@Bobo20 Bonjour l’obtention du visa conjoint de Français dépend du pays de résidence. Rends toi sur le site Internet de l’ambassade du pays de résidence de ta femme tu auras tous les renseignements.
Ok. Merci , j espere que ça va aller car je compte partir bientôt
Bonjour , mais il faut un document de l ofi non?
C’est bon. J’ai renseigné avec ce que j’ai
Bonjour la famille! 
Je vous souhaite de passer une excellente journée qui finira dans quelques heures sur le week-end que j’espère joyeux pour tous! 
@Tourama95 waouh quel parcours pour toi aussi qui force le respect et demande de la patience! Merci beaucoup pour ce message rempli d’enseignements!
@Sarah77 ce forum est exceptionnel et grâce à vous tous, j’ai pu avoir une nuit calme et paisible! J’ai tellement bien été réconforté que j’étais comme habité par une force surnaturelle! Je suis apaisé comme jamais!
Vous savez un dossier avec un TAJ est compliqué surtout si ce dernier n’est pas effacé ou masqué par le procureur! De toute façon, rien ne me dit aussi que j’aurais eu un avis favorable si le TAJ avait été effacé. J’ai vu l’exemple de @Baks qui avait réussi à l’effacer après son ajournement préfecture. Ensuite, il s’est vu notifier une confirmation de l’ajournement de la part de Sdanf. Il a attendu 2ans et a refait une nouvelle demande! Aujourd’hui il est français.
En tout cas je vous remercie tous très sincèrement et vous réitère toute mon amitié 

@Bobo20 Je comprends pas quelque chose , vous partez vous marier au pays ?
Bonjour @Pauldu34

tes fétiches sont vraiment bizarres et capricieux!
T’inquiète, le dossier de 2022 je commence à le rassembler depuis que l’ajournement m’a été notifié hier 

Bonne journée frère 

Bonjour à tous,
@Vande34, Je suis prête ![]()

Ca marche merci ! 
du coup je suis dans la série 26 (2020X026xxx). On peut en déduire quoi ? 
Bonjour @AnnaZ, votre numéro de série est une « tendance », la « vague » de dossiers dans laquelle est arrivé le vôtre à la SDANF. Pour rappel, vous en êtes à l’étape 2 , depuis le 24/09/20 donc maintenant, il faut patienter ![]()
Étapes de la procédure de naturalisation par Décret.
Etape 1 = Prefecture + Entretien
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur = 4 à 6 mois
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères = 5 mois
Etape 4 = retour chez SDANF = 1 à 2 mois
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais
Oui, évidemment, donc je me renseigne comment faire pour les papiers?
@Bobo20 Tu es sérieux ? Tu n’as pas assez souffert avec les préfectures pour faire endurer ça à enfant d’autrui ? 

Yako d’avance
on est prêt !! on attend que ça

j’espère une bonne nouvelle ce soir

en attendant bonne journée à tous !
Lol:sweat_smile:

non chacun son tour. Voilà
Bonjour @Menz
Super nouvelle, bienvenue avec nous dans la salle d’attente SCEC.
On se tient au courant pour la suite
Courage c’est la dernière ligne droite
Bonjour @Ameur06000,
Je vous remercie pour cette information qui est cruciale notamment pour ceux qui ont déposé leurs dossiers à Nice.
Je suis de la série 05 de 2020 dans les 100 premiers dossiers de la série. Mon dossier est retourné de la SCEC vers la SDANF le 04 décembre mais je n’ai toujours pas vu mon nom apparaître au JO.
J’ai écrit à la préfecture pour leur demander dans quel décret mon nom allait apparaître mais je n’ai pas obtenu de réponse.
Pouvez-vous me dire comment vous avez libellé le message pour qu’ils puissent vous communiquer le numéro de décret dans lequel votre nom apparaîtra svp? J’aimerais les contacter à nouveau.
Bien à vous
merci ! Du coup si j’ai bien calculé je pourrais être naturalisée autour de septembre 2021… merci 
Bonjour mon frère,
Je suis triste et désolée de lire votre parcours. Vous avez été fort et vous le serai à jamais, sans erreurs l’être humain ne parviendra pas non plus. Rien à regretter, vous allez bientôt déposer une nouvelle en 2022. Courage à vous.