FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour à tous,
Je vous souhaite une excellente journée.
Prenez soin de vous et des vôtres.

7 « J'aime »

Bonjour @Yasaz

Avez vous eu une confirmation de SDANF ou SCEC qu’il ont accepté ou refusé votre francisation ???

Bonjour à tous et à toutes,

mes vives félicitations aux naturalisé(e)s du décret 1. :tada: :tada: :tada: Profitez bien de ces moments.

Courage à ceux et celles qui attendent encore, c’est bientôt le bout (de sortie) du tunnel. :muscle:t6: :muscle:t6: :pray:t6: :pray:t6:

Excellente semaine à tous et à toutes! :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

11 « J'aime »

Les deux personnes que j’ai eu au téléphone de Scec m’ont dit :« votre dossier est bien retourné chez Sdanf le 04/12, vous serez dans les prochains décrets à sortir prochainement ».
On m’a dit exactement ça le 04/01 puis j’ai rappelé le 23/01 et toujours la même réponse.
J’ai dit savez vous quel numéro de décret, on m’a répondu : « je ne peux pas vous dire, mais les prochains JO »

1 « J'aime »

Bonjour la easy family :laughing:
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente semaine avec plein de bonnes nouvelles et de belles choses.

Bises

1 « J'aime »

Je suis super inquiète :’(
Je ne sais pas ce qui pourrait créer ce retard… Connaissez vous d’autre personne dans ce cas ?
Merci mille fois pour votre aide <3

1 « J'aime »

Bonjour @Yasaz
Vous n’avez pas répondu a ma question :slightly_smiling_face:
je parle de la francisation… avez vous été contacté concernant votre changement de nom ? et si oui par qui ? et quand ?

Excusez moi,
J’ai demandé un deuxième prénom français (Léa) au moment du dépôt du dossier au tout début, on ne m’a pas ensuite demandé quoi que ce soit sur ce deuxième prénom.

1 « J'aime »

Bonjour @Yasaz

Faites un mail au SDANF pour demander si votre demande de francisation a été acceptée ou refusé ? et appelez SCEC pour demander la même chose ?

Normalement vous auriez du avoir une demande de confirmation de SDANF ou SCEC a ce sujet

Une demande de francisation de nom c’est changer son nom + prénom?
Moi je garde mon nom et prénom d’origine, mais comme je n’ai pas de deuxième prénom, j’ai choisi un deuxième prénom français.
Cela compte comme francisation aussi ?

Merci encore pour votre aide

1 « J'aime »

@Yasaz peu importe comment ça s’appelle… ca fait partie des choses qui demandent un délais supplémentaire de traitement (mais normalement c’est fait avant)

dites le avec vos mots, le but étant d’arriver a obtenir des informations sur votre dossier de façon subtile car si vous dites la phrase suivante au SDANF « je veux connaitre l’avancement de mon dossier » vous aurez la réponse "aucune information ne sera donnée"

c’est probablement votre « francisation » ou alors complétement autre chose… il faut tenter d’avoir plus d’informations…

1 « J'aime »

Merci Madame :wink::wink::slight_smile:
A toute sur le forum 2, ou le forum blabla xD

3 « J'aime »

Je comprends mieux ! Merci beaucoup, effectivement vous avez raison c’est judicieux de tourner le message comme ça
Je les contacte tout de suite <3 :pensive:

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.:blossom:

Je constate que le week-end à été très fructueux et que la famille des naturalisés s’est agrandie et j’en suis heureuse.

Félicitations chers compatriotes. Et à ceux qui attendent, chaque jour vous rappoche davantage de cette délivrance :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:.
tenor-3

17 « J'aime »

Bonjour la famille , voici la réponse de la préfecture concernant ma demande pour le numéro de décret.

7 « J'aime »

Bonjour à tous et toutes,

Je vous souhaite une très bonne semaine bien chargée de décret :scroll: :fr:

:blue_heart::white_heart::heart: Félicitations à tous les nouveaux français :blue_heart::white_heart::heart:

image

12 « J'aime »

@DSO31 re bonjour
C’est ici le forum 1; venez poser votre question.

1 « J'aime »

bonjour à tous,

que cette semaine nous apporte pleins de bonnes nouvelles, des retours à SDANF, des arrivées chez SCEC et des décrets … bonne journée à tous !

9 « J'aime »

Bonjour à tous :blush: :blush: :blush: :blush:

Bon lundi et bonne semaine en espérant que cette fin de semaine soit fructueuse pour bon nombre d’entre vous !
Pour les autres courage et patience sont les maitres mots !!! :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent:

2 « J'aime »

Merci beaucoup. je dois me faire la main avec le forum :slight_smile:

2 « J'aime »