FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @2020x012 je pense que la région Bourgogne franche compte qui ne donne pas le numéro de décret :rofl: j’avais eu exactement la même réponse que toi, patientons sagement, c’est bientôt :soon: inchallah :pray:

2 « J'aime »

@Bidia oui j’avais déjà vu quelqu’un d’autre de la même préfecture qui n’avait pas non plus réussi à avoir son numéro de décret, mais je ne perdais rien perdre pour essayer. Attendons sagement :blush: ça arrive, ça arrive :crossed_fingers:t2:

Oui @2020x012 c’est pas toutes les préfectures qui donnent le numéro de décret, donc surveillons les JO avec les estimations faites sur le forum qui sont :ok_hand::ok_hand::ok_hand:

1 « J'aime »

Bonjour ya pas qu’eux moi aussi à Strasbourg j’ai demandé mais sans suite. Je pense que ça dépend vraiment des. Agents

1 « J'aime »

Bonjour @Aron1985 oui tout à fait, patientons c’est pour bientôt inchallah :pray:

@OLDLepa bonjour
Je ne suis pas de la série 15 mais de la série 12 et mon dossier est arrivé à scec le 12 novembre,m 2020,il a été traité et reparti à sdanf le 12 février 2021.
Nous somme dans la même salle d’attente :blush:

6 « J'aime »

Bonjour ah oui des toutes les façons la on a pas le choix il faut juste patienter

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

@OLDLepa mon dossier est arrivé le 18/11. D’après l’estimation Sylia il sera renvoyé le 19. Donc j’appellerai vendredi ou lundi prochain pour demander des News :smile:

Je vous tiendrai bien sûr au courant

Excellente journée à tous et prenez bien soin de vous et de vos proches.

1 « J'aime »

Pareil :slight_smile: dossier reparti le 12 novembre.
On fait partie du même lot :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai appelé Scec pour me fixer sur la date de mon retour et c’est bien le 12/02.
:blush:

12 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,
J’espère que tout le monde va bien!
J’ai reçu aujourd’hui un mail du SCEC me stipulant qu’une rédactrice a prit mon dossier et a commencée à examiner mon état civil et afin d’établir un acte de mariage juste et complet je devais leur envoyer par retour dudit mail une copie d’acte de naissance de mon épouse.
Alors, ma question est:
Faut-il une copie d’acte de naissance du pays ou bien je peux le faire au consulat de mon pays?
Merci pour vos éclaircissements et j’aimerais savoir combien de temps ça prendra une fois qu’un rédacteur est sur votre dossier?
Encore merci et bon courage à tous ceux qui sont dans l’attente d’une bonne nouvelle.

3 « J'aime »

Bonjour,
Je pense que a partir du moment où vous avez le document demandé, et que le consulat a la même version que votre pays (normalement c’est ainsi ), le seul objectif serait de lavoir au plus vite. Si le consulat peut le faire rapidement alors foncez.

Il est de même pour le traitement de votre dossier, plus vite vous lui envoyez, plus vite l’agent validera votre dossier.

Pour ma part entre le jour où j’ai été contacté et le jour dossier envoyé chez sdnaf ça a pris 2 semaines.

Bonne journée

3 « J'aime »

Super :tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada: ma belle @Sibeau :blush::blush::blush:

4 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: tu es terrible. Ća aurait été totalement moi :joy:

2 « J'aime »

Bonjour @Mourad59
Si vous avez une copie de l’acte de naissance de votre épouse (traduite en français si c’est écrit dans une autre langue), scannez et envoyez au plus vite, pour moi pas besoin d’aller au consulat/ambassade.

Concernant la durée de traitement, cela va dépendre du temps que vous mettrez à transmettre les documents demandés, mais surtout de l’organisation de l’agent en charge de votre dossier.
Il mettra votre dossier de côté le temps de recevoir les documents demandés, une fois ceux ci reçus, il peut choisir de finaliser directement votre dossier ou alors de le traiter plus tard

3 « J'aime »

Bonjour @dog82,

Dossier ouvert le 12/02 , on ma demander un complément de dossier.
J’ai appeler ce matin : en cours de traitement

2 « J'aime »

Bonjour @OLDLepa,

J’ai appelé vendredi et la dame m’a dit de rappeler 4 mois à partir du 04/11 date d’arrivé de mon dossier au SCEC. Je rappellerai d’ici 1 ou 2 semaines si SCEC ne se manifeste pas avant.

En tout cas félicitations déjà pour cette bonne nouvelle !! :wink:

3 « J'aime »

@Keko38, pour vous encourager encore plus, les dossiers de novembre seront traités en masse debut Mars, les dossiers traités actuellement représentent un pourcentage très faible…

1 « J'aime »

Bonjour @abdelali,
Du good news pour vous, votre dossier du 4 novembre chez SCEC est ouvert comme attendu. Bon, j’espere que votre dossier soit finalisé pour etre retourné chez SDANF ce vendredi. Tenez-nous au courant.

Bonjour @Keko38,
Patience, votre tour viendra. Si ce n’est pas la semaine prochaine , ce serait peut-etre debut Mars comme @Vande34 te l’a souligné. Car @abdelali etait dans le meme cas que vous. Et son dossier est ouvert et en traitement cette semaine.

1 « J'aime »