La série 26 est une indication qui vous permettra d’avoir une estimation de l’avancement de votre dossier. La série correspond en générale à la date (semaine) à laquelle votre dossier est arrivé chez REZE / SDANF (Ministère de l’intérieur). Elle vous permettra de voir à quel moment les autres séries 26 sont traité et d’avoir ainsi une idée de l’avancement de votre dossier. Vers fin Mars vous pourrez contacter SCEC pour savoir si il ont reçu votre dossier.
J’espère avoir répondu à votre question.
Le numéro du décret dans lequel vous allez apparaitre est en temps normal une information qu’on ne vous communiquera pas. Parfois certains agents acceptent de vous en faire part, par simple gentillesse. Donc ce n’est pas une question de formulation mais il faut tomber sur la personne qui acceptera de vous donner cette information.
Non tant que votre dossier est à SCEC vous n’êtes toujours pas sur un JO. Quand votre dossier sera retourné à SDANF, ces dernier peuvent encore avoir des vérifications à effectuer avant de décider ou non de vous mettre sur un JO (généralement il le font mais certaines informations peuvent leur faire revoir leur copie)
Dès que votre dossier est retourné à SDANF attendez 1-2mois pour etre sur un JO.
Bon courage
Bonjour @2020X014,
Est-ce que vous connaissez la date à laquelle le SCEC a reçu votre dossier?
Puisque vous n’avez pas rempli votre REX, malheureusement votre message n’est pas très utile aux autres!
Merci!
Bonjour à tous.
Je reviens au forum après 2 mois d’absence. Je n’ai pas arrêté de vous suivre en sous marin. Félicitations à ceux qui sont devenus français entre temps. Merci à tous d’avoir continué le travail sur le forum.
Je ne donne pas de noms pour ne pas faire de jaloux.
Bonjour
La préfecture de saint germain. Si L’agent a répondu au premier mail mais j’avais envoyé 3 mails à 3 adresses différentes et j’ai eu 3 réponses différentes.
Bonjour @Didou89,
Je vous remercie d’avoir été sensible à ma préoccupation et de m’avoir éclairé sur le sujet .
La question de fond est la suivante, cela fait 4 ans que ma demande est toujours en cours et j’ai eu un fils en février 2020. L’info a été communiquée à la préfecture, à la SCEC et à la SDANF, tous les 3 m’ont confirmé la mise à jour de cette info sur mon dossier.
Mon dossier a été validé par SCEC et retourné chez SDANF le 04/12, Le 09/12 SDANF m’a confirmé que tout était OK et que je n’avais plus aucun document à fournir.
Du coup je ne comprends pas ce qui peut expliquer le retard pour l’apparition au JO, j’ai rappelé SCEC ce matin et ils m’ont confirmé à nouveau dossier validé le 04/12 en attente de publication au JO.
Voilà pourquoi je voulais à nouveau contacter la préfecture pour leur demander s’il y’avait un souci dans mon dossier ou à défaut il pouvait me communiquer le numéro de décret dans lequel mon nom apparaîtra.
PS: j’ai reçu un courrier de la mairie où l’on me demandait les vaccinations de mon fils. J’ai envoyé le document et ils m’ont envoyé l’état actualisé de son suivi vaccinal. Je ne sais pas s’il y’avait un lien entre cette demande de la mairie et le traitement de mon dossier
Bonjour à toi,
Ce message dégage une force hors du commun. Bravo pour ce parcours et de rester digne. La vie n’est pas linéaire et des obstacles plus ou moins grands apparaissent. La différence se fait dans la manière de réagir et rebondir. Je salue ta résilience et ton mental. Mon père m’a toujours répété que dans la vie il faut avancer un pas après l’autre et toujours en avant. Je ne doute pas que le prochain pas sera un pas de géant vers l’avenir que tu auras dessiné pour toi. Je t’envoie des milliards de milliers de vibes positives. Sans te connaître, je ne doute pas que tu sois une belle personne.
Il est clair que ce forum est une vraie bouffée d’air dans ce monde si particulier et ça fait chaud au .
Portez vous bien tous et prenez soin de vous. Le monde a plus que jamais besoin de chacun de nous pour perpétrer ce que nous donnons dans ce forum
Bonjour à tous
Tout d’abord je voudrais vous souhaitez à tous une très bonne journée.
Je viens de rappeler SCEC sur les conseils de @Missllolita ( j’avais eu Mr perdu la dernière fois)
Un autre agent m’a confirmer que mon dossier a été traité le 08/02 et renvoyé ce matin à SDANF, il m’a dit d’attendre les JO probablement en Mars selon ses dires .
Team 04/11