FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Merci pour les infos, ça serais bien qu’on les mettent dans la première publication informative. D’ailleurs si on change d’adresse il faut également changer l’adresse sur le tds et envoyer le nouveau titre également en photocopie ? Si on change d’adresse et que le dossier est au SCEC, le changement du titre reste obligatoire ? Sachant que le temps qu’ils changent l’adresse sur le titre c’est peut être le même temps qu’il reste pour être naturalisé :stuck_out_tongue:

Hello guys,

J espere que vous allez tous bien.

Team retour sdanf 22/01, avez vous réussi à avoir le numéro de décret ? Même si c est moins de 10 jours.

@Yara2008.

Merci

2 « J'aime »

Hello, il faudrait attendre minimum 15 jours le temps que SDANF le finalise et le verouille

3 « J'aime »

Bonjour j’ai pas osé demander vu votre réponse de la dernière fois de la préfecture sa m’a pas donné envie d’essayer mdrr

2 « J'aime »

Bonjour @Nancy20X26

Dans le poste en haut de cette page il y a deja beaucoup d’informations a savoir les adresses mails de contact du SDANF et SCEC le téléphone de SCEC la procedure pour mettre le REX… et pleins pleins d’autres informations pour ceux qui prennent le temps de lire… mais rares sont ceux qui prennent le temps de lire

la preuve c’est que tous les jours on répète des informations qui sont deja en haut du poste

la réponse a toutes vos questions : tant que vous n’êtes pas sur un JO vous faites comme si vous n’aviez jamais déposé de dossier de naturalisation… et continuez a renouveler votre TDS comme d’habitude…

le dossier de naturalisation NE VOUS DISPENSE d’aucune démarche concernant le TDS

6 « J'aime »

Bonjour les amis vue sur fbk

3 « J'aime »

Bonjour @Nancy20X26,
j’ai fait mon changement d’adresse(dans le meme departement du depot de mon dossier), mais, j’ai pas eu à faire le changement d’adresse dans mon titre. mon dossier est parti chez SDANF ainsi, puis transmis a SCEC.
Apres, la prefecture vous ferez la remarque qu’il faut le faire. Mais, tout le monde ne change pas tout le temps leur titre pour modifier une adresse dessus. Ca depend des agents. Je m’inquiete pas pour cela dès que mon dossier est plus chez la prefecture.

1 « J'aime »

Bonjour mes chers amis !

Petite mise à jour des estimations ! N’hésitez pas à me dire si j’ai raté une information !

31 « J'aime »

Vous avez appelez SCEC @Summeriscoming ?

@dog82 je vois je vois :slight_smile: Merci pour le retour

Merci aussi à @Missllolita mais si on devais te remercier à chaque fois alors la discussion ne sera rempli que de remercîments XD

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien. Voilà je ressors de ma tanière pour vous dire que mon dossier arrivé au SCEC le 07/10/20 a été validé et retourné le 29/01/21 à SDANF.
Je vous souhaite à tous une agréable journée.

16 « J'aime »

Bonjour à tous,
je nous souhaite des bonnes nouvelles pour ce nouveau mois.
team 15/01 :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: le champagne est au frais on attends que toi mon doux décret 4. Cher décret 4 soit mon valentin pour le 14 février je vais t’aimer comme on t’a jamais aimé :star_struck: :star_struck: :star_struck:
je sais que tu es prêt mais juste timide :rofl: :rofl:

16 « J'aime »

Bonjour à tous,
j’espère que vous allez bien :slight_smile:

Je me demandais si aviez des retours par rapport aux personnes qui changent de pays après la naturalisation (dans l’espace Schengen, en l’occurance). Il me semble avoir lu quelque part qu’il y’avait un délai à respecter avant de changer de pays au risque de subir une déchéance de la naturalisation, mais l’idée me paraît un peu improbable.

Merci pour vos retours et bon début de semaine à tous :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @Yas015

à partir du moment que vous avez votre nom sur un JO et que vous avez votre CNI + PP français en main vous pouvez aller ou vous voulez…

il faut simplement prévoir une adresse en France pour un transfert de courrier chez une personne de confiance pour recevoir votre convocation pour venir récupérer votre DECRET ORGINAL en main propre entre 4 à 6 mois après la naturalisation (présence obligatoire)

3 « J'aime »

Merci @Cornemuse, c’est gentil tout ce que tu m’as dit!
Je te souhaite un bon lundi et une excellente semaine!

1 « J'aime »

Bonjour @Boumy
cette information concerne le FORUM 2
Par ailleurs la satisfaction des ADN du décret 41 a commencé le jeudi 28 janvier

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse @Missllolita :blush:

1 « J'aime »

Bonjour@Benji31
Félicitations à toi :tada: et bienvenu dans notre salle d attente soyez patient le décollage n’est pas imminent mais
En entendant je vous invite à découvrir notre duty free​:clap::clap:

2 « J'aime »

Hello @didou

Il me semble que le traitement des ADN du décret 41 a commencé.

cf. FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021 - #4387 par Boumy

3 « J'aime »

Ok je modifie !!! :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci @Lady28,la patience est ma qualité première :blush:donc un mois ou deux de plus c’est tranquille.

2 « J'aime »