FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour à tous,
Merci à ceux qui modèrent/organisent ce super forum, il y a plein d’infos intéressantes.
J’ai des questions un peu bêtes à poser ce matin.
J’ai reçu ce matin un mail de la préfecture qui me dit que mon dossier est à la SDANF depuis le 24 septembre 2020 en attente de publication au JO. J’en déduis donc que je suis à l’étape 4 :

Etape 1 = Prefecture + Entretien
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur = 4 à 6 mois
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères = 5 mois
Etape 4 = retour chez SDANF = 1 à 2 mois
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais

Mes questions :

  • j’ai rempli une partie de mon REX, toutefois il me manque quelques infos comme mon numéro à Rezé, que je ne connais pas. Comment l’obtenir ?
  • à vue de nez, en imaginant que ma naturalisation soit validée, pensez-vous que ça arrivera plutôt en février ? Mars ? Plus tard ?

Merci à tous & bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour @AnnaZ et bienvenue :pray: parmi nous, merci d’avoir rempli votre rex
Vous êtes à l’étape 2 de la procédure :blush::blush::blush: et non la 4.
Je vous ai transmis la procédure pour obtenir le numéro ministériel

6 « J'aime »

Bonjour,
Il y a des dossier arrivé en novembre qui sont traité en ce moment ? Cool ça, merci pour le retour !!

1 « J'aime »

@Nancy20X26, je vous en prie,c’est normal :blush:

1 « J'aime »

Bonjour à tous , j’ai rappeler la scec qui m’a préciser que mon dossier a été renvoyer le 15 janvier 2021. :slight_smile:

5 « J'aime »

merci, je vais faire comme indiqué, c’est clair.
En revanche je suis surprise d’être à l’étape 2 seulement, ça fait plus de 2 ans que j’ai déposé mon dossier en préfecture (7 février 2019) ! C’est long…
Bonne journée !

3 « J'aime »

Bonjour @AnnaZ,

Mon dossier est arrivé au sdanf au même temps que le tien. avez vous essayé de contacter le service SCEC?

Bonjour @2020X024
Notre amie @AnnaZ doit d’abord obtenir son numero ministeriel :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me suis dit, vu qu’il y’a une semaine de décalage entre nous. peut-être on a le même numéro de série.

Bonjour @mymy06

Pourriez vous SVP renseigner ceci sur votre REX

SCEC: ???
RETOUR SDANF : 15 /01/2021

Ci joint les estimations de « didou » pour estimer sur quel décret vous serez éventuellement donc ca sera le decret 3 ou bien 4

image

5 « J'aime »

Merci pour les estimations bientôt l’heure de la délivrance.

Bonjour @Saly,
Depuis hier, j’ai remarqué un ou 2 dossiers du mois de novembre traité en compte goute.
Ca expliquerait qu’il y aurait des agents en avance aux traitements de dossier par rapport à d’autres.
Pour moi c’est juste une eventualité. J’ai ete au courant qu’il y a eu un dossier du 28 octobre traité dans la semaine du 25 janvier. Apres, ca depend du nombre d’agents en avance sur les dossiers.
Faut regarder la tendance, et ne pas se lacher aux emotions forte à cette observation pour ceux du mois de novembre.

6 « J'aime »

Merci beaucoup , je vais le faire de suite , j’ai juste une question si quelqun’un peut m’aider , le faite d’être une étudiante en alternance je peux recevoir un ajournement au stade où je suis ? Sachant que je suis en France depuis mes 10 ans avec un titre de séjour de 10 ans.

bonjour soyez zen ,positive madame vous aurez une réponse favorable le plus dure est derrière vous

1 « J'aime »

J’espère , merciiii beaucoup ça me rassure un peux haha :joy: on croise les doigts :blush::blush:

1 « J'aime »

@Cindy38 Bonjour venez poser votre question ici .

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
J’ai écrit à la préfecture de Nanterre pour demander le numéro de décret ce matin… :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: je ne sais pas si j’aurai une réponse ou pas ou j’aurai la réponse en Mars :joy: :joy: :joy: mais j’ai quand même tenté.

Cheers.
N.

8 « J'aime »

Bonjour

C’est toujours mieux de tenter sa chance :slight_smile: Des fois ça peux aboutir et la c’est la belle surprise :partying_face:

2 « J'aime »

oui ouiii je n’en attends rien mais comme je dépends de Nanterre, j’ai tenté :upside_down_face: :upside_down_face:

3 « J'aime »

J’espère une bonne nouvelle :blush: tiens nous au courant pour la réponse :pray:t2:

1 « J'aime »