ça et cela pourrait être considéré comme du harcèlement
Utilisez UNIQUEMENT cette adresse SVP
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
Hello la team je suis un peu têtu , j’ai appelé le scec à l’instant pour des renseignements concernant mon dossier et la dame que j’ai eu m’a fait comprendre qu’avec les vacances et fêtes de fin d’années ça a un peu chamboulé leur boulot, mais que les personnes bénéficiant l’attestation Covid, même pour une apparition aux JO c’est rapide après le retour à la sdanf , donc de surveiller les décrets à la loupe
@Missllolita, @Vande34, @Polijustine, @anon91655671…
ca me fait peur alors, j’aurais de souci?
Bonjour @Missllolita
Je ne comprends pas votre message. j’ai toujours utilisé cette adresse moi
mais jamais eu de souci !
il y’a des REX ou l’agent SDANF demande clairement a la personne de ne le plus utiliser cette adresse mail
@U008 Non vous n’aurez pas un souci car vous l’avez utilisé pour déclarer un changement d’adresse et que vous n’avez pas abusé… mais en générale cette adresse il ne faut plus l’utiliser car ils détestent ça (c’est plutôt eux qui l’utilise pour nous répondre)
En tous cas, c’est fait, je ne peux plus retirer, le mot suicidaire fait vraiment peur là.
Avant ils ne disaient rien pour cette adresse… mais depuis COVID ils répondent souvent qu’il ne faut plus jamais utiliser cette adresse qui doit rester à l’initiative des mails de réponse de SDANF
Je l’ai d’ailleur retiré de ma procedure de demande de numero ministeriel depuis COVID
@U008 je retire le mot « suicidaire alors »
je voulais simplement vous dire d’arrêter d’écrire a cette adresse pour éviter de les énerver voila tout
Bonjour
Je suis dans le même cas que toi et je n ai pas de réponse, j ai même envoyé par courrier recommandé mon choix , depuis le 26 décembre
Je reste dans l attente
bonsoir didi75 pouvez - vous renseigner votre rex ca pourrai aider merci de la compréhension
ma grande, alors pour la vrais question j’ai pas de réponse, leur mail avec une réponse en titre, je peux considérer commme un accusé de recéption?
Merci pour ces réponses, j’epère que ça ne me portera pas préjudice. d’ailleurs je confirme moi aussi j’ai recu un mail me disant qu’il faut envoyer uniquement à la cellule d’accueil.
Bonjour @Didi75
Je vous incite AVANT TOUTE CHOSE a renseigner votre REX sur votre profil
Voilà un rappel de la procédure pour le faire
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
Petit rappel
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Merci pour votre retour je vous propose à mettre à jours votre REX. ça aide par la suite pour les autres.
Cordialement,
Merci par avance
@U008 la cellule accueil répondra dans les 24h normalement (si je tiens compte uniquement du mail envoyé a la cellule acceuil) ils vont devoir dire noir sur blanc qu’il accusent réception