FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonsoir tout le monde,
J’ai une question, est ce que c’est possible de récupérer les originaux transmis avec le dossier une fois notre nom apparaît sur un jo ? Dans mon cas c’est l’acte de mariage en arabe et sa traduction en français.
Merci pour votre aide .

Bonjour @TK79,
Je suis aussi de la série 22. Mon dossier est arrivé au SCEC, il y a 2 semaines. Il y a les autres dans ce Forum de série 22 qui ont vu leurs dossiers envoyés au SCEC très récemment.
Par contre, je vois sur Facebook qu’il y a les autres série22 toujours en attente à SDANF. Donc ne vous inquiétez pas. Je crois que tous les dossiers de série 22 vont commencer à arriver chez SCEC dans les 2 semaines qui viennent. (à peu près 6 mois après leur arrivée chez SDANF)
Bon courage!

3 « J'aime »

Cela me rassure d’entendre, merci pour cette information.

1 « J'aime »

Bonsoir @Ehkhalid,
Oui vous pouvez envoyer un mail au SCEC, je le faisais hier en suivant le modèle du mail de @Missllolita et j’ai eu le réponse dans l’après midi.
Bonne fin de journée.
Cdlt,
FB

3 « J'aime »

Votre tour viendra très vite. Désolée, j’ai loupé les posts des séries 22 arrivés chez SCEC.
Courage

Pas de souci. Maintenant j’attends avec un peu plus de sérénité :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour , je suis nouvelle dans ce groupe que je trouve intéressant. J’ai besoin de conseil s’il vous plaît.
Alors j’habite en France depuis mes 11 ans aujourd’hui j’ai 23 ans, j’ai déposer mon dossier de naturalisation en 2017 j’ai eu mon entretiens en janvier 2020 par la suite mon dossier a été envoyer en instruction au ministère lz 19/05/2020 que j’ai eu au téléphone qui m’ont confirmer que mon dossier a été envoyer j’ai plus le nom mais l’endroit où il y’aura la décision finale et que je dois surveiller les décret. mon numéro ministériel est 2020X 014XXXXX
Il faut savoir que je suis étudiante en alternance depuis 3 ans en 35 h. Y’a t’il possibilité que mon dossier soit ajournée?. Merci pour votre réponse.

Merci pour la réponse, serait il possible de me partager le modèle stp ?

1 « J'aime »

bonjour @mymy06

Je vous invite à renseigner votre rex avant de poser vos questions

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
4 « J'aime »

Bonjour, Bonsoir à tout le monde,
J’espère que la semaine démarre en merveille pour chacun d’entre même si la température n’est pas aussi agréable que ça.

@Missllolita @Vande34 @Polijustine Pensez-vous que les dossiers retournés le 29 Janvier pourraient se voir sur un décret vers fin Février ou Mi-Février ?
Merci d’avance pour vos réponses

4 « J'aime »

c’est fait , merci normalement c’est sur mon profil.

1 « J'aime »

Bonsoir @mymy06
J’avais pas compris! Vous avez changé de pseudo entre temps??? :man_shrugging:t5::sweat_smile:
Bon, quoiqu’il en soit, je vous laisse reposer votre question! Les membres du forum se feront le plaisir de vous apporter les réponses en leur possession.
Bonne soirée

2 « J'aime »

@Sam950 bonsoir
Pour moi c’est improbable, car il y’a 4 décrets avant celui-là, je dirai peut-être mi-mars ou fin mars

6 « J'aime »

mdr oui ça ressemblait trop à mon vrai nom haha, bref alors bonsoir à tous,
J’ai besoin de conseil s’il vous plaît.
Alors j’ai déposer mon dossier de naturalisation en juillet 2017 j’ai eu mon entretiens en janvier 2020 par la suite mon dossier a été envoyer en instruction au ministère le 19/05/2020 que j’ai eu au téléphone j’ai appeler ce numéro : 01.41.86.42.47 qui m’ont confirmer que mon dossier a été envoyer j’ai plus le nom mais l’endroit où il y’aura la décision finale et que je dois surveiller les décret.
Il faut savoir que je suis étudiante en alternance depuis 3 ans en 35 h. Y’a t’il possibilité que mon dossier soit ajournée?. Merci

@mymy06 bonsoir
Difficile de vous aider :sweat_smile::sweat_smile:, car trop d’informations manquent
votre dossier est arrivé chez Scec quand? À quelle date a t’il été traité et retourné au ministère ?

D’accord Merci beaucoup @Vande34
C’est dans le but de me situer un peu, mais bon on verra bien aussi par la publication des décret à venir.
En tout je vous remercie profondément de votre réponse, c’est vraiment gentille de votre part.
merci beaucoup :pray: :pray: :pray:

2 « J'aime »

Re bon soir,
Voici le modèle en capture d’écran.
Bon courage.
Bonne soirée.
Fraternellement.

2 « J'aime »

coucou ,
pour le coup j’ai pas demander la date de son arriver elle m’a juste confirmer qu’il a été envoyer quoi et que je devais surveiller les décret. :roll_eyes:

La date aurait été un indice, car il y’a 5 décrets en attentes…

3 « J'aime »

mon numéro ministériel ne suffit pas ? bon bah je rappellerais demain :slight_smile: en tous cas ma situation le faite d’être étudiante en alternance on peut me l’a refuser? même si mon dossier est arriver à ce stade?