Bonjour @leguepard,
Je pense que ça dépend vraiment du délai . Aujourd’hui on peut voir qu’il y a des personnes dont le dossier retourné a SDANF y est resté près de 2 mois avant d’apparaitre sur un JO, surtout en ce moment les décrets tardent on est mi-février et il n’y a qu’un seul décret de l’année qui est sorti. Donc je pense qu’il n’y a pas besoin de commencer à s’inquiéter tout de suite…
Bonjour à tous ,
Je vous souhaite une excellente semaine
Avec beaucoup de décrets
et pleins de bonnes nouvelles
Bonjour @Coco21
Si la mère de l’enfant ainsi que l’enfant vivent en France et que l’attestation de demande d’asile est encore valide alors vous n’aurez pas d’ajournement par contre probablement que SDANF vont attendre de voir l’issue de la procédure de demande d’asile avant de vous mettre sur un JO
Si la réponse est positive pour elle ça sera positif pour votre naturalisation… si la réponse est négative pour elle ça sera négatif pour votre naturalisation…
Je laisse d’autres personnes vous renseigner sur les demandes d’asile (délais etc…) car je n’ai aucune idée la dessus
@Yvalinou Bonjour, désolé pour votre ajournement. Votre dossier était introduit en 2017 et l’enfant né en 2020 et reconnu par vous. Aviez vous déclaré sa naissance dans votre dossier? (C’est juste pour savoir si l’administration considère que vous aviez une volonté manifeste de lui cacher des informations, ce qui vous sera préjudiciable pour une future demande)
Je rejoins l’avis de @Missllolita, un recours n’a aucune chance d’aboutir, c’est véritablement la situation de l’enfant qu’il faut clarifier (soit vous le prenez avec vous, soit il y a une décision de justice donnant la garde exclusive avec autorité parentale à la mère) avant toute autre tentative de nouveau dépôt.
Bonjour à tous,
Je vous souhaite une excellente journée.
Prenez soin de vous et des vôtres
Bonjour, voila j’ai une de mes connaissance qui veut demandé sa naturalisation par décret, au niveau des document a fournir, il ne peut pas fournir les documents relatifs aux dates, lieux de naissance des ses parents, je voulais savoir si on peut s’en passé des ces document,
merci
Bonjour @Missllolita
Merci bcp de votre retour.
Les deux vivent en France.
Pour complément d’info, j’ai reconnu l’enfant dès la naissance et j’ai envoyé son extrait par courrier RAR à la sous préfecture de SGL. Le jour de mon entretien, la dame m’avait confirmée de la bonne réception de l’extrait et avait faite une erreur sur le nom de ma fille dans leur de donnée informatique.
Lorsque mon dossier était chez Scec on m’avait dit que celui de ma fille n’était pas joint à mon dossier. Sdanf n’on plus n’a demandée aucun document relatif à la mère de ma fille.
Bonjour, son dossier est au SCEC? il doit fournir tous les éléments en sa possession et faire une lettre explicative de pourquoi il peut pas récupérer les éléments
Bonjour @Coco21
Ce n’est pas normal que SCEC ne retrouvent pas l’information sur votre enfant… cela veut dire que la préfecture n’a pas transmis l’information au SDANF et dans ce cas ce n’est VRAIMENT PAS bon pour vous… car vous allez être soupçonné d’avoir voulu cacher des informations…
Bonjour @Sudcomoco, Je suis un peu dans les même circonstances comme ton ami par rapport à ma mère. Elle n’a pas d’acte de naissance. Mon dossier est chez SCEC, mais pas encore traité, donc je ne sais comment ils vont le gérer.
Dans mon cas, j’ai rédigé une lettre dans mon dossier qui explique la raison pour laquelle la naissance de ma mère n’a pas pu être enregistrée. J’ai pu donner aussi une attestation sur honneur fait par son père devant les autorités consulaires d’un pays tiers qui donne les détails qui apparaîtront normalement sur un acte de naissance. Je crois que le fait que j’ai pu fournir l’acte de mariage de mes parents va aider la demande aussi.
Bonjour @Resilient,
Je vous remercie pour votre feedback par rapport à ma situation.
J’ai déclaré la naissance de l’enfant dans mon dossier comme le veut la procédure qui demande de communiquer tout changement de situation intervenu pendant l’instruction du dossier de demande naturalisation (je n’ai rien cacher, j’ai été transparent et sincère à chacune des étapes du processus).
Concernant les conseils de @Missllolita comme je disais tout est clair et limpide, ils me seront bien utiles en cas de refus de mon recours. Je ferai un recours qu’est que que je risque à part un refus? Mais je me mordrai les doigts si je ne faisais pas ce recours car dans la vie on ne sait jamais (mais pour certain, je n’irai pas au tribunal administratif).
@Missllolita,
Merci de ta réponse.
Je pense que la préfecture ne l’a pas faite du fait que nous ne vivons pas ensemble. Nos deux adresses sont différentes sur l’extrait de naissance de l’enfant. C’est la préfecture qui aurait du transmettre tout mon dossier à Sdanf car ma situation (prof et familiale) n’a pas évoluée après mon entretien donc pas de mise à jour auprès de Sdanf. Dans tous les cas, j’ai la preuve d’envoi de l’extrait à la préfecture donc transparent et clean dans ma démarche de naturalisation auprès de l’administration.
