FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour à toutes et à tous.
Juste un petit coucou et je vous souhaite de passer une agréable journée remplie de bonheur et de bonnes nouvelles pour tout un chacun.

3 « J'aime »

Bonjour @Majorlance58,
Pas de souci pour la forme de votre message c’est le fond qui compte, votre intention est de m’aider.
Mon Ex Amie vit à l’étranger, notre séparation est définitive et nos relations sont exécrables.
Quand nous étions ensemble, elle avait commencé les démarches auprès de son employeur pour venir en France et tout était en bonne voie. Mais vu la nature de nos relations, cette démarche a été annulée.
Je ferai le recours qui ne tente rien n’a rien, la chance sourit aux audacieux et même si je suis à nouveau recalé, ils ne pourront pas m’opposer deux fois le même motif et avec le temps ils constateront qu’effectivement nous ne sommes plus ensemble.

3 « J'aime »

Bonjour @Missllolita,
Merci pour l’attention portée à ma situation, ci-dessous les réponses à vos questions:
1- Je l’ai connu mi Avril 2019 , elle était en France pour des vacances . on a été ensemble de mi avril 2019 à Juin 2020.
2- Je ne suis jamais allé au pays pendant notre relation. Pour info, en plus de 12 ans de vie en France je ne suis allé que 3 fois dans mon pays d’origine.
3- Mon fils vit avec sa mère à l’étranger.
4- Elle a la garde de l’enfant mais on n’est pas passé devant un juge.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour @leguepard,
En effet c’est le temps mis à la SDANF après la validation du dossier par SCEC qui a m’a mis la puce à l’oreille et soulever mes inquiétudes qui sont désormais fondées.
Bonne journée à vous.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une excellente journée et une agréable semaine pleine de décrets :blush:

1 « J'aime »

Bonjour @Yvalinou

Au vu de vos réponses… vous n’avez pas été ajourné uniquement car votre conjointe est supposée habiter à l’étranger mais également et SURTOUT à cause de votre enfant qui est à l’étranger

Même si vous prouvez que vous êtes séparé de la mère il reste votre enfant qui est à l’étranger… il faudra donc passer devant un juge pour définir qu’elle est la seule à avoir la garde et l’autorité parentale

Cela vous enlève l’autorite parentale sur l’enfant et votre enfant NE SERA PAS naturalisé avec vous.

Je ne sais pas si humainement cette manière de faire vous convient.

Cela dit il aurait fallu déclarer VOTRE SÉPARATION au SDANF des que la séparation à eu lieu à savoir en juin 2020… et également le simple fait que votre enfant soit à l’étranger est un motif d’ajournement.

Un recours sans avoir éclairci les choses (légalement) par rapport à la garde de votre enfant ne sert à rien et c’est une perte de temps.

Également vous avez une fausse idée… selon laquelle vous ne serez pas ajourné 2 fois pour la même chose… cela n’est pas totalement VRAI cela peut être vrai pour la situation financière ou d’emploi mais ne sera pas vrai concernant vos attaches familiales à l’étranger ou bien le non effacement des casiers judiciaires par exemple…

Bon courage à vous

13 « J'aime »

Bonjour et excellente semaine à tous :pray::pray::pray:

Voici les estimations du traitement des dossiers chez Scec cette semaine :blush::blush::blush:

22 « J'aime »

Bonjour @volo :blush::blush:
1-Scec ne s’occupe que des documents d’états civil, donc votre certificat de scolarité ne leur sera d’aucune utilité.

2- je viens de voir que votre dossier est arrivé chez scec le 28/10, vous pouvez appeler scec ce matin pour savoir si votre dossier a été traité la semaine dernière ou alors patienter et rappeler dans 2 semaines.

3- rien ne vous empêche d’envoyer votre certificat de scolarité et tous les documents de changement à Sdanf pour la mise à jour de votre dossier

3 « J'aime »

@Missllolita merci pour vos explications c’est assez clair. Je vais faire le nécessaire dans le temps imparti

3 « J'aime »

D’accord merci beaucoup pour votre réponse c’est gentil :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour la famille

Bonne semaine à tous et à toutes :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

9 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de rejoindre le forum et remercie les adm pour ce cadre de partage de REX.

8 « J'aime »

Bonjour à tous et toutes! :sunflower: Je vous souhaite une belle semaine! :blush: J’espère que ceux qui sont en attente de leur vol JO seront délivrés très bientôt. :crossed_fingers:t3: :crossed_fingers:t3: :crossed_fingers:t3:

10 « J'aime »

Bonjour @Coco21
Bienvenue parmi nous :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bonjour @Coco21! Bienvenue au meilleur forum du monde :grin:

7 « J'aime »

Bienvenue @Coco21 :blush::blush::blush:, et merci pour votre rex rempli d’entrée :pray::pray:,

6 « J'aime »

J’ai la mère de ma fille qui est en pleine procédure de demande d’asile (elle a tjrs une attestation de demande d’asile valide). Mon dossier a été validé par Scec et renvoyé chez Sdanf depuis le 22/01/2021.
Est-ce que la situation de ma copine aura un impact sur mon dossier qui est en cours de finalisation chez Sdanf?
Ps : ma fille est née en avril 2020

1 « J'aime »

Merci bien pour l’accueil chaleureux

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Agréable journée à tous. Espérons de bonnes nouvelles du Scec et des publications cette semaine

1 « J'aime »

Bonjour Yvalinou,

Je suis désolée d’entendre ça. Effectivement maintenant que j’ai l’histoire au complet je comprend mieux le retard et l’ajournement. désolée pour vous. Et comme l’ont expliqué les autres je pense qu’un recours sera compliqué au vu de votre situation actuelle. Il faut commencer par éclaircir le sujet et avec un de vos centre d’intérêt majeur à l’étranger (enfant et femme) il sera difficile de convaincre le ministère.
Désolée encore et bon courage

3 « J'aime »