FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @Paty237
le mail est ci-dessous. Pour ma part, la réponse été quasi-instantanée.
ceci n’est pas un mail type, vous pouvez l’adaptez à votre guise
Bonne chance

**
Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant ma demande de naturalisation par décret portant le numéro ministériel XXX et le numéro préfectoral : XXX

En effet, j’ai été informé par le service d’état civil (SCEC) que mon dossier a été traité et renvoyé au SDANF le XXX pour une publication dans le JO.

Pourriez-vous s’il vous plait m’indiquer le numéro de décret en attente de publication qui portera mon nom?

Je vous remercie d’avance

Cordialement,
**
@Theodore voici le mail

6 « J'aime »

Hello, déjà 72 votants sur le sondage :hugs::hugs::hugs::hugs:.
Je vais le clore ce soir à 21h et on verra bien dans la semaine quelle team avait raison :grin::grin::grin:

pour rappel le sondage est ici
:point_up_2::point_up_2::point_up_2::point_up_2:

6 « J'aime »

Bonsoir à tous,
S’ils vous plaît déclarer un changement d’adresse et du travail par e-mail à SDANF ACCUEIL ou SDANF BDN direct? Je vous remercie

1 « J'aime »

Bonjour @Byou11 pour répondre à votre question la déclaration ce fait à SDANF ACCUEIL toujours. depuis le covid l’adresse SDANF BDN n’est plus à prendre en compte
( à ne plus utiliser) :blush:

2 « J'aime »

Bonjour @OLDLepa,
Félicitations très bonne nouvelle pour vous et merci du partage.
Mon dossier était parti le 18/11, j’attendrai encore une ou deux semaines avant d’appeler je pense :blush:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde je suis nouvelle!
Jai besoin votre aide selon votre expérience !
Je suis en France depuis mes 14ans 2012 je fais 6 ans de scolarité, 2 ans de travail cdi, aujourd’hui je suis gérante d’entreprise j’ai 22 ans, est-ce que je peux demander la nationalité française svp,( j’ai carte de séjour de 2 ans)
Merci pour vos réponses !

1 « J'aime »

Bonsoir les ami-e-s,

Merci Jacques.
En fait j’essaye de me situer par rapport aux autres futurs françaises et Français pour suivre un peu l’évolution de la procédure.
Est ce que tu as remarqué que pour 2020x24 et Nancy20x26, le dossier est déjà chez SCEC alors même que les dates de transmission à SDANF (de la préfecture à SDANF) ne sont pas éloignées de la tienne ??? ou que c’est juste la fatigue d’après taff qui me fait dire cela ??

Merci encore,

@Albanais84 bonsoir, je vous invite à renseigner votre rex
Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

Quel excellent taux de participation !
Comme on a l’habitude de ne pas pouvoir voter on vote à chaque fois qu’on a le droit :laughing:
J’espère qu’une des réponses sera vraies et qu’on n’aura pas à attendre encore … :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @Lunalina

Normalement il faut renseigner le REX sur le profil… dans votre cas vous n’en avez pas encore alors je vous demanderai simplement de mettre votre préfecture et la phrase suivante :

"Pas de REX pour le moment car dossier pas encore déposé"

Concernant votre question maintenant :

Êtes vous encore salariée en même temps que votre commerce ? Ou bien avez vous quitté votre CDI pour ouvrir un commerce

Depuis combien de temps vous avez votre commerce ?

Gagnez vous plus que le SMIC ? Et avez vous des revenus réguliers ?

Merci de m’éclairer ma dessus pour mieux vous répondre

5 « J'aime »

@Yara2008 oui j’ai rappelé encore et j’ai eu une dame au téléphone elle me dit que c’était envoyé le 05/02/2021 donc vous avez raison le 01/02/21 as été validé par Scec et envoyer le 05/02/21.Merci à toi et bonne soirée à vous

5 « J'aime »

Bonsoir la au moins vous êtes sur que c’est la bonne date
bon courage pour la suite

Merci vous aussi également ,courage pour la suite

Je te remercie pour ton retour … as tu l’adresse mail que je devrais utiliser … ou c’est l’adresse de l’agent qui a traité ton dossier !

1 « J'aime »

la voilà:

pref-naturalisations@nord.gouv.fr

1 « J'aime »

Merci … tu assures !
Je vais faire un mail demain

2 « J'aime »

De rien, tenez-nous au courant :wink:

1 « J'aime »

Coucou @liya20, je viens de voir retour 12/02 !!
Hâte de te présenter tous mes souhaits le plus proche possible :*

3 « J'aime »

Coucou !!! @Mouna_92 je te remercie beaucoup pour ton message, effectivement dossier retourné le 12/02… :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers: on y crois pour le Dt9 . :blush::blush::blush:

4 « J'aime »

Bonsoir @Albanais84

Votre REX n’est pas bon je vous invite à corriger SVP. MERCI

Entretien : 12 décembre 2019
Mail sdnaf: decembre 2020 quel jour ??? Êtes vous sûre de l’année ???
Scec : début Janvier Qu’elle année ???
Retour sdanf : 15 janvier 2021

Tout ceci n’est pas cohérent relisez vous

2 « J'aime »