@Guromane bonsoir je voulais vous demandé comment vous savez ça ?, car mon dossier est déjà retournée à SDANF le 01/02/2021 et je ne sais pas combien du temps encore je doit attendre … Merci infiniment
Ah d’accord oui je comprend c’est un peu compliquée , je peux pas vous aider pour ne pas vous induir en erreur les autres membres vont peutr etre vous aider patienter
Bonsoir à tous
@Espoir3 le retour c’est le vendredi normalement comment avez vous eu la date du 1er février ?
@Kaelys j’ai eu Scec au téléphone et le Monsieur qu’il me répondu il m’a dit que mon dossier est positif et c’était le 01/02/2021 est retourné auprès de SDANF
Pour moi aucun impact en tt cas le temp que vous aurait un rdv vc cette crise sanitaire je pense que vous serait déjà sur un décret
Bonsoir, ça veut dire que ton dossier a été validé le 01/02/2021, et il a dû retourner au SDANF le 05/02/2021
Donc d’après les estimations, tu devrais être sur le décret 6 ou 7
Encore quelques semaines de patience
Bonsoir c’est le monsieur qui donne des date au pif faut rappeler demain pour avoir la date exacte
Bonsoir votre copine vie à l’étranger ? Vous avez reconnu l’enfant !?
Bonsoir @Yara2008 mon ex Copine.
Oui elle vit à l’étranger et j’ai reconnu l’enfant.
Elle était venu ici avec un visa de 3 mois pour accoucher et nous l’avions renouvelle à la préfecture de Nice.
N’étant pas affiliée à la Sécu j’avais payé tous les frais d’accouchement dans une clinique privée.
Déjà félicitations pour le nouveau né
Puisque l’enfant vis à l’étranger c déjà un motif d’ajournement et vu que vous l’avez reconnu donc vous avez l’attention de l’assumer donc faut voir avec un avocat et une attestation sur l’honneur comme quoi vous êtes plus ensemble
Mais vu que c’est tout récent la naissance je ne sais pas si cv passé
Bon courage pour la suite
@Yara2008 merci beaucoup
Justement j’ai passé le week end sur le net et visité pas mal de forums j’ai vu qu’en effet une Attestation sur l’honneur de séparation peut servir.
Bonsoir,
Je crains que votre problème ne va pas se résoudre avec un courrier de séparation.
Primo, vous reconnaissez la naissance de votre enfant.
Secondo, vous avez fait venir votre compagne pour accoucher
Trio, ça ne prouve pas votre séparation par ces faits…
Je ne dis pas ça, pour juger, mais ce que pense l’administration.
Même si vous réussissez d’avoir la naturalisation, elle vous sera retirée, le jour où vous voudrez les faire venir.
Question, votre ex amie est elle en france? En toute régularité ?.
Si j’ai un conseil, ne faites pas un recours, c’est mort.
En toute franchise, si vous voulez faire votre vie avec, commencer par un regroupement familial.
Ne mets pas la charrue avant les bœufs…
Nul avocat, ne pourra t’aider…de la façon que tu t’es pris…
Même avec un enfant, né en france…il y a que l’enfant qui sera français , pas vous.
Désolé pour ma franchise et la dureté de mon message…il serait bon d’envisager un regroupement en bon uniforme au lieu d’un regroupement par votre naturalisation, ça vous portera préjudice.
Cette réponse est un avis personnel en fonction de vos messages…
Bonne chance, quand même…et encore désolé de votre ajournement.
Bonsoir @Yvalinou
Pourriez vous résumer votre situation familiale dans un même message… j’ai essayé de chercher dans vos anciens messages mais je ne trouve pas l’information nécessaire pour vous répondre.
1 - Depuis quand vous l’avez connu et combien de temps vous vous êtes fréquenté
2 - Combien d’allez retour entre la France et le pays pendant votre relation aussi bien vous que elle ?
3 - Votre enfant habite avec vous en France ou bien avec sa maman à l’étranger ?
4 - Qui à la garde légale de l’enfant
Merci pour vos réponses
je n’arrivais pas à dormir et je tombe sur tes messages @Missllolita mais saperlipopette tu n’es jamais fatigué vraiment chapeau meme à cette heure tu es la dans l’entraide puisse Dieu t’aider et te récompenser ! j’ai vu pour @Yvalinou qui a été ajourné désolé pour elle mais comme quoi il faille s’inquiéter quand le dossier traine à la sdanf après le scec .
Bonsoir @volo
Venez poser votre question ici au FORUM 1
Vous n’étiez pas au bon endroit
Bonne soirée
Bonsoir tout le monde,
Après avoir obtenu un avis favorable du ministère concernant mon recours hiérarchique (ajournement) je me demande s’il est opportun de communiquer de nouvelles pièces lorsque ma situation a évolué.
Actuellement mon dossier est chez le SCEC et j’ai peur qu’une communication de pièce me porte un préjudice, soit par un allongement du temps d’attente soit par un potentiel refus si je ne la communique pas.
La pièce en question est un nouveau certificat de scolarité de mon université, j’ai envoyé le certificat de scolarité de la précédente année, est ce que vous penser que je dois envoyer celui de cette année ?
Qu’en pensez vous de mes craintes ?
Sinon j’ai vu que certains peuvent prévoir par leur numéro de série ministériel dans quel décret ils seront potentiellement publiés. Comment ça marche ?
Merci à tous pour vos réponses.
Merci pour cette remarque.
Bonne soirée à vous également.
Bonjour,
Oui, vous devez l’envoyer à la SDANF.
Bonne journée,