FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonsoir à tous et à toutes ’
@Missllolita @didou et @Badr je vous prie de me répondre par apport à votre expérience ou si quelqu’un parmi les fourmistes peux donner une réponse à ma question s’il vous plaît donc la question est que mon dossier :open_file_folder: à été traiter par SDANF et envoyer au SCEC puis traiter à SCEC et renvoyer à SDANF le 27/11/2020
Je pensais être sur l’un des 3 précédent décrets mais jusqu’au ce jour j’ai pas reçu de refus ni de demande de justificatif donc comment puis-je avoir l’avancement de mon dossier sachant que j’ai appelé la préfecture la semaine dernière l’agent ne voit que dossier toujours en construction en lui passant le N°préfectoral que pensez-vous ?
D’avance je vous remercie de m’avoir lu ces lignes
Cordialement

7 « J'aime »

Bonjour @Byou11
As tu appelé scec pour savoir dans quel décret vous apparaissez ??
Essaye aussi avec la préfecture en envoyant un mail ??
Bon courage

2 « J'aime »

Bonsoir @Sarah77 oui c’est SCEC qui m’ont confirmé le retour du dossier à SDANF en date du 27/11/2020 je pense que le SCEC n’ont pas cette information de décret par contre j’ai contacté l’agent de la préfecture qui m’a passé l’entretien qui m’a dit que la préfecture du Gironde ne peuvent avoir des informations sur les décrets que après publication de SDANF mon nom sur un décret après le JO je ne sais pas si c’est un oubli ou quelque chose qui cloche de toutes façons j’ai aucune informations,
Merci pour votre réponse

1 « J'aime »

À ta place @Byou11 j’enverrai un mail à la préfecture en demandant l’état d’avancement du dossier car l’agent qui t’a dit que la préfecture n’a pas la visibilité sur le décret je ne pense pas que c’est vrai car bcp de témoignages sur le forum où la préfecture informe sur le numéro de décret où la personne va apparaître.
Reste à confirmer avec l’experte de notre forum @Missllolita : que pensez vous du cas de @Byou11???

2 « J'aime »

Bonsoir @Sarah77 Bonsoir @Byou11

Concernant la préfecture tous les agents ne savent pas comment avoir acces à cette information et ne maîtrisent pas bien ou aller chercher l’information sur le logiciel PRENAT.

Ensuite je pense que plusieurs personnes ont déjà essayé de vous donner des conseils @Byou11 et tout à déjà été dit…

Il faudrait essayer d’envoyer une mise à jour spontanée de votre dossier chez SDANF…

Mais surtout il faut vérifier de votre côté qu’est ce qui pourrait bloquer votre dossier chez SDANF avez vous des amendes ???ou des dettes ??? votre titre de séjour est en cours de validité ??? Quelqu’un a porté plainte contre vous ???

On ne connais pas du tout votre dossier pour pouvoir vous dire ce qui bloque ?

Dites nous si vous pensez à quelque chose en particulier…

6 « J'aime »

Bonsoir la famille :smile:
Ben alors, c’est pas la grande ambiance ce soir :sweat_smile:
Qui est pour un JO ce soir? Allleeeeeeeez faites du bruit pouuuuuuuuuuuuur le JO de ce soir!!! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

13 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Ça serait génial une pluie de décrets ce nuit, on perd rien de rêver.

4 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita je n’en n’ai aucune de tout ce que vous avez cité mais comment faire pour faire une mise a jour au près de SDANF
Merci

1 « J'aime »

Bonsoir @Byou11

Qu’elle est votre situation professionnelle et familiale SVP ?

Pour que je puisse comprendre.

Merci

2 « J'aime »

Bonsoir @Byou11,
Ce n’est pas rare que ça prenne du retard, moi-même je devais être sur le décret n 43.
donc j’ai pour l’instant 1 décret de retard…
Vous pouvez voir sur le REX de @patrick_dapa qu’il a eu 7-8 décrets de retard mais qu’au final la fin à été heureuse.
Dites-vous que les ajournements sont rare à ce stade d’avancement.

7 « J'aime »

Bonsoir,
Je ne sais pas si quelqu’un a une réponse à ma question et si c’est le bon endroit pout poser ce type de question.
Je suis marié et ma femme a un titre de séjour passeport talent famille accompagnante. Elle a un CDI depuis 2018 et je voulais savoir ce que son titre va devenir quand je serai naturalisé ?

