FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Merci beaucoup pour le retour d’expérience :+1:

1 « J'aime »

Bonsoir @Albanais84. Le forum sert a beaucoup de choses et ça nous a tous aidé l’un envers l’autre pour plusieurs questions.
La règle c’est de mettre au moins à jour votre profil comme on vous le demande.
Cela ne sert à rien de réagir ainsi. Juste modifiez votre profil et mettez le à jour, et si vous avez pas ces informations venez nous demander poliment.
Bonne soirée.
P.S. Merci de modifier le contenu de votre message pour bien commencer les choses. :slight_smile:

3 « J'aime »

Oyé Oyé !!! Tout d’abord merci à tous pour votre participation massive : 78 votants !!! C’est énorme :grinning: :grinning:

Les urnes ont parlé et voici donc les résultats :slight_smile:

Capture d’écran 2021-02-16 à 21.09.45

24% pensent donc que le décret de cette semaine sortira cette nuit :slight_smile: On espère TOUS qu’ils auront raison :stuck_out_tongue:

Encore merci à tous de votre participation :slight_smile:

26 « J'aime »

Il est super votre sondage. On devrait le mettre en place plus souvent :star_struck: Ça anime bien et on verra quel équipe gagnera… ou pas ?! :grimacing::face_with_hand_over_mouth::joy:

10 « J'aime »

Bonsoir @Bluebellymister
J’ai adoré ton sondage :hugs::hugs::hugs:
Merci beaucoup :heart:

8 « J'aime »

Bonsoir à tous :blush:,
J’espère que tout le monde va bien et que la vie vous sourit comme vous aimeriez.
J’ai une petite question. C’est quelque chose auquel je n’ai pas du tout fait attention parce que je pensais que c’était une évidence.
J’ai vu passer un message de quelqu’un qui voulait récupérer son acte de naissance. Visiblement, il faut en faire la demande quand le dossier était encore chez SCEC. Vu que mon agent de la préfecture m’avait dit que je le récupérerai à l’issue de la procédure, je ne me suis pas inquiété outre mesure.
Pourriez vous svp me dire à qui je dois du coup adresser ma demande pour récupérer mon acte de naissance? SDANF j’imagine?

Je vous remercie pour vos retours. Et on ne le dira jamais assez…ce forum est ultramegagigatetra top de la mort qui tue. Surtout restez tous comme vous êtes :heart::heart::heartbeat::fire:. C’est un bonheur de revenir lire les messages même en étant pas aussi actifs que certains :sweat_smile::sweat_smile::man_shrugging:t6:.

Sinon on croise les doigts pour plein de décrets dans les prochains jours :crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6::fire::fire::fire::fire::crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6:.

Portes vous bien et prenez bien soin de vos proches et vous même ,:bouquet::pray:t6::pray:t6::heart:

6 « J'aime »

Il y aura des cadeaux par hasard ? :joy:

3 « J'aime »

Je déclare ouverte la grande veillée de prière :pray:

Vive le café :coffee: pour tenir toute la nuit :joy::joy::joy:
Je vous retrouve demain peut-être pour la Team jeudi 18 :pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray::pray:

22 « J'aime »

Bonsoir

Bah les décrets y’a pas mieux comme cadeau en ce moment :rofl:

5 « J'aime »

Bonsoir,
J’espère que vous allez bien ?
#teamdecretdu21fevrier :sunglasses:
(Inchaalah)

Bonsoir @umoja
Il suffit de faire un mail au SCEC je cherche le modèle et je reviens :blush:

3 « J'aime »

Surpriseeeeee… :ribbon::ribbon::ribbon::ribbon:

.
Oh la la en quoi je m’engage…:grimacing::face_with_hand_over_mouth::joy::woman_facepalming:t2:

4 « J'aime »

Comment récupérer les actes d’état civil du pays d’origine (Originaux uniques) ?

En principe il faut faire cette demande lorsque le dossier est encore chez SCEC
il faut écrire un mail pour dire :

« Bonjour, je souhaite récupérer mon acte d’état civil ORIGINAL UNIQUE de mon pays d’origine à l’issue de la procedure de naturalisation »

j’insiste sur l’ORIGINAL UNIQUE (ou alors quasi impossible a obtenir) car c’est le seul cas de figure ou l’original vous sera restitué… vous ne pouvez donc pas récupérer des originaux que votre pays de naissance peut vous reproduire facilement…

Même après la naturalisation vous pouvez faire cette demande en cas de naturalisation récente … passé quelques mois les documents seront probablement détruit…

En général vous aurez une réponse disant que vos originaux vous seront remis en même temps que votre décret ORIGINAL

8 « J'aime »

@umoja Voilà toute l’explication :point_up_2::point_up_2::point_up_2:

Par contre remplacez « état civil » par acte de naissance ou acte de mariage… etc

adaptez votre mail à votre situation

4 « J'aime »

@Bluebellymister J’espère en tout cas, courage pour la suite à tous

Merci @Sibeau, @Missllolita, @Espoir3 ! C’est avec plaisir :hugs::hugs::hugs:. Tant qu’il y a de la bonne humeur sur ce forum, c’est tout ce qui compte :wink::wink::wink:

8 « J'aime »

Coucou tout le monde.
J’ai eu juste le temps de cliquer « j’aime » sur les commentaires aujourd’hui.
J’espère que vous avez passé une bonne journée…

La veillée de prière pour 3 ou 4 decrets ma jolie? :joy::joy::joy: car en fonction du nombre les prières augmentent :joy::joy::joy:.

J’espère du fond du coeur la délivrance pour tous ceux de Janvier…

N.

13 « J'aime »

@Nabi peux-tu faire la prière pour moi aussi :joy::joy::joy::joy:,car c’est vraiment long j’attends depuis 2 ans pffff c’est fatiguant

4 « J'aime »

Bonsoir @Vande34 veillez ce soir :crossed_fingers::joy: décrets ce soir ou pas

5 « J'aime »

Bonsoir les amis
J’espère que vous allez tous en bonne santé
Prions une pluie de décrets ce soir :blush: :relaxed: :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »