Prenant l’autre cas de figure: comme ça vous pourrez prendre une décision en toute conscience
Vous déclarer au SDANF votre enfant (ou plutôt un rappel) vous dites que finalement vous avez la garde partagée… et vous transmettez l’attestation de demande d’asile de la maman…
Soit ça passe et vous serez naturalisé avec votre fille
Soit ça casse et vous aurez un ajournement de 2 ans durant lequel vous pourrez faire une demande de regroupement familial sur place pour régulariser la situation de la maman avant de déposer un nouveau dossier…
C’était juste pour que vous ayez en tête toutes les possibilités pour prendre votre décision…
Commencez les démarches quand même… vous pourriez au moins présenter au SDANF la preuve du RDV de l’audience en expliquant que c’est pour donner l’autorité parentale officiellement à la maman… et que c’était déjà le cas avant mais sans avoir fait les démarches…
C’est juste une idée comme ça qui me vient…
Prenez l’avis d’un avocat quand même
@BillTeb c’est par ici le bon forum. Tout d’abord je vous remercie de mettre à jour votre REX au niveau de votre profil en suivant la procédure ci-dessous, cela nous permettra également de mieux comprendre votre parcours et de répondre d’une façon plus fiable à vos interrogations:
Pour mettre à jour votre profil, rien de plus simple:
1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :
2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :
3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :
J’ai reconnu mon enfant dès sa naissance donc j’ai l’autorité parentale pas défaut. Ce que je trouve étrange selon votre analyse, ni la préfecture ni Sdanf n’a demandée aucun document sur la mère de ma fille sachant que nous avons un enfant qui est déclaré dans mon dossier. Selon les REX, l’attestation de demande d’asile n’est pas un document de régularisation comme un titre de séjour d’où mon stresse.
En effet, je m’attendais à ce qu’on me demande les documents de la mère de mon enfant et jusqu’à présent je n’ai reçu aucune demande de document complémentaire et mon dossier est mtnt en fin de procédure.
Je ne souhaite pas faire l’aide au séjour c’est pourquoi je n’ai fourni aucun des documents officiels à la mère de mon enfant. On s’est connu au moment qu’elle venait d’introduire sa demande d’asile (en 2019) qui est tjrs en cours (elle est aussi en fin de procédure et mon espoir serait que sa demande soit accepter avant ma naturalisation).
Comme alerté dans votre message précedent, si jamais je suis naturalisé et elle n’a pas sa demande d’asile je ne l’aiderai pas à se régulariser du faite d’être Français au risque de me voir retirer ma nationalité.
Le fait d’avoir reconnu votre enfant à la naissance n’a rien à voir avec l’autorité parentale dont je vous parle qui concerne le cas des couples séparés… utilisez le mot « garde » si vous préférez…
La condition pour que votre enfant soit naturalisés c’est d’en avoir la garde totale ou partielle et qu’elle habite chez vous la moitié du temps par exemple…
Le fait qu’on vous demande rien veut dire que votre fille ne sera pas naturalisée
Oui en effet @Didou89 c’est la raison de mon inquiétude passée vu la duree anormalement longue à la sdanf mais je voulais simplement dire qu’il ne faut pas crier victoire une fois le dossier retourné de Scec à Sdanf sans vouloir
démoraliser les forumistes bien évidemment
Bonjour à tous et bonjour @leguepard,
en effet le cas de @Yvalinou doit ramener plus d’humilité : pas de parution dans un JO = pas français.
Beaucoup ici comme @Vande34, @Missllolita, @jihane07 insistent souvent sur le fait que des enquêtes continuent même le retour de SCEC vers SDANF. Sans être une source de stress, il ne faut pas crier victoire trop vite dans cette procédure
Bon courage l’ami @Yvalinou pour résoudre votre cas.
Ça ne vaut pas la peine de poser la même question sur plusieurs forums . On va répétera la même chose: commencez s’il vous plaît par renseigner votre rex pour qu’une réponse vous soit donnée.
@Mamin à quel niveau vous êtes bloqué ? Car c’est depuis novembre que l’on vous transmet la procédure à chacune de vos interventions et vous ignorez les demandes.