FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @Titimie :hugs:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
3 « J'aime »

Bonjour @Polijustine :blush:
Je me permets de demander, il ne manque pas de la date de traitement par SCEC + date de retour au SDANF dans ce train? :thinking:

2 « J'aime »

Hello tout le monde ! Je vous souhaite une bonne semaine à tous et beaucoup de courage à ceux qui attendent :smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes: bientôt la fin

11 « J'aime »

Bonjour,

Une nouvelle semaine qui commence avec les bonnes nouvelles :pray::clap::dancer::man_dancing:.

Félicitations à ceux dont les dossiers sont retournés. Bravo :clap:. Il ne reste plus qu’à attendre PATIEMMENT :grinning:.

Joyeux anniversaire à @Daru7680, beaucoup de grâces à toi et à ceux que tu as de si chers pour ce mois de février.:dancer::man_dancing::pray:

Joyeux anniversaire à tes loulous @Polijustine. :dancer::man_dancing::pray:.

Que du bonheur.

Bonne journée à nous tous.:kissing_heart:.

15 « J'aime »

J’attend pour team 20/10 :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour @marind :hugs:
Bonne remarque. Mais le REX est modifiable selon les envies. Ces dates peuvent donc être rajoutées sans problème. :kissing_heart:

3 « J'aime »

Bonjour @Ma_zahir, ok j’ai pris note

3 « J'aime »

Bonjour les etrangers

Je vous souhaite une bonne journée une avalanche de bonnes nouvelles . Bientôt de nouveaux produits pour patienter tranquillement . Ce produit sera gratuit pour ceux qui ont fait une francisation :joy: :rofl: :joy: :rofl: wallah vous allez rendre témoignage

17 « J'aime »

Bonjour les amis

image

Excellente journée à vous tous

8 « J'aime »

Hello :slight_smile: même team :wink: ça avance bientot notre tour

7 « J'aime »

Oui! Merci pour votre conseils!
Excellente semaine à vous :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour @Sibeau @Kaelys.

Merci pour vos réponses :slight_smile: , bien sur je réglerai dés réception de l’amende comme ça j’évite que le dossier traine.

1 « J'aime »

Pour rappel :

les personnes qui veulent savoir s’ils ont des Amendes ou des Dettes ou majorations ou autres

il ya un excellent poste sur le sujet qui a été rédigé par @Lebaron

[Naturalisation et dettes: comment éviter les mauvaises surprises]

De manière générale si vous avez des Amendes ou des dettes il faut se dépêcher de payer et de régulariser votre situation (c’est la première et la dernière chose que SDANF regarde)

6 « J'aime »

Coucou @kiwi désoléee je viens tout juste de commencer à rattraper mon retard avec les messages donc sûrement tout le monde t’a dit la même chose, mais c’est bien de le répéter : c’est hyper tellement super facile de se faire des films dans la tête surtout pendant la dernière étape de la procédure, moi-même j’avais deux ‹ grands › problèmes administratives que je me suis dit, oh là là le SDANF va m’ajourner - et pas du tout. Pareil comme toi, les problèmes étaient des erreurs de l’administration mais je me suis dit Ah mais SDANF va pas savoir ça… Etc etc. Et tout va bien! Tu verras, le jour que ton nom apparaîtra sur un décret, tu te diras, mais pourquoi je me suis stressé AUTANT :smile:

2 « J'aime »

Ah la belle photo que j’attend avec impatience chaque semaine ! Hâte de voir Décembre là dedans haha

Merci !

2 « J'aime »

Déclarations de changement de situation au SDANF :

Si vous déclarez un changement d’adresse = Par mail c’est suffisant (à condition d’avoir l’accusé de réception)

Si vous déclarez un changement professionnel = Par mail c’est suffisant (à condition d’avoir l’accusé de réception)

Si vous déclarez un Mariage / PACS / Divorce = Par mail d’abord dans les plus brefs délais + envoyer obligatoirement l’original par courrier recommandé avec accusé réception

Si vous déclarez une Naissance ou un décès = Par mail d’abord dans les plus brefs délais + envoyer obligatoirement l’original par courrier recommandé avec accusé réception

13 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
@Ma_zahir, team 20 ou 21?

1 « J'aime »

Aussi, ce mois de février tombe parfaitement carré sur le calendrier avec un premier qui commence un Lundi et un 28 qui tombe un Dimanche.
Ça arrive tous les 200 ans :wink:
@Arthur94 et @Lady28 quoi de plus solennel !! ? :wink:

11 « J'aime »

Bonne semaine à vous tous :grin: :kissing_heart:

7 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous
Bon début de semaine et de mois à tout le monde,ça fait plaisir autant de bonnes nouvelles au début de la semaine,que ça continue ainsi avec plus de bonnes nouvelles pour toutes les personnes qui sont en attente de nouvelles :kissing_heart:passez une excellente journée.

3 « J'aime »