FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Pour un changement d’adresse, le meilleur des conseils est d’envoyer un recommandé a la préfecture et un autre a SDANF avec le justificatif de domicile et ne pas se contenter du mail

@Bidia eahhhhhh :unamused:
Calme toi sinon tu seras viré de la piste de danse :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Va au coin jusqu’à nouvel ordre :face_with_raised_eyebrow:

5 « J'aime »

je vais faire les deux façons en même temps, je vais à la poste là, merci en tous cas

Bonjour @anon91655671 c’est vrai qu’il doit se calmer lol :joy: mais s’il est viré de la piste de danse :dancer: avec qui d’autre je chaufferais la piste de danse moi :dancer: :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Oui chef :woman_cook: @anon91655671 je me calme , je me consacre à mes répétitions :rofl:

2 « J'aime »

@adou pour un capricorne, la patience n’est pas trop le point fort, maintenant je me consacre à mes répétitions pour la danse :dancer: :rofl:

bonjour @Bidia je sent que le soir ou tu verras ton nom sur le decret tu vas réveillé tous tes voisins :joy::joy::joy::joy::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball:

2 « J'aime »

Bonjour @adou

T’inquiète :laughing: on se débrouillera :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @liya20, les voisins risquent de toquer à ma porte :rofl: avec mes pas de danses et les cris de joies :rofl:

1 « J'aime »

je n’aimerais pas être tes voisins ce soir la :joy::joy::joy: met ta joie en mode muet si tu veux pas être poursuivi pour tapages nocturnes :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

@liya20 s’ils savent que c’est moi ils ne diront rien car je fais réviser ses enfants et surtout gratuitement, :crazy_face: je vais leur dire juste ne vous inquiétez pas tout va bien par là :rofl::rofl::rofl:

4 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy: quel escro @Bidia :rofl: revise ta danse il te reste peu de temps

2 « J'aime »

@liya20 là je dois tirer profil sur les voisins :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde, mon dossier a été retourné chez SDANF le 18 décembre donc logiquement je devais apparaître sur le décret n°43…
Plus haut j’ai lu le message de @liya20, où elle a dit qui lui ont communiqué une mauvaise date de retour malheureusement.
Donc j’ai décidé de rappeler pour une confirmation pour ma date de retour…
Au téléphone la dame m’a dit que mon dossier a été retourné le 18 décembre. Ensuite elle m’a demandé si j’avais regardé les dernier décret… donc j’en déduis qu’elle avait pas accès au nom déjà inscrit sur les décrets ou qu’elle n’a pas voulu y accéder.
Et quand moi je lui ai dit que logiquement les retours du 18 décembre devait être sur le décret n° 43, Elle m’a tout de suite dit qu’il n’y avait aucune logique et que je devais attendre les prochains décret pour voir mon nom.

@BF-2020X006
@Rjs47

7 « J'aime »

Bonjour, je vous remercie de mettre à jour votre REX au niveau de votre profil en suivant la procédure ci-dessous, cela nous permettra également de mieux comprendre votre parcours
Pour mettre à jour votre profil, rien de plus simple:

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

2 « J'aime »

Bonjour, vous serez logiquement sur le prochain décret ou au pire celui d’après on a eu pas mal de cas ou des personnes n’étaient pas sur le décret associé à la date de retour. Il s’agit d’estimations pour la majorité des dossiers mais pas la totalité. Ne vous inquiétez pas on a eu beaucoup de cas du genre juste vérifiez les prochains

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je viens vers vous avec de la nouveauté concernant mon dossier.
Après avoir été transféré par SCEC à SDANF vendredi 22/01, une contrôleuse de SDANF m’a envoyé ce mail aujourd’hui.

Bon espérons que c’est bon pour moi, sachant que j’ai déjà transmis ce document à SCEC il y a 2 semaines :thinking:
Bon courage à tous

6 « J'aime »

bonjour @jvaem effectivement en ce moment on ne comprend pas qui dit vrai :confused::confused: mais bon patientons sa ne serait tardé. mais le Monsieur m’avait quand même félicité …:woman_shrugging::woman_shrugging: au final c’était un poisson d’avril ou bien ils sont à la ramasse. entre celle qui m’a dit le 6 janvier ils ont ouvert le dossier elle-même ne sais pas pourquoi et celui d’aujourd’hui qui me dit il est encore chez eux lui n’ont plus ne comprend pas…

1 « J'aime »

Bonjour @TheBadr

Merci du partage :slightly_smiling_face: c’est bien la preuve que les contrôles continuent même après le retour du dossier chez SDANF

Cela dit c’est une bonne chose pour vous transmettez le document rapidement pour qu’on vous rajoute sur un décret :blush:

5 « J'aime »

Bonjour,
Cˋest bon d’obtenir une confirmation. J’ai fait la même chose la semaine dernière parce que la première fois c’était le monsieur :wink:

1 « J'aime »