FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

@Daru7680 même quand il s’agit d’une mauvaise nouvelle, tu trouves le moyen d’être positif j’en suis tellement admirative. J’ai rien à rajouter suite à ce que tous les autres ont dit. Tu es une très belle personne même virtuellement on le ressent ainsi, je ne m’inquiète pas pour toi tu finiras par avoir cette naturalisation d’une façon ou d’une autre car tu le mérites. Je te souhaite un très bon courage et ne change jamais

13 « J'aime »

vous parlez de l’entretien passé à la préfecture?

Bonjour, les délais sont d’environ 1 à 2 mois pour apparition sur un décret le risque zéro n’existe pas mais si vous avez tout déclaré, rien caché, et que tout est clean alors aucune crainte ce n’est qu’une question de temps

4 « J'aime »

Je vous envoie vraiment plein d’ondes positives :two_hearts: et je sais que quelqu’un comme vous finira par avoir ce que votre coeur souhaite. :pray:
J’espère que de temps en temps vous allez venir quand même nous écrire et j’ai hâte pour vous pour le 2022. Ca passe tellement vite vous allez voir. :hugs:
J’ai commencé en 2017 les procédures et j’ai l’impression que c’était il y a un an. :blush:

Force, courage et surtout la santé, le reste arrivera… :pray::ribbon:

6 « J'aime »

Bonjour @jihane07
Merci pour ton soutien. Je m’attendais vraiment à ce que vous soyez tous là pour m’encourager! C’est l’essence même du forum! Je savais qu’on était au bon endroit pour pleurer ses maux mais aussi pour aider certaines personnes à relativiser.
Toujours se dire que chaque chose en son temps. Je me sentais prêt et l’administration a pensé le contraire… ça arrive.
On recommencera bientôt et si j’arrive à atteindre mon objectif, j’oublierai toute cette période que je considère juste comme une petite épreuve à laquelle je dois résister en tant que croyant

11 « J'aime »

Vous avez appris beaucoup de choses pendant cette procédure et vous serez encore plus préparé et prêt pour la suite. :blush::pray:

6 « J'aime »

J’ai passé mon entretien 12/2020 à la préfecture
C’est un monsieur de la préfecture passé à la maison

Normalement la plupart ne passe que l’entretien à la préfecture mais pour certains il ya un entretien de police soit au commissariat soit en se déplaçant dans le domicile pour vérifier certains éléments par contre une personne de la préfecture qui passe à la maison j’en ai jamais entendu parler. Est-ce que des membres du forum qui ont déposé à Lille peuvent nous faire part de leur REX? est-ce que cette procédure vous parle?

3 « J'aime »

@Ameur06000, pourriez-vous mettre à jour les informations sur votre profil svp ?

Bonjour,
Je suis de la série 2020 x 004, j’ai fait une demande de naturalisation par décret. mon dossier a été reçu par SCEC le 17/07/2020 et a été mis en traitement que le 4/12/2020. J’ai contacté SCEC à plusieurs reprises et à chaque fois ils me disent que mon dossier est en traitement et que je dois patienter alors que toute la série 4 est presque naturalisée entièrement. Je ne comprends pas, y a-t-il quelqu’un dans le même cas que moi?
Merci

Bonjour à tous
Je viens de contacter SCEC et la dame me dit que mon dossier est retourné chez SDANF le 29/01
J’ai juste une question qui me vient à l’esprit …À cette étape SDANF Fait encore quelle vérification? Est ce que quelqu’un peut me faire un petit points des choses que les différents services Check de la préfecture jusqu’au retour chez SDANF ?
Je sais qu’elle est un peu relou la question mais je pense que ce serait bien de savoir !
Merci d’avance

2 « J'aime »

Félicitations @Paty237 :blush::blush:, oui à cette étape Sdanf fait encore des vérifications, je ne pourrais pas vous dire exactement ce qu’ils vérifient, ça peut être: impôts, amendes, taj, ou une information de retour d’enquêtes au pays d’origine

