Bonsoir
C’est des suppositions rien n’est sur pour ce soir 
Mais c’est peu probable 
Bonsoir @Ovni1
Je te remercie et te dis aussi que je m’enrichis de toute cette bienveillance et de la compassion qui accompagnent chacun de vos messages.
Votre soutien est une vraie thérapie pour moi mais certainement aussi pour d’autres qui apprennent forcément beaucoup de ce parcours!
Que la paix soit avec vous 

Bonsoir à toutes et à tous, en particulier à @Daru7680.
Je ne connais pas votre histoire mais je suis profondément touchée par votre message.
Je vous souhaite de très bonnes choses
Bonsoir, tous le monde je suis nouveau sur ce forum qui m à apporté à connaître beaucoup de chose et deferente étape numéro Ministeriel, sdanf, scec… Franchement un grand merci pour tous qui veuille à la bonne déroulement de ce super forum, miss Lolita, vande…
Bonsoir, merci pour ton retour je suis tellement stressé que j’ai répondu sans salut mais dans ce groupe en tant qu’humain on doit pas être imparfait.
C’est pas grave
on peut tous faire des erreurs comme tu as dit on est des être humains 
Ce qui est dommage c’est qu’on te réponde d’une façon absurde … mais bon l’essentiel 
Bonsoir chère communauté 
J’ai une petite question, qui saurait le nombre de séries sdanf en 2020 svp ? C’est pour estimer quand ils passeront aux séries 2021 haha
Merci 
Merci de ta compréhension… @Stark.
bonsoir @simtiz, si j’ai bonne mémoire, il y a 34 ou 35 séries en 2020 
Bonjour @AnnaZ il faut cacher les 3 derniers chiffres de votre numéro ministériel
Merci @Cindy38☺️ … mais bon plus on se rapproche du but plus le stresse est à son paroxysme !
Bonsoir @Loic91
si je ne m’abuse c’est l’itinéraire que suit un dossier de naturalisation … préfecture pour la constitution et vérification si le dossier est recevable … SDANF pour enquête sur son parcours sa moralité etc sur le territoire français … SCEC pour la partie état civil dans son pays d’origine … Retour à SDANF pour vérification ( je ne sais pas trop ce qu’ils vérifient à cette étape ) et validation pour parution au JO…
Si quelqu’un peut me corriger si je me suis trompé ou mélange les pinceaux
Bonsoir. Sdanf continue l’enquête même si le dossier et chez Scec donc au retour chez Scec avant parution sur un jo si tout v bien c’est ok mais si il découvre un truc exemple ( dette , plainte… ext ) le dossier bloque ou ajournement si acte plus grave voilà
Bonsoir @Yara2008
Moi il y a une chose que je ne comprends pas … pourquoi ils mettent autant de temps pour traiter le dossier quand il arrive de la préfecture s’ils ne vérifient pas tout ça en amont …
Il mettent autant de temps pour les préfectures dont l’entretien est souvent rapide c’est à dire y’a des préfectures on dépose le dossier faut attende 1 an voir 2 an pour un entretien l’es dossier de ces préfectures en général ne tarde pas à partir chez sdanf et il ne reste pas longtemps chez sdanf pour partir à Scec mais c’est vraiment l’a plupart des dossiers vous pouvez vérifier via les rex . Et mes dossier qui traîne longtemps chez sdanf en général je dit bien en général pas tous c’est des dossier sont les rdv et entretiens et le même jour voir quelques temp âpre le dépôt. Voilà âpre c’est pas de la science fiction c’est chaque dossier et différent aussi chaque préfectures a sont rythmes
Bonjour @Daru7680,
J’ai du mal à écrire tellement la nouvelle m’a donné un froid glacial. Les autres ont déjà tout dit. Merci pour ton message de courage, car en te lisant, je sens un homme courageux, sincère. Garde cette beauté de ton cœur.
2022 c’est demain, alors, je dirai : ferme les yeux et tu les rouvres, on est en 2022.
Merci pour tout et sois rassuré de mes pensées positives pour toi. 

.
Bonsoir @Dmyriam16
Ce qui me touche le plus, c’est de voir toutes ces personnes qui compatissent pour mon ajournement. Mais également l’énergie positive que cela me procure lorsque ces mêmes personnes me demandent de continuer à relever la tête et la garder haute!
Ce contraste est saisissant et aucunement contradictoire! Tu as raison et j’ai les yeux fermés depuis que tu me l’as conseillé 

@Daru7680 bonsoir
Je viens de lire les msg d’encouragement que les autres te souhaitent à mon tour je tenais à te féliciter pour le courage et la force que tu as
Je suis dsl pour ta demande je sais que tu reviendra plus fort et cette fois si tu auras ta nationalité je compatis avec toi courage mon frère 

Bonsoir,
Rien pour ce soir …
Bonne nuit
Bonsoir @Titimie
J’espère que tu vas bien!?
Je pense personnellement que la force et le courage sont des qualités qu’on peut retrouver chez chaque individu qui se lance dans de telles démarches.
Après, ces qualités peuvent s’effriter quand l’on vit seul les épreuves où se renforcer quand on les vit avec des personnes comme vous.
Je suis donc content de vous avoir et de pouvoir vous lire. Merci pour tout