FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Salut, ceux qui sont prêt à là publication les 4 c’est possible 4 décret ? Car la plus part c’est 3 décret maxi la plus part du temps?

2 « J'aime »

Bonjour @Aynie
Nous avons deja eu 5 ou 6 décrets en attente de publication
cela n’indique pas du tout qu’il seront publié d’un coup

11 « J'aime »

Bonjour à tous,

La transmission du dossier SCEC vers SDANF fait-elle systématiquement l’objet d’une notification (mail ou courrier) ? Ou il faut absolument appeler pour savoir si ça a été fait ou non?

1 « J'aime »

Bonjour,
Il faut appeler SCEC pour avoir l’info

2 « J'aime »

Bonjour, non ils ne notifient pas du tout il faudrait appeler pour le savoir. Le seul moyen de savoir si un agent est sur votre dossier c’est s’il manque des éléments et qu’il vous contacte.

5 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord, je vous souhaite un très bon début de semaine.
Pour info, je viens d’appeler SCEC et le monsieur m’a dit que mon dossier a été retourné le 29/01 ( vendredi dernier).
Ensuite, je cherche la publication qui mentionne les nombres de décret ainsi que l’avancement de l’ADN. Est ce que quelqu’un sait et/ou connait à quelle date on publie la mise à jour ? De même, où je peux trouver cette publication svp ?@Missllolita @Vande34 @jihane07
Je vous remercie ^^

5 « J'aime »

@Roro_569 c’est par ici elle se trouvait juste à quelques messages plus haut. Donc normalement pour vous il s’agit du décret 06

3 « J'aime »

Bonjour @Roro_569
Votre question n’est pas claire vous m’avez perdue :slightly_smiling_face:

peut etre que vous cherchez les estimations de « didou » ??? :point_down: :point_down: :point_down:

2 « J'aime »

Bonjour excellente semaine a toutes et tous en ce qui me concerne je suis de la trame 7/ 10 mais j ai hésité d appelle scec

Merci beaucoup @jihane J’utilisais le téléphone il n’est pas top quand j’actualise ça part en cacahuetes ^^’

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita, oui c’est bien ça ma question. Désolée c’est l’effet de la joie ^^ Merci :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde. D’abord je vous souhaite un bon mois de février rempli de excellentes nouvelles mais avant tout santé et bonheur.

En réponse de ce message je vous tiens a courant de la suite.

L’agent m’a répondu aujourd’hui par mail en me demandant un document qui prouve mon identité dans les deux écritures. J’avais fourni ça dans mon dossier depuis 2017 mais l’agent me dit qu’il n’y est pas dans mon dossier. Ca se trouve il a été enlevé à la préfecture, je ne sais pas. Je suis sûre de lavoir fourni car j’avais galéré pour le récupérer dans mon pays.

En réponse du mail de mon agent, j’ai envoyé par scan l’original de l’attestation avec la traduction française faite la bas + la validation par le notaire ( c’est comme ça chez moi pour prouver que le traducteur est agréé). Heureusement que je l’avais gardé depuis 2017 :grimacing: , j’aurais galéré pour refaire un nouveau.

Voilà.

Bonne fin de journée.
:two_hearts:

11 « J'aime »

Ah d’accord je vois, et les sorties de décret c’est tout les jours sauf la nuit du dimanche au lundi ?

@Aynie
Oui il y a des décrets tous les soirs sauf la nuit du dimanche au lundi et les jours fériés…
mais il ne s’agit pas forcement de décrets de naturalisation

5 « J'aime »

Bonjour @Summeriscoming, je suis de la série 24, mon dossier est arrivé 17/09/2020 au sdanf, j’ai appelé le SCEC 21/01/2021, malheureusement, le dossier n’est pas encore arrivé chez SCEC, je compte les rappeler vers début mars.

Hello @Summeriscoming, @2020X024 je sais que l’attente est longue mais en ce moment le minimum c’est 6 mois. Il vous faut attendre au minimum le 25 de ce mois ci pour @Summeriscoming et le 17/mars pour @2020X024 . Mais avec le covid les délais sont rallongés. (pour moi par exemple ça a pris 8 mois à SDANF) donc pas inquiétude essayer de rappeler SCEC à ce moment là pour voir si ils ont du nouveau.
Bon courage :blush:

4 « J'aime »

Bonjour @Didou89 merci pour l’info je compte les appeler mi mars.

1 « J'aime »

Salut :raising_hand_woman: à tous
Pour une première journée, il y’a déjà une pluie :cloud_with_rain: de bonnes nouvelles, pensez à mettre à jour vos profils svp.
J’espère que demain le rythme sera le même que celui d’aujourd’hui :pray::pray::pray:

21 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde se porte bien

6 « J'aime »

@Sibeau Bonjour le plus important c’est que vous ayez envoyé le document . Avec les différents trajets Préfecture SDANF Scec … pas étonnant que des documents se perdent . Me concernant l’acte de naissance de mon père a disparu dans les méandres de l’administration :triumph::triumph::triumph::triumph:

5 « J'aime »