Bonjour à vous,
Je ne pouvais pas rester sans répondre a tous ces messages de soutien à @Daru7680, a qui j’apporte ma pierre…
C’est la marque d’un grand esprit qui me rappelle mon parcours du combattant, moi, né en France métropolitaine et qui a connu bien des combats du pot de terre contre la machine administrative…
Bien sûr la bataille est perdu …mais la lutte continue…
Je ne doute pas que vous réaliserez ce que vous avez entrepris, et que la victoire sera plus grande. Pas de regrets sur votre attitude, que j’aurais pris de la même façon…
Votre naturalisation est simplement reportée…et ça j’en doute pas…
Mon sentiment, est que vous valez bien plus qu’un bout de papier, sans âme…
Je tiens remercier tous ces messages de soutien, pleins d’amour et de solidarité, qui prouvent que le combat continue…
Encore une raison, de ne pas baisser les bras…foncez…vous n’êtes plus seul…

8 « J'aime »

Bonjour @SamySamy, concernant le délai de traitement, il ne semble y avoir rien d’anormal au vu des circonstances (vacances d’été, situation sanitaire). Les délais de 4 à 5 mois sont respectés. Concernant le traitement depuis décembre, je vous propose de leur adresser un mail du type :

Bonjour Madame, Monsieur,

Vos collègues du standard téléphonique m’ont fait part de l’arrivée de mon dossier de demande de naturalisation dans vos services en date du 17/07/20 et du début du traitement le 04/12/2020.
Je vous adresse ce mail pour savoir si vous auriez besoin de pièces complémentaires pour le traitement de mon dossier. Dans ce cas, je ferais de mon mieux pour vous les faire parvenir dans les plus brefs délais.
Cordialement,

2 « J'aime »

@SamySamy bonjour
Avez-vous fait un mail à scec pour savoir si des documents vous ont été demandé?

Merci de ton retour @Vande34
Je vais donc attendre sagement
Je peux donc prendre min billet pour le JO AIRWAY…:wink:

1 « J'aime »

De plus @SamySamy, la série n’est qu’une tendance générale. Dès l’arrivée à SCEC, le numéro de série ne veut plus dire grand chose : les dossiers sont traités par ordre d’arrivée.

2 « J'aime »

:blush::blush::blush: mais oui, les billets :ticket: sont disponible, à condition de payer bien sûr
:rose::rose::rose::rose::rose:

4 « J'aime »

Ah oui bien sûr …
Mais je pense que ce billet n’a pas de prix …

Bonjour à tous,
En espérant que vous soyez tous positifs tout en étant testés négatifs :clown_face:

J’ai fait ma demande de nationalité l’année dernière et dans ma tête la procédure était : Dépôt de dossier=> entretien=> attendre longtemps => Décret !

J’ignorai tout du numéro REZE et du SCEC :pleading_face: c’est en vous lisant sur ce forum que j’ai compris ce qui se cachait derrière le fameux « attendre longtemps » je suis donc très reconnaissant à tout ceux qui ont contribué de prés ou de loin à ce forum. :pray:

En ce qui concerne mon cas, mon dossier est arrivé à REZE le 16 octobre 2020 mais je n’ai pas eu de numéro, juste un mail automatique. Corrigez moi si je me trompe, mais si j’ai bien compris, le numéro de série est attribué en fonction du numéro de la semaine d’arrivée du dossier à REZE… sauf que 2020 étant une année mucho complicado, il n’ y a pas eu 52 séries mais 35… en faisant une petite règle de trois des familles je dirai que mon numéro de série est aux alentour de 2020x030 ???
J’ai essayé de contacté REZE sur l’adresse mail donnée dans le mail de automatique mais sans réponse du coup j’improvise :sob: :sob:

J’ai aussi reçu mon nouveau titre de séjour et j’ai aussi déménagé ce mois ci. J’ai prévenu la préfecture (qui m’a répondu) et REZE, mais comme REZE ne répond pas je ne sais pas trop s’ils ont reçu mes mails ou pas, c’est un peu embêtant :expressionless: surtout que j’aimerai profité de de cette notification pour glisser mon pied dans la porte et avoir des renseignements sur l’état d’avancement de mon dossier :nerd_face:

Y’a t-il un autre moyen de contacter REZE, ou bien prévenir la préfecture suffit ?

1 « J'aime »