FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

j’allais dire exactement pareil c’est fou les contrôles se font jusqu’à la dernière minute

5 « J'aime »

Effectivement en ce moment je sais pas si on peut vraiment se fier à leur réponse.
La première fois que j’ai appelé le monsieur il m.avais « félicité » m’avez dit que mon dossier avait été retourné au ministère le 9 décembre… Vu que ça tombé sur un mercredi j’avais eu un doute, et heureusement d’ailleurs parce que j’avais décidé de rappeler quelques semaines plus tard pour une confirmation et là la dame m’a dit « félicitations votre dossier a été retourné au ministère le 18 décembre » mdrr🥲
On a pas d’autres choix que de s’armer de patience, je me dis qu’on est à la fin

5 « J'aime »

Les contrôles SDANF continuent même pendant la transmission des dossiers a scec (en parallele), ce qui explique certains rejets ou dossiers sont bloqué a scec et revinnent a SDANF avant a fin du traitement scec.

1 « J'aime »

@jvaem tu as raison mais je part du principe qu’ils ont ouvert mon dossier le 6 janvier donc il y a des fortes chances de voir mon nom sur les décrets a venir. néanmoins je laisse passé un peut de temps je rappel vers le 12 février par la :blush::blush::blush::crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Effectivement, j’ai envoyé le document rapidement.
J’ai oublié, elle m’a demandé de valider l’adresse postale.
Pour info, je me suis marié et j’ai changé d’adresse postale quand le dossier est arrivé chez SCEC. Les 2 événements ont été notifiés à SDANF, SCEC et la pref par mail et par voie postale à l’époque.

3 « J'aime »

Bien sur @kimo2020
Les contrôles commencent le jour du dépôt du dossier à la préfecture et se terminent le jour de sortie du JO sur Legifrance :wink:

4 « J'aime »

je ne sais pas s’il continuent entre la rédaction d’un décret et la sortie du JO et ça m’étonnerai

1 « J'aime »

Bonjour @jvaem,
J’ai fait la même chose et j’ai rappelé le SCEC, la dame m’a reconfirmé que mon dossier est belle et bien retourné a SDANF le 18/12, comme vous disiez, la dame m’avait dit qu’elle ne sait pas sur quel décret mon nom apparaîtra.
Bonne fin de journée.
Cdlt,
FB

5 « J'aime »

Bonjour, ils répondent au bout de 10-15 jours voire plus donc patience ils vont finir pas répondre pas la peine de relancer

2 « J'aime »

C est un peu lent sdanf en ce moment, j ai envoyé un mail le 5/01, toujours pas de réponse. J évite de les relancer.

Bonsoir les amis. Bonsoir @dog82 vous avez raison: seule la date d’arrivée est fiable. Je viens moi-même d’Haïti à côté de Cuba, et je n’ai pas été parmi les premiers à être traités au SCEC. Par contre les stats de @Vande34 étaient fiables concernant le traitement de mon dossier.
Parmi les différentes personnes d’origine haïtienne que je connais et qui ont été naturalisées depuis mon arrivée sur le forum (personnes qui ne sont pas présentes sur le forum), je dirais que le rapport entre origine et traitement SCEC n’est pas vraiment fiable. Cela peut-être vrai pour une à un instant T, et ne plus l’être pour une autre quelques semaines seulement après.

4 « J'aime »

ohhhh @Lebaron compatriotes :slight_smile::slight_smile:

6 « J'aime »

Je donne mon entière approbation et confiance à @Vande34, qui par son analyse nous situe parfaitement sur le déroulement de notre procédure. Pas de doute, elle assure. Quand a @didou, ses estimations suivent bien ce qui est prévue.
Je ne crois pas trouver mieux …ici…
Ca fait plusieurs mois que je suis le forum et pas de regrets ou de doutes sur les infos données.
Un conseil a vous, nouveaux, suivez les et vous aurez satisfaction dans la patience et moins de stresser…
Merci à eux…et bien sur a vous, aussi…

16 « J'aime »

Bonsoir @liya20 oui en effet! J’avais vu l’anecdote sur le forum blabla concernant votre ami au restaurant, et je m’étais dit forcément ce sont des compatriotes!! :grin:

3 « J'aime »

Bonsoir @Lebaron effectivement tu tes pas tromper :blush::blush::blush::blush:

4 « J'aime »

En tout cas, courage pour ton dossier et les péripéties au SCEC. :muscle:t5::muscle:t5:C’est pour bientôt. :pray:t5:

3 « J'aime »

je te remercie @Lebaron yes c’est pour bientôt :pray::pray::pray: :blush:

4 « J'aime »

Bonsoir @Lebaron,
Moi aussi je viens d’Haiti et mon collegue egalement :laughing: On est compatriote :slight_smile: Oui vous avez raison car j’ai vu que les regions du monde et temps de traitement ne sont pas pertinents.
Je suis content que vous etes enfin naturalisés sur les derniers decrets
On attend son tour :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci mon compatriote @dog82! @liya20, @dog82, et dans une plus large mesure @Vande34, @anon91655671, @Daru7680, et tous les autres camarades qui contribuent activement à la vie de ce forum, je suis pressé, j’ai hâte de vous voir tous arriver à la réalisation de ce projet cher à vos coeurs!! :pray:t5::pray:t5: Vous le méritez amplement!!

8 « J'aime »

je t’en prie mon compatriote @Lebaron :wink::wink: t’inquiète pas on va tous apprécier ce moment ensemble.:blush:

5 « J'aime »