FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Toutes mes félicitations @Menz :+1: :+1: courage pour la suite

1 « J'aime »

Toc toc, y a des gens qui attendent ici comme moi et espèrent un triple décret :sweat_smile:

5 « J'aime »

Y’en aura pas pr ce soir :man_shrugging:,
Uniquement changement de nom,

1 « J'aime »

Bonsoir @ilber, qu’est ce qui vous fait dire ça ? Le JO n’est pas encore sorti :thinking:

Comment tu le sais :thinking: peux tu nous dire stp

1 « J'aime »

Si,
Ci-dessous le lien :
https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=5-_rKg38TOFeH4pW1ch-zGxoCtqh9SJ32VBSCt4dzzI=

apparemment, vous avez raison. @ilber. Le JO ne s’affichait pas de mon côté. Je ne sais pas comment vous avez fait. je dois être trop fatigué.
Bonne nuit à tous.

Bonjour,
J’espère que tout le monde va bien et que vous arrivez à patienter
De mon côté, ma maman attend tranquillement. Elle a déposer et eu son entretien début juillet 2020 a la préfecture de Bobigny. Puis elle a complété avec les pièces manquantes fin septembre 2020.
Fin octobre 2020, mail reçu pour indiquer que le dossier avait était transmis à SDANF. Depuis plus de nouvelle ce qui ne nous surprend pas forcément.

Par contre j’aurais aimé avoir son numéro de dossier chez SDANF mais on ne sait pas où trouver le numéro de dossier préfectoral.
Merci pour votre aide !

Bonsoir @medmed normalement le numéro Préfectoral se trouve sur le récépissé de dépôt de dossier que la préfecture vous remet le jour de l’entretien.

4 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,toutes mes pensées pour @Daru7680 je suis profondément désolé pour toi,un grand respect pour ta personne et je sais que tu va y arrivé,j’ai eu un ajournement de trois ans pour séjour irrégulier en 2011,juste après ça je me suis retrouvé inscrit sur le fichier TAJ aussi et regarde là où j’en suis aujourd’hui donc ya pas de raison que tu ne va pas y arrivé et tu ne va pas te débarrassé de nous aussi facilement😀.
Vivement 2022 pour qu’on te félicite pour ta naturalisation,le temps passe tellement vite surtout avec les adorables membres du forum​:rose::rose::rose::rose::rose:rien que pour toi frère.

8 « J'aime »

Svvp c quelle préfecture ? Au premier email elle a pzs voulu vous donner le numero de decret et puis vs avez insiste ou direct elle vs l a donne?

bonjour tourama92 le numéro préfectorale se trouve sur le précipice de dépôt que la préfecture vous remet après entretient. c’est avec ce numéro que vous obtenez votre numéro ministériel chez SDANF

Bonjour @medmed

Avant toute chose veuillez renseigner votre REX sur votre profil (ou celui de votre mère )

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une excellente journée :blush: et une agréable fin de semaine :grin:

2 « J'aime »

Merci, je sais voir si on retrouve le récépissé. Je crois l’avoir jamais vu. J’espère qu’elle l’a eu…

@Missllolita je cherche le récépissé chez ma mère d’ici ce week end et je remplis

Merci a tous.

Bonjour @medmed

Vous n’avez pas besoin du récépissé pour remplir les informations demandés

• Préfecture
  • Date de dépôt du dossier
  • Date d’entretien
  • Date de réception du mail SDANF

Lorsque vous aurez renseigné ceci on vous donnera la procédure pour obtenir votre numéro ministériel.

1 « J'aime »

Bonjou @Daru7680
Je suis vraiment désolée pour ton ajournement, mais je tiens à te féliciter pour ton courage et ta persévérance.
Tu es une personne courageuse , lucide et formidable, certes ça n’a pas marché cette fois ci mais je suis certaine que la prochaine fois sera la bonne.
Toi aussi tu as apporté beaucoup à ce forum à travers tes réponses et tes encouragements aux autres.
Soit optimiste et ne perds surtout pas espoir.
Comme ça été dit par les autres 2022 ce n’est pas loin.
Je te souhaite une agréable journée

4 « J'aime »

Bonjour à tous :blush::blush::blush:

Je vous souhaite une excellente journée remplie de bonnes nouvelles

Rdv ce soir, pour notre veillée :pray:t4::pray:t4::pray:t4:
:rose::rose::rose::rose::rose::chocolate_bar::chocolate_bar:

18 « J'aime »

Bonjour à tous , pouvez vous m aider pour un mariage à l l’étranger quels sont les démarches à suivre pour l l’obtention du visa pour un conjoint FRANÇAIS. merci de vos réponses pertinentes. Je vous souhaite une excellente journée

1 « J'aime »

@Daru7680 Bonjour Pardon pardon oh mes fétiches n’aiment pas l’hiver et le froid :joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl: Je voulais déposer une demande de naturalisation pour eux mais je crains que si l’entretien tombe durant l’hiver ils me foutent la honte :joy::rofl::joy::rofl: Ne m’en veut pas hein . Mais je mettrai tout mon village sur le coup en 2022 . D’ailleurs le 1er janvier 2022 tu déposes ton dossier hein

4 « J'aime »