FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @Linaewan,
J’ai toujours envoye mes emails a SDANF avec un titre plus simple sans nom, ni prenom comme ci-dessous, et j’ai meme proposé pareil à plein d’amis. Ils ont jamais eu de probleme. Et le message part toujours et SDANF repond:

Tous mes echanges avec SDANF respectent toujours cette forme avec cet objet:

Numero Ministeriel ou prefectoral envoi de pièces

Et meme si j’envoie rien, je le mets. et meme pour demander une information. je le remets encore une fois. Et ca marche toujours pour moi,et pour pleins d’autres. On me reponds toujours et j’ai toujours mes dossiers mis a jours comme ca.

2 « J'aime »

Bonjour @kdhiabi,
Bienvenue parmis l’equipe serie 16. Il y a @Maki de la meme serie qui a appelé en decembre. il a eu la meme reponse que vous. Il a appelé aujourd’hui, un Monsieur lui a dit que son dossier y est depuis le 23 decembre.
Il faut appeller SCEC demain pour le savoir:

Bonsoir @dog82

Désolée de vous contredire mais vous êtes probablement la seule personne que je connaisse qui n’a pas de rejet avec cet objet qui n’est pas conforme…

je ne connais pas la raison, peut être que vous écrivez à l’adresse bdn-decret chose à ne jamais faire car risqué… ou probablement une autre raison inconnue…

Pour clore le débat Si vous permettez :

L’objet du mail pour écrire au SDANF est standard comme indiqué par SDANF eux même dans leurs notice :

Mails SDANF
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

En respectant l’objet suivant :

2019Pxxxxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

5 « J'aime »

Bonjour @Maki,
Pourriez-vous nous faire plaisir s’il vous plait apres cette bonne nouvelle pour vous en mettant a jour vos REX avec la date d’arrivee SCEC s’il vous plait:
SCEC : 23/12/2020

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita,
j’ai fait que suivre la notice et la maniere dont je l’ai compris et interprete la facon que leur robot traite les chaines de caracteres. j’ai ecrit a sdanf acceuil
image

Je pense que le robot SDANF bug sur certaines combinaisons de texte. Le traitement des textes en informatiques de maniere automatique peuvent avoir des effets de bords sur des programmes. Comme je bosse dans le domaine, donc, j’ajuste mes textes le plus proche de la comprehension du robot :slight_smile:

L’essentiel c’est que ce robot vigile laisse passer le message, et un agent humain sdanf va lire le contenu et vous repondre humainement. C’est le contenu qui va primer pour l’humain que le titre.

Et ca marche toujours pour moi et pleins d’autres qui ont essaye d’ajuster leur format de titre strictement par rapport aux notices. j’ai 2 prenoms par exemple, d’autres peuvent avoir un plethore de nom et prenoms, ca peut faire bogguer leur robot s’il est pas programmé correctement.
Et le derniere point, c’est mon point de vue.

1 « J'aime »

Bonsoir @Kaelys tu as raison voilà pourquoi je confirme ma réservation plus tôt pour espérer être aux premiers rangs🤗

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

J’ai contacté la SDANF le 21 septembre 2020 et ils ont confirmé avoir reçu mon dossier le 22 septembre 2020.
Je suis de la série 2020x 020. Savez-vous ce qui devrait se passer après ? Qui je dois contacter pour connaitre l’avancement de mon dossier ?

Merci d’avance,

Le stress vient quand tu lis les retours des REX. Y en a ils te donnent carrément des insomnies meme si chaque dossier est unique. Mais merci pour les encouragements

Mais tu es VIP ma belle :star_struck: ta place est réservée, les places sont limitées en première classe en plus :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

@KimD bonsoir, avant toute chose je vous prie de mettre à jour votre profil avec la date d’arrivée scec, la suite c’est de patienter 4mois avant de recontacter le scec

1 « J'aime »

Oui, que dois-je exactement mettre à jour ? J’ai déjà renseigné mon numéro de série.

SCEC et SDANF est-ce la même chose ?

1 « J'aime »

:star_struck::star_struck::star_struck: :pray:t5::pray:t5::pray:t5: :dancer:t4::dancer:t4::dancer:t4::dancer:t4::dancer:t4::airplane: vivement le décollage

4 « J'aime »

La date d’arrivée chez scec 22/09 :blush::blush::blush:

1 « J'aime »

Ah, je vous avoue que je n’y comprends pas grand chose, j’ai uniquement contacté [sdanf-accueil@interieur.gouv.fr] qui m’a indiqué mon numéro ministériel, donc il s’agit de la date d’arrivée chez REZE non ? ou cela veut dire que mon dossier est bien arrivé chez SCEC ?

Bonsoir à tous,
Bienvenue à moi chez vous :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:
Je viens de joindre ce precieux forum et renseigner mon REX. Mais je ne sais pas s’il est bien enregistré :laughing:
Vivement la serie 2020X028!!! On est toujours chez SDANF?

5 « J'aime »

Oui bonjour c’est parfait.
Il faut en général attendre 6 mois entre la réception du dossier à la SDANF et la réception du dossier au SCEC.
Essayez d’appeler en Avril le SCEC pour voir si votre dossier n’est pas encore arrivé chez eux.
Voilou
N.

3 « J'aime »

Hello.
Non si votre dossier a été transmis à Rézé en septembre, il est peu probable qu’il soit envoyé au SCEC. Vous avez bien renseigné.
Il faut essayer d’appeler 6 mois après l’arrivée du dossier à la SDANF… donc en Mars pour savoir si votre dossier est parvenu au SCEC.

Je pense que @Vande34 n’a pas compris votre message ou a dû confondre avec un autre.

Voilou.
N.

2 « J'aime »

Non Scec et Sdanf ce n’est pas la même chose :sweat_smile:, vous dites que vôtre dossier est arrivé chez sec le 23 septembre, je vous demande d’indiquer cette date sur votre profil

2 « J'aime »

Ma belle @Nabi, Sdanf ne donne pas l’information qu’elle a reçu; de plus avec son numéro de série, son dossier est arrivé chez sdnaf en juillet, impossible que ce soit septembre, donc @KimD par quel moyen avez-vous contacté Sdanf pour avoir cette information ?

3 « J'aime »

Merci bcp Nabi!
Donc il faut oublier pour l instant :sleeping::sleeping::sleeping:

1 « J'aime »