1 « J'aime »

Je vais vous expliquer : je suis technicien de Télécom quand j’ai déposé mon dossier a la préfecture je travaillais toujours dans le telecom puis en 2019 j’ai commencé des formations et stages de Éducateur de football :soccer: en Ligue Nouvelle Aquitaine avec validation des 3 certificats Fédéral 1-2 et 3 toutes catégories d’âge puis quand le tour est arrivé de mon dossier à SDANF l’agent m’a demandé des pièces justificatifs de ma situation professionnel familiale (je suis père d’un enfant français)j’ai envoyé tous les documents après SDANF ont envoyé le dossier à SCEC que j’ai appelé pour confirmation qu’ils ont bien reçu mon dossier après 4 ou 5 mois j’ai rappelé SCEC qui mon confirmé avec félicitations le retour du dossier chez SDANF le 27/11/2020 et depuis je suis en stand bay je n’ai aucun souci de dettes ni plainte ni quoi ce soit à ma connaissance mon titre de séjour est valable de 2016 jusqu’à 2026 voila @Missllolita par contre désolé j’ai pas vu que quelqu’un m’a expliqué ou ma répondu sur ma situation!!! En tout cas je vous remercie tous pour votre solidarité
Cordialement.

2 « J'aime »

Bonsoir, logiquement elle aura une carte de resident de 10 ans (conjoint de français).

1 « J'aime »

@jvaem je vous remercie pour cette réponse je vais attendre les prochains décrets si je figure pas je tourne la page
Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir @Byou11

Vous n’êtes pas obligé de répéter a chaque message les informations déjà présentes sur votre REX et qui correspondent à l’enchaînement normal d’une procédure de naturalisation connu par tous…:slightly_smiling_face: (SDANF puis SCEC puis SDANF )

Vos réponses ne me permettent pas de me faire une idée sur ce qui pourrait bloquer… sans rentrer dans les détails allez à l’essentiel svp

Êtes vous marié ? Avant ou pendant la procédure ? Votre conjointe est française ou étrangère ??? Est ce qu’elle a des papiers en règle ??? Est ce que vous avez déclaré la naissance de votre enfant et quand ?

Concernant votre profession je ne vous ai pas demandé votre métier ce qui m’intéresse c’est depuis quand vous travaillez ? et est ce que vous avez changé PENDANT la procédure de naturalisation… est ce que vous êtes au chômage ?

Je n’ai pas compris l’histoire da la formation éducateur est ce que c’est en plus de votre boulot ou bien une reconversion professionnelle?

J’attends vos réponses.

6 « J'aime »

Merci @Halim1!
Si c’est comme ça c’est rassurant.

1 « J'aime »

Oui vous avez raison je viens de voir que je répète les informations désolé je suis stressé mais bon ma situation est compliqué je suis divorcé depuis 2013 j’ai un enfant français de naissance elle à 12 ans je vie seul pas nouveau né pas de mariage pas de problème je suis en France depuis 15 ans je m’excuse de vous avoir déranger ne vous casser pas la tête bonne continuation à vous tous.

4 « J'aime »

Bonsoir @Byou11

Ne stressez pas et ne perdez surtout pas espoir, des personnes comme @Missllolita sont là pour essayer de répondre aux différentes questions et apporter des conseils qui peuvent régler les situations comme la votre.
Ce qui est sur dans votre cas c’est qu’il faut prendre votre mal en patience et d’essayer de clarifier votre problème afin qu’on puisse vous aidez à le résoudre.
Y’a toujours une solution pour un problème :blush: ne baissez pas les bras :pray:t2:

5 « J'aime »

Bonsoir @Byou11,
Je pense vous seriez dans le prochain décret, vous inquiétez pas ce n’est pas un problème, peut-être y’avait des clarifications dans votre dossier ils ont pris le temps, je vous conseille de se calmer, au moment vous avez rien reçu de compliment d’information, cest un bon signe

3 « J'aime »

Je ne pense pas que vous ayez ‹ cassé la tête › à qui que ce soit ici @Byou11. :yum:
Vous devriez au contraire partager vos doutes sur le forum, il y a beaucoup de personnes bienveillantes qui n’hésiteront pas à vous aider/rassurer pour traverser cette épreuve :slight_smile:

Comme d’autres personnes vous l’ont conseillé armez-vous de patience et ca devrait aller :hugs:

7 « J'aime »