FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

bonsoir @Sam950, selon moi c’est très peu probable :face_with_raised_eyebrow:. je vous renvoie au tableau que j’ai posté hier pour voir le nombre de jours d’attente des derniers décrets après le retour SDANF. Je ne vous dis d’y voir un nombre de jours « moyens » mais plutôt une tendance générale :wink:

3 « J'aime »

Bonsoir @Bluebellymister
J’ai bien vu votre tableau hier. C’est un sacré travail, je vous remercie de tout cœur pour votre participation sur le forum,c’est vraiment remarquable. :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Merciiii , email envoyé au SCEC a l’instant.

2 « J'aime »

@Sam950 De rien l’ami. Continuons de perpétuer cet esprit d’entraide :wink:

4 « J'aime »

Non, mon agent est D L qui ne m a jamais répondu ducoup j ai renvoyer a la prefecture et jai eu cette reponse

@Bluebellymister De rien, on est ensemble.

1 « J'aime »

Slt a vous @Missllolita @Vande34 possible d avoir des bonnes nouvelles cette nuit?

1 « J'aime »

Bonsoir @Boumy

Pour parler du concret il n’y a eu aucune satisfaction des ADN du DÉCRET 43 pour l’instant… sans parler du décret 01 qui commencera au meilleur des cas vendredi sinon lundi…

Personnellement je n’y crois pas trop pour cette semaine… peut être le week-end…

Mais tout est possible :woman_shrugging:t2:

10 « J'aime »

Bonsoir @mymy06

Un petit rappel des étapes de la procédure de naturalisation par décret.

Etape 1 = Prefecture + Entretien
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur = 4 à 6 mois
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères = 5 mois
Etape 4 = retour chez SDANF = 1 à 2 mois
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais

Je vous invite à rappeler le SCEC comme déjà conseillé.

Bonne soirée à vous

3 « J'aime »

Bonjour @Ehkhalid,
Les originaux d’etat civil sont fournis pendant la remise de l’ampliation du decret de naturalisation à la prefecture. j’ai eu des connaissances qui ont recu les leur.
Dans l’envelope de l’ampliation, il y a les originaux.

1 « J'aime »

Merci pour ta réactivité :slight_smile: Sur le forum

1 « J'aime »

@DocLille59 ça dépends car moi je fait partie de la teams 21/10 et mon dossier est déjà retourné à SDANF,depuis 1/02/2021 c’est Scec que j’ai eu au téléphone il
M’ont confirmé

1 « J'aime »

Bonsoir @dog82

OUI il sont remis lors de la convocation individuelle pour récupérer l’amplilation de décret

Mais NON ce n’est pas AUTOMATIQUE il faut en avoir fait la demande pendant la procédure ou bien rapidement juste après la naturalisation

2 « J'aime »

@Missllolita hmmmmm je me pose une question et peut être tu auras la réponse :slightly_smiling_face:
Si le 16 de mon numéro ministériel correspond au numéro de la semaine quand mon dossier et arrivé au REZE pourquoi moi j’ai reçu un mail de leur part uniquement dans la semaine 25 (22 juin 2020).
ça me travaille un peu :stuck_out_tongue:
merci encore. toutes vos réponses ont été vraiment utiles.
bonne soirée

1 « J'aime »

bonjour
c’est parce que pendant le confinement la SDANF n’a pas reçu de dossiers et après, elle collecte les dossiers, une fois atteint 1000, bah elle passe à la suivante.
violon

5 « J'aime »

Bonsoir tout le monde mon dossier de naturalisation est validé par Scec le 6 janvier 2021 est retourné chez sdanf Le 8 janvier 2021 jusqu’à aujourd’hui pas de nouvelles et je suis de la Série 15 2020

1 « J'aime »

Pour information, j’ai appelé SCEC aujourd’hui, on m’a dit que mon dossier n’était pas encore chez eux (série 2020X 029).
La dame m’a demandé de rappeler en Mars :slight_smile:

4 « J'aime »

@Nabi
Merci beaucoup :slight_smile:
bonne soirée

1 « J'aime »

bonsoir @Laaquil, il n’y a rien d’anormal là. ll faut compter 1 à 2 mois après le retour SDANF pour paraître dans un JO. Continuez donc de patienter, c’est bientôt fini. :wink:

d’après les estimations de @didou et les infos du forum, vous serez sur le décret 2 ou 3.

6 « J'aime »

Bonsoir @DSO31
Cette règle ne s’applique pas sur l’année 2020 à cause des 2 mois de confinement… donc au minimum 2 mois de décalage voir plus

1 « J'aime »