FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Faites les choses dans l’ordre :pray::pray::pray: envoyez le mail aujourd’hui pour le numéro reze, et vous aurez la réponse demain.
Une fois que vous aurez votre numéro ministériel’ vous enverrez vos documents en remplaçant le numéro préfectoral par le numéro ministériel dans l’objet

Bonjour,
Oui d’après ce que j’ai compris

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
L’histoire de TAJ me travaille la tête, j’étais une fois convoqué par la police pour une enquête sur un délit de fuite, alors étais ils ont fait un procès-verbal, j’ai étais pas impliqué dans cette histoire,mais l’agent il m’avait dit que il est obligé de faire un procès-verbal et cest le procureur qui décidera de la suite, ca fait depuis l’année dernière jai pas eu de retour,
La question , donc jai un TAJ?
merci bcp

Ok merci beaucoup, dans mon cas ma femme est de nationalité Française et je ne suis jamais été marié dans mon pays d’origine et pas d’enfant aussi. Espérons que ça ne trainera pas plus.

1 « J'aime »

Bonsoir @YAZ91

Oui vous avez un TAJ

La vrai question c’est qu’est ce qu’il ya écrit dessus : Victime ? Témoin ? Mis en cause ?

Pour savoir La réponse la seule manière c’est de faire une demande de consultation du TAJ

Bonne soirée à vous

A qui et comment faire cette demande car ya urgence, mon dossier est retourné le 04/02
Merci @Missllolita

Bonsoir @YAZ91

Ça prend 2 mois pour avoir une réponse…
Il aurait fallu le faire avant de commencer la procédure de naturalisation.

Je vous tague au bon endroit.

La procédure est déjà en place j’étais surpris par cette convocation, jai répondue donc je ne sais pas quoi faire , de toute façon j’attends d’ici la, on verra les résultats

Donc cest après le retour chez SDANF que ça bloque ?

@YAZ91
Je ne peux pas répondre à cette question… vous êtes le seul à connaître la réponse par rapport au timing de la convocation que vous avez eu chez la police…

Peut être que l’information vient d’arriver chez SDANF :woman_shrugging:t2:

Pour rappel les enquêtes commencent le jour du dépôt du dossier et se terminent le jour de l’apparition sur un JO

4 « J'aime »

Merci pour ces infos , j’attends sagement
Merci pour votre travail remarquable

1 « J'aime »

L’affaire elle remonte à l’année dernière

1 « J'aime »

Comment je pourrai savoir de la suite du dossier ? Si cest ok ou pas ?

Si quelqu’un peut nous éclaire ce sujet svp ça serais gentils merci à vous

Bonjour, alors normalement votre dossier doit normalement être traité dans les prochaines semaines par le SCEC donc vous pourrez les appeler d’ici 2 semaines pour savoir si votre dossier a été traité et retourné au SDANF. Une fois le dossier retourné il faudrait attendre environ 1 à 2 mois pour apparition sur un décret. Vous saurez que tout est bon le jour ou vous voyez votre nom sur un JO bon courage

1 « J'aime »

Bonjour, oui cela veut dire que vous êtes français félicitations car normalement le décret est verrouillé et qu’il faut juste attendre la signature des ministres et la publication du JO

2 « J'aime »

Bonjour @jihane07,
Mon dossier était traité par SCEC, et retourné chez SDANF le 04 février

ah cette information n’est pas visible sur votre REX, merci de le mettre à jour. Donc oui il faut 1 à 2 mois pour apparition sur un décret

3 « J'aime »

Bonjour :wave:t3: Olalalala la préfecture jusqu’au bouuuuut :joy::joy::joy: j’espère vraaaaiement que votre nom apparaîtra avant votre RDV.

Bonjour, votre TDS expire quand?