FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @kaspedaire2020X009
On est de la meme team. tienez nous au courant de votre appel demain :grin: :grin:, j’espère que vous aurez la bonne nouvelle !

1 « J'aime »

En effet tu as raison chaque dossier est particulier, c’est pour celà qu’il faut toujours avoir du recul lorsque l’on compare les dossier…
Pour ma part, j’ai décidé d’attendre sagement que la team 14/10 passe en majoritirement pour appeler. je sais pas d’ou me vient cette patience soudaine lol :joy: :joy:

3 « J'aime »

J’espère ne pas vous avoir froissé =/
C’est juste que le mail de retour de la part de SDANF ne contient pas de notice, c’est pour ça que j’ai reposé la question.
En cherchant sur internet, j’ai trouvé un PDF qui explique comment structurer l’objet et ca correspond tout à fait au format que vous avez partagé. Encore merci pour votre réponse !

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy:, on va dire que ça vient des multiples gardes :wink::wink::wink:, qui sait peut-être tu seras contacté la semaine prochaine :pray::pray:, mais je te conseille de faire honneur au numéro de ta série et d’appeler le jour qui correspond à ce numéro :wink::wink:

1 « J'aime »

Pas du tout ma belle @Linaewan :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:, je cherchais dans mes archives le mail pour vous montrer la notice, mais je ne retrouvais pas :sweat_smile::sweat_smile:,

J’ai trouvé ce PDF : https://www.loire-atlantique.gouv.fr/content/download/39001/261908/file/Notice.pdf

Ca à l’air de matcher avec vos recommandations en tout cas :smiley:

En général on ne donne pas d’informations erronées, quand on a un doute on le dit, :blush::blush:
Contente que vous ayez trouvé la notice.

2 « J'aime »

Non. Je n’ai pas fait d’attestation Covi19

1 « J'aime »

Bonjour @Linaewan Soyons précis de quoi parlons nous ?

le mail AUTOMATIQUE de SDANF qui est envoyé spontanément de la part de SDANF pour informer qu’ils ont reçu votre dossier ne contient ni notice ni numero ministériel

le mail de REJET reçu a la suite d’un mail de votre part pour demander le numero ministeriel MAIS sans avoir respecté le FORMAT SPÉCIAL est toujours accompagné d’une notice

(sauf si vous avez écris a l’adresse bdn-decret et la il faut arrêter de suite et ne plus jamais écrire a cette adresse au risque de les énerver)

1 « J'aime »

Désolé l’amie, la série compte plus maintenant :rofl: :rofl:, la sdanf nous a séparé le jour ou elle a mis nos dossiers dans des team distinctes :joy: :joy: :joy: maintenant je guette que ça Team 14/10 :crazy_face: :crazy_face:

5 « J'aime »

Merci de votre retour et félicitations pour votre tickets J O airways :grin: :grin:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:, oupssssss au temps pour moi, :rofl::rofl::rofl: mais n’empêche le numéro de série te suivra jusqu’à la validation chez Scec :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

En effet, puis qui sait, peut etre qu’on embarquera dans le meme avions :airplane: :airplane: :joy: :joy:

Bonjour @Missllolita,

J’ai bien écrit à cette adresse : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
J’ai reçu ce mail de leur part, qui est vide et qui ne contient aucune notice :

Comme vous pouvez le remarquer, l’objet du mail contient ‹ ENVOI NOTICE D’INFORMATON › mais le mail ne contient aucune notice. Je ne sais pas si c’est normal.

Là j’ai renvoyé un mail avec comme format d’objet celui que m’a conseillé @Vande34.

@Missllolita, elle n’a pas respecté le format du mail, à la place de envoi de pièces/… elle a écrit mise à jour de mon tds

1 « J'aime »

Bonsoir @Linaewan comme indiqué par @Vande34 voila l’OBJET du mail pour écrire au SDANF

ICI au forum ça tiens sur 2 lignes alors que sur la notice de SDANF (inclus dans leurs mail de rejet) c’est 4 pages d’après mes souvenirs

Mails SDANF
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

En respectant l’objet suivant :

2019Pxxxxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

3 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous,
J’espère que vous allez tous bien (:
Ça fait un moment que je n’avais pas écris sur ce forum. J’essaie d’attendre sagement le traitement de mon dossier chez Scec. Ça a l’air de bien avancer chez eux, on a eu des bonnes nouvelles en début de semaine. J’espère que ça va continuer comme ça :pray:t2:
Mais je me suis toujours posée la même question que @Linaewan : comment avez-vous fait pour trouver le bon format de l’objet du mail pour Sdanf ? Car ce n’est pas du tout intuitif et je n’avais pas non plus vu sur leurs mails un explicatif de comment bien formuler l’objet du mail (que ce soit le mail pour dire qu’ils ont reçu notre dossier ou bien le mail pour dire que l’objet n’est pas bon). C’est de la pure curiosité :thinking:

Bonjour @Linaewan @2020x012

Vous trouverez la réponse dans ce document .

Notice_SDANF.pdf (146,4 Ko)

6 « J'aime »

Ah, dans le mail de rejet il y a une notice ? Je ne savais pas. Peut-être que je n’avais pas fait attention avant. Merci pour l’info @Missllolita et @anon91655671 pour la notice :raised_hands:t2:

2 « J'aime »

Bonjour les Amis,

Mon numéro ministériel est 2020X016aaa. Si je comprends bien je suis dans la série 16 de l’année 2020 ?

Est-ce que vous avez une idée si cette série est arrivée à SCEC car je leur ai appelé en décembre 2020 mais le dossier n’est pas arrivé. Il est toujours chez sdanf.

Merci à vous

1 « J'aime »