FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour, il faut donner quoi comme information pour obtenir le numéro de décret ? Le numéro préfectoral suffira t’il ou il faut communiquer le numéro ministériel ? Il faut demander le numéro de décret directement ou juste l’état d’avancement du dossier ?

@Halim1, bonjour
Si vous adressez un mail à la préfecture, privilégiez le numéro préfectoral dans l’objet.

Vous demandez sur quel décret vous êtes inscrit(e), à vous de voir comment vous allez formuler votre demande.

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Vande34, donc je demande directement le numéro de décret.

1 « J'aime »

@Halim1, regardez votre messagerie :wink::wink:

1 « J'aime »

Génial. Merci infiniment @Vande34.

Man, j ai eu la même réponse :sweat_smile: la même préfecture d’ailleurs, je ne sais pas ce qu ils ont

2 « J'aime »

Bonjour @Vande34, @dog82
Je reste patient malgré tout car je sais que c’est encore tôt pour mon dossier. De plus les estimations de traitement fournis par @Vande34 permettent de situer dans le temps.
Merci pour les encouragements les ami(e)s. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai besoin de vos points de vue.
Mon dossier est actuellement chez SCEC depuis décembre,
est-ce utile à ce stade de transmettre le formulaire covid.
En vous remerciant d’avance

Bonjour tout le monde, @ablavero je vous confirme que le SSIAP marche pour justifier son niveau de langue y compris le CQP, logiquement votre ami doit avoir son CQP aussi.

1 « J'aime »

Bonjour, d’après certains rex, l’attestation ne sert plus une fois le dossier est au SCEC mais vous pouvez toujours tenter on sait jamais

Bonjour,
Non, ça ne peut pas marcher. Il faut fournir les papiers qu’ils demandent.
Ici, soit « un diplôme français de niveau égal ou supérieur au brevet des collèges » ou bien la fameuse « attestation constatant le niveau B1 Oral et Ecrit »
Cordialement

#2020X 024 #SDANF 17/09/2020
Bonjour a tous,

J’ai envoyé un mail cette après-midi au service SCEC. le dossier est bien parvenu dans leur service.
Par contre, j’ignore la date d’arrivée.

Si ça peut aider quelqu’un…

Bonne soirée.

Bonsoir @bossis84
Posez la question directement au FORUM dédié… vous aurez des réponses plus pertinentes

[Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19 - #3260 par bossis84]

Bonjour , si sa marche rien que le CQP est accepté c’est bel est bien un diplôme Français

Bonsoir @2020X024
Les mails de SCEC ne sont pas crédibles… appellez au téléphone demain

1 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita, D’accord. merci pour l’info

1 « J'aime »

Bonjour,
Je te crois. Je me suis empressé d’intervenir car on a rejeté le diplôme d’assistante comptable de ma femme, obtenu en France (diplôme supérieur au niveau collège, d’ailleurs) et on l’a obligée à passer le test langue. Elle n’est pas tombée sur une personne cool, peut-être.

2 « J'aime »

Bonjour @DocLille59
J’espère que tu vas bien!
Peux tu me partager la formulation de ton mail pour avoir cette info et surtout l’adresse mail que tu as utilisée !
Je te remercie d’avance !

1 « J'aime »

Je pense que votre femme est tombé sur une personne pas qualifié même car tout diplôme suite à une formation qualifiante est bien mentionnée sur la liste : dommage pour elle

Bonjour,moi même j’ai déposé le ssiap comme diplôme es ça était accepté.