FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Hello tout le monde,

Question : Je viens d’envoyer une mise à jour de mon dossier à SDANF chez qui mon dossier est actuellement (je leur ai envoyé mon nouveau titre de séjour, comme l’ancien arrive bientôt à expiration). J’ai reçu un mail de leur part, vide avec pour objet : ENVOI NOTICE D’INFORMATION(was : ${Objet du mail que j’avais envoyé})
Est ce normal ?

Merci d’avance pour vos réponses.

bonjour à tous
j’ai eu le scec tout à l’heure, le monsieur m’a dit que mon dossier a été validé le lundi et retournera le 5 chez scec et qu’il faut observer le JO en mars.
j’attend la semaine prochaine pour confirmation et mettre à jour mon profil.

8 « J'aime »

Bonjour @Linaewan, si vous recevez la notice, c’est que vous n’avez pas respecté le format de l’objet de votre mail, pourriez-vous nous mettre une capture d’écran de l’objet ?

Merci pour le partage :slight_smile: la team du 21 octobre commence timidement :smiley:

1 « J'aime »

Oui bien sur, la voilà.
Mais je ne comprend pas, à aucun moment dans leur mail automatique ils ne parlent de format pour l’objet des mails.

L’objet de votre mail n’est pas bon, vous n’avez pas respecté le format d’envoi du mail à sdanf
Il faut écrire comme ceci
numéro ministériel -NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Et non mise à jour de mon titre de séjour

1 « J'aime »

Juste par curiosité, cette information est communiqué quelque part par SDANF ?
Et JJ/MM/AAAA correspond à la date de naissance ?

De quelle information parlez-vous ?

De ce format d’objet pour les envois de mails :slight_smile:

Je comprends que vous puissiez douter des informations que je vous donne. Si vous prenez le temps de lire la notice du mail que vous a envoyé sdanf, vous y trouverez votre réponse

1 « J'aime »

Bonjour à tous :hugs:

Quand on a un moment libre au boulot :joy: on se fait des estimations :stuck_out_tongue_closed_eyes:

6 « J'aime »

Je ne doute absolument pas de votre réponse, au contraire :slight_smile:
C’est juste que je voulais savoir si j’avais raté quelque chose, pour ne pas commettre à nouveau la même erreur.

Voici le mail que j’ai reçu de leur part, je n’y vois pas de notice pour l’objet des mails, c’est pour ça que je demande ^^ Capture

1 « J'aime »

Bonjour, C’est un bon tableau que tu viens de réaliser

1 « J'aime »

Je vous parle de ce mail :point_up::point_up::point_up:
Mais, vous pouvez attendre également le retour des autres membres

1 « J'aime »

Le second mail que j’ai reçu est vide… Il n’y a aucune notice…

Bonjour @che31
Avez vous joint une attetsation covid. votre dossier est passé très vite d’ou ma question?
si c’est le cas, merci de le mentionner dans votre REX.
@Theodore

Bonjour d’après ton retour, le délai de 4 mois n’est pas respecté dans le bon sens. C’est plutôt une bonne nouvelle. Moi c’est le 14 octobre. Je vais appeler demain pour en avoir le cœur net.

3 « J'aime »

@DocLille59, il n’a pas d’attestation Covid et le traitement de son dossier suit le cours normal

1 « J'aime »

Bonjour @Vande34 j’espère que tu vas bien :grinning:
d’après le REX son dossier est resté 1 mois a REZE avant transmission au SCEC, ça me semble très rapide quand meme :thinking: :thinking:

1 « J'aime »

Hello @DocLille59 ça va bien l’ami :blush::blush:
Ce n’est pas surprenant, ça arrive de temps en temps, on a l’exemple de @Thiesco qui est de notre série, et récemment naturalisé dont le dossier n’est pas resté longtemps également

2 « J'aime »