FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Merci beaucoup pour votre réponse merci.

1 « J'aime »

Ok ok! Mais c’est bizarre parce qu’ils me l’ont pas demandé… mais je vais le faire du coup !
Merci beaucoup!!

Content de savoir que tu as les pieds sur terre. Avec tds, on peut grandir aussi, en attendant ta naturalisation.
J’ai été ajourné, alors que j’ai fait une demande de reintegration. Hé oui, j’étais français à ma naissance …et on a décidé un jour sans mon avis que j’étais etranger…donc dis toi, que tu vaut bien plus qu’une carte cni à mon goût.
Un mauvais passage de la vie…mais comme on dit la santé, avant tout. Le reste est futilité…

3 « J'aime »

Bonjour,
Il a expiré le 07/02/2021 mais je n’ai pas trouvé de rdv avant le 16 février et la préfecture m’a dit que le m’autorise à travailler

2 « J'aime »

Pour les personnes en attente des décrets vous pensez on aura un décret ce soir alller on croise les doigts les amis😂

5 « J'aime »

Bonsoir très cher Daru7680, je suis sincèrement désolé pour toi. Mais à te lire ça donne paradoxalement de l’espoir pour la suite. Tu as employé des mots forts, le fait de travailler tout de suite à ton arrivée, t’occuper de ta famille, ne pas quémander etc… Tu es fort et tu mérite la naturalisation. Patience est le mot car il reste moins de 1 an et demi. La France a besoin de gens comme toi. Regarde les gens qui sont français ou qui ont la carte de résidant qui préfèrent être couchés dans le canapé à regarder netflix et ne rien faire d’autre. Tu pense qu’ils méritent plus que toi ? NON. L’avantage tu sais préparer ton futur dossier et pendant ce temps là tu vas bosser, bosser, bosser. Ça ira car il n’y aura plus de raison d’ajournement. Tu es drôle en plus.

8 « J'aime »

Merci bcp pour cette réponse, je suis hyper content :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

BONJOUR @unmondefou @victoria @Sour14 @BMAA @jihane07
je suis un peut en retard
bonne nouvel pour moi j’appeler scec hier 10/02 jé eu la dame ou téléphone ma informé que mon dossier est arrivé chez eu le 10/02
enfin un peut de soulagement est on va attendre la suite dans 3/4 mois comme elle ma dit
courage courage :pray: :pray: :pray:

10 « J'aime »

@Cindy38 Bonsoir pourriez vous remplir votre REX en suivant cette procédure ? Merci d’avance

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

Petit rappel

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

Bonjour @Daru7680 :pleading_face: :pleading_face:

Les mots m’échappent. Tout est dit par les amis qui ont su trouver les mots justes face à cette nouvelle.
Mais je t’avoue que j’en ai écrasé une petite larme en te lisant et relisant :disappointed_relieved:.
Tu as un grand cœur et tu le sais :heart: Je ne me lasserai pas de te le répéter :pleading_face:
Tout ce qui en vaux la peine, prend du temps. J’espère que la prochaine fois sera la bonne. Tu es français dans ton cœur et ton esprit ( ce qui n’est pas donné à tout le monde) . La république ne manquera pas de te compter parmi ses citoyens en 2022 à coup sûr.

Ta place dans la prairie restera irremplaçable :innocent:donc on acceptera en aucun cas que tu nous quittes ( sinon toutes les vaches t’écraseront).

Au plaisir de lire tes posts pleins de générosité et sérénité :heart:

12 « J'aime »

avez vous les échanges avec la préfecture par rapport à ça histoire de vous protéger? je vous encourage quand même a aller au RDV afin d’avoir un récépissé qu’il est possible de renvoyer au SDANF pour prouver que vous avez une situation régulière. Le dépôt n’oblige pas à payer le timbre donc ça va

1 « J'aime »

Bonsoir @kaspedaire2020X009
Ton message est un vrai remède pour remonter un moral au plus bas. Il est rempli de vérité et de sincérité et basé sur une valeur forte et importante pour moi: TRAVAIL
C’est la seule chose qui compte pour moi depuis que j’ai pris la responsabilité d’arrêter mes études et de m’occuper de mes frères et sœurs suite au décès de mes parents.
Merci pour ce message qui donne des ailes :pray::pray::pray:

12 « J'aime »

@Keith2 Bonsoir pourriez vous remplir votre REX en suivant cette procédure? Merci d’avance

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

Petit rappel

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Oui j’ai gardé les mails et je compte me rendre au rdv. Suis une stressée de la vie j’aime bien couvrir tous les angles lol.
Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir @Haru

Le SDANF ne signera pas votre décret si votre TDS est expiré et que vous n’avez pas de récépissé non plus…

Il faut le renouveller rapidement pour avoir le récépissé qui est gratuit.

Ensuite nul besoin d’aller récupérer votre TDS lorsque vous serez sur un JO

1 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita
Oui j’ai un rdv mardi pour le renouvellement. C’est un rdv que j’ai depuis plus de 3mois il y avait pas de créneau avant et quand j’ai contacté la préfecture pour leur dire que j’allait me retrouvait avec un tds expiré et sans récépissé ils m’ont dit que le rdv prend le relais entre le l’expiration et mon rdv mardi.

2 « J'aime »

Bonsoir @Haru

Je n’avais pas vu cette information… votre convocation vous couvre alors jusqu’à la date du RDV.

J’ai pensé à tort que vous ne vouliez pas le renouveller :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Salut Paty. Vous aviez mentionné déjà que votre dossier a été retourné à sfant le 29/01/2021. Est ce possible de retourner 1 dossier qui n’est pas finalisé ?

merci bien, je vais préparer l’entretien :relaxed:

Bonsoir @anon91655671
Oh la vache! Je pense que sans vous la prairie aurait été inondée de larmes!
Depuis ce matin, je suis assailli par des messages qui me rappellent que je suis dans une incroyable famille. De l’empathie au réconfort, tout y passe!
Je sais ce que tu penses de moi mais tu sais aussi ce que je pense de toi!
Je rêve d’un jour où l’on pourrait tous se retrouver autour de la même table pour de vrai :star_struck: Je vous assure que ça ferait partie des meilleurs moments de ma petite vie.
Merci pour le soutien, sachez que le mien restera indéfectible :pray::pray::pray::pray::pray:

15 « J'aime »