Mon dossier est retourné à SDANF le 15 janvier, j’ai suivi les conseils du forum et 2 semaines après le retour j’ai tenté ma chance pour avoir mon numéro de décret.
J’ai écrit à l’agent de la préfecture, la personne qui a traité mon dossier au scec et à la préfecture.
Cette semaine j’ai commencé à avoir des réponses
SCEC (lundi): Dossier validé par état civil, il est en cours de validation à la sous direction de la naturalisation
Préfecture (mercredi): Dossier transmis à la SDANF. Il devrait y rester encore plusieurs semaines (ou mois) avant une éventuelle parution au JO
Agent préfecture (aujourd’hui): je suis sur le décret n°3 il faut patienter encore un peu
J’ai mon rdv pour renouvellement de TDS mardi prochain (je rêve d’être sur un JO avant …)
Bonjour @OneOfDaDaftPunk
Bienvenue sur le forum et merci pour votre rex.
Je n’ai pas compris le sens du premier paragraphe de votre message.
Concernant le numéro ministériel, il faut le demander, par quel moyen avez-vous transmis votre changement d’adresse à Sdanf ?
Regardez votre MP, je vous ai transmis la procédure pour demander le numéro reze
Bonjour @OneOfDaDaftPunk, bienvenue ici et merci pour ce effort de remplir votre REX.
Dans les grandes lignes, vous avez juste mais au lieu de supposer son numéro ministériel, c’est encore mieux de le demander
Dès que vous l’aurez, vous pourrez mieux communiquez avec la SDANF et leur transmettre toutes pièces complémentaires.
Je vous envoie en mesage privée la procédure pour obtenir votre numéro ministériel
Bonjour,
Moi aussi je suis sur le décret 3 d’après l’agent de la préfecture et mon dossier a été renvoyer le 15 janvier aussi.
Si on est sur le décret 3 d’après la préfecture cela veut dire que le journal est fait on a juste à attendre la publication ? Ils ont finis tous ce Qui est enquête et on a un avis favorable si on apparaît dans le décret ?
@Haru bonjour
Vous devez impérativement renouveler votre tds, et transmettre le récépissé à sdanf si d’ici mardi vous n’êtes pas sur un JO. Le récépissé est valable 6 mois je crois bien, donc vous aurez largement le temps d’être sur un JO, et n’aurez pas à payer les timbres pour le retrait du tds
J’ai pris le soin de lire tous les messages et je voudrais egalement remercier toute les personnes qui sont là pour @Daru7680
Tout arrive a point a qui sais attendre , dite vous qu’au final 2ans sa passe vite et sa vous permettra de faire le point et ameliorer votre seconde demandes , Vous allez y arrivais ne lacher rien , nous sommes tous de tout coeur avec vous
Bonjour @Vande34 oui c’est ce que je compte faire mon TDS s’est périmé le 08/02/2021 mais j’avais pas trouvé de rdv avant la date de péremption. La préfecture m’avait dit que mon rdv prends le relais et m’autorise à travailler jusqu’à mardi prochain jour où j’aurai mon récépissé
Bonjour Paul,
Merci pour ton message.
Je ne comprends rien sur les forums.
Où il faut publier tout ce qui concerne les demandes. Apparemment c’est le forum 1. Mais comment procéder ?
Merci.
Samme
Merci pour votre réponse, la série 4 est presque naturalisé entièrement, ça fait 7 mois que mon dossier est chez SCEC. Je les ai contacté à plusieurs reprises par mail et par tel, à chaque fois ils me disent votre dossier est en traitement …
J’ai écris plusieurs fois et je les ai appelé plusieurs fois. Non ils ne m’ont rien demandé, mon dossier est chez eux depuis le 17/07/2020 et en traitement depuis le 04/12/2020
@SamySamy, peut-être que l’agent attend un retour d’enquête de votre pays d’origine pour valider votre dossier…, peut-être l’agent est en congé/arrêt maladie…
Vous n’avez pas d’autres choix que d’attendre malheureusement,
bonjour mon récépissé prend fin le 5 mars si je suis sur un décret avant est ce que je doit obligatoirement aller payer les timbres pour le titre de séjour ou pas ? s’il vous plait
@lionceau1 Bonjour une fois que vous êtes sur le JO le souci des etrangers ne vous regarde pas . Après je refuse jamais les sous donc si tu veux t’alléger le portefeuille je te fille mon RIB inbox
Bonjour @Majorlance58
On a tous des parcours différents et tous aussi beaux et aussi instructifs les uns que les autres. C’est cette diversité qui fait la beauté d’un groupe! En tout cas merci beaucoup et comme tu le dis si bien la lutte continue.
Mon TDS est valable jusqu’en 2027, c’est déjà pas mal. Content de vous avoir lu