Ps : j’ai vu des Rex des personnes sur le groupe fecebook de naturalisation dont Scec n’avait pas reçu l’extrait de leur enfant joint au dossier. Ils ont donc relancer Sdanf pour voir apparaitre le nom de leur enfant dans un décret rectificatif.
Bonjour, non il a pas encore dépose son dossier, la pour l’instant il cherche un rendez vous pour déposer sa demande de naturalisation en préfecture.
Bonjour @Coco21
Si ni la mère ni l’enfant ne vivent avec vous alors VOTRE ENFANT NE SERA JAMAIS NATURALISÉ avec vous ni maintenant ni après votre sortie sur un JO
Si vous souhaitez que votre enfant soit naturalisé avec vous il faut en avoir la garde partagée et dans ce cas de figure ils vont vous demander de fournir le justificatif de la légalité du séjour de la maman MEME SI vous ne vivez pas ensembles et MEME SI vous dites que vous êtes séparé…
A vous de choisir votre situation
Bonjour @Yvalinou
Sans un papier du juge qui prouve votre détachement de votre enfant et que c’est la maman qui a la totalité de l’autorité parentale vous aurez une confirmation de l’ajournement…
Après la décision vous revient
Bonne continuation
Ré-bonjour @Missllolita,
Merci de votre retour malgré vos multiples occupations.
J’aimerais que ma fille bénéficie de ma naturalisation, mais vu la situation de sa mère (demande d’asile) je ne souhaite pas tout compromettre y compris ma demande. C’est grâce à vos différents forums que j’ai vu des Rex d’ajournements avec des diverses motifs que je souhaite mettre toutes les chances de mon côté.
Si la mère de mon enfant avait un titre de séjour (au lieu d’une attestation de demande d’asile), alors je serais entrain de relancer Sdanf sur le cas de ma fille.
Selon vous, quelles sont mes chances de voir mon au JO au vu des éléments de mon dossier que je viens de vous décrire? Merci
@Missllolita merci beaucoup pour vos précieux conseils
Mais comment obtenir un papier du juge en 3 semaines dans la situation actuelle?
Dans une autre affaire relevant du droit des affaires mon avocat à pu trouver une date d’audience après 1 mois de tentative et l’audience aura lieu près de 3 mois après la prise de rendez-vous.
La SDANF a envoyé le courrier le 08 janvier mais je n’ai reçu le recommandé que le samedi 13 février de la part de la préfecture.
Bonjour,
Aide pour les statistiques
Je viens d’appeler SCEC,dossier retourné le 12 février 2021. (Décidément le numéro 12 me suit jusqu’à la fin )
Le monsieur me dit de regarder les décrets à partir de mi-mars jusqu’à mi-avril.
Bonjour @Coco21
Situation complexe
Tout d’abord si vous avez déclaré ne pas vivre ensemble mais qu’en réalité vous vivez ensembles alors vous jouez avec le feu…
Ensuite si vous êtes naturalisés sur la base du fait que vous n’êtes pas « un couple » et vous vous êtes séparé… et que comme par hasard après naturalisation vous voulez vous marier par exemple pour lui régulariser sa situation alors cela va réveiller les soupçons de SDANF qui peuvent vous retirer la nationalité pour avoir menti sur la nature de votre relation.
Si votre nom sort sur un JO sur la base du fait que vous n’avez plus de liens ni avec votre enfant ni avec sa maman et qu’ils ne vivent pas avec vous et que vous n’avez pas la garde ni l’autorité parentale… vous privez votre enfant de cette possibilité d’être naturalisée elle devra attendre sa majorité pour faire une demande.
Je ne connais pas les chances pour votre conjointe d’avoir une acceptation de sa demande d’asile… mais si elle obtient une réponse positive alors le mieux c’est de déclarer avoir la garde de votre enfant et donner les informations de la maman…
Difficile de trancher à cause de l’incertitude de la demande d’asile…
Pour résumer :
Dans l’état actuel des choses vous ne pourrez faire bénéficier ni votre fille ni sa maman de votre naturalisation…
Bonjour @Didou89,
Je tiens à vous remercier pour votre sympathie. C’est grâce à des personnes comme vous que je reste positif et je garde espoir. J’ai des amis que j’ai interpellé et chacun essaie de me trouver le bon contact pour m’accompagner.
Ce dossier est un véritable concours de patience pour ma personne, je suis dessus depuis 2012. De 2012 à 2016 il y’avait toujours un pièce supplémentaire bizarre que l’on me demandait et en 2017 quand j’ai enfin pu déposer mon dossier, les délais de traitement sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui.
Mais comme le dit le philosophe dans une course qu’importe le temps et la distance c’est le sentiment que l’on éprouve à la fin qui nous ravit.
Je vais rester positif, optimiste et trouver une solution…Car dans la vie il y’en a toujours une, il faut juste être persévérant pour la trouver