FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour,
Entre la loi et l’application de la loi, il y a un grand fossé.
Je côtoie la loi, chaque jour et rarement appliquée dans les règles…
Je rajouterai, que l’agent n’est pas juriste, et applique son code civil.
Dans la nébuleuse de la naturalisation, il vérifie si vous côtoyez des papillons, des moineaux, des gens aussi…si vouscdormez a l’hôtel, dans un nid, dehors…enfin il vous ausculte à fond…
Il va de soi, qu’à partir du momment ou des personnes résident sous le même toit, il va chercher à savoir pourquoi et qui…
La loi est la loi, mais l’agent s’en soucie guère par sécurité de son travail.

4 « J'aime »

Bonjour
J’ai reçu cette réponse du Service central d’état civil . Vous savez si mon dossier va dans une bonne voie et combien de temps je dois encore attendre?

Je vous remercie votre réponse

Bonjour,
En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est en traitement au service central de l’état civil. Vous serez tenu informé de votre passage dans un décret par les services de la sous-direction des naturalisations.

Bonsoir @Majorlance58 :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

MERCI pour ce FOU RIRE que tu viens de m’offrir :joy: :joy: :joy: :point_down: :point_down: :point_down:

4 « J'aime »

Bonjour @nicoa84

Afin que vous puissiez avoir une réponse à votre question, je vous invite d’abord à renseigner votre rex.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

Bonjour @nicoa84
Veuillez renseigner votre REX sur votre profil SVP en suivant la procedure indiquée
Merci

ce n’est pas la bonne réponse pour mois

Bonsoir tout le monde,

Félicitations aux nouveaux français! Et un grand bravo à tout le monde qui contribuent pour répondre aux questions sur ce forum! :slight_smile: Un grand merci à vous!

Ma question est la suivante : j’ai appelé le SCEC aujourd’hui et le monsieur au téléphone a dit que mon dossier n’a pas été envoyé chez eux. Pensez vous que c’est normale qu’il est toujours à SDANF? (2020X 026, tranche 700-900)

Je vous remercie d’avance !!

2 « J'aime »

@anon91316472 bonsoir
Le post de @anon91655671 vous renvoie à un post de @Bluebellymister qui répond à votre question

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @2020X26xx

Oui c’est totalement Normal recommencez dans 3 semaines à 1 mois
(peut être que ça sera avant mais je préfère être large)

Astuce : Appelez forcement un jeudi ou un vendredi

4 « J'aime »

Bonsoir @2020x26xx :blush::blush::blush: et bienvenue :pray:
Pour vous répondre « oui » c’est normal que votre dossier ne s’y trouve pas. Il faut compter 6 mois à après de la date d’arrivée chez sdanf, pour appeler scec

4 « J'aime »

Merci pour la réponse rapide !!! :star: @Missllolita et @Vande34

3 « J'aime »

Je confirme ce qu’elle a dit @Missllolita, c’est moi qui héberge ma copine, et donc le bail est en mon nom.

J’ai appelé SCEC et j’ai appris que mon dossier a été validé et retourné à la SDNAF le vendredi 12/02.

À ce stade, avec mon e-mail envoyé à la SDANF, je ne sais pas si cela va impacter/retarder la publication de mon nom dans un prochain JO :thinking:

2 « J'aime »

Bonjour @anon91316472
Mince :grimacing:
Je n’ai peut-être pas coché la bonne case :grin:

2 « J'aime »

@Missllolita,
Heureux de l’apprendre…un petit encas…
@Vande34, un gros bisou, je t’ai pas oubliée…j’attends que tu deviennes chic française…
Pour mon discours, un peu de patience…je cogites la dessus…faudrait pas que j’oublie quelqu’un…

3 « J'aime »

Bonjour @anon91316472
J’ai reçu la même réponse sachant que mon dossier est de retour au SDANF depuis le 29/01

Bonsoir @anon91316472

je ne comprend pas qu’elle autre réponse vous souhaitez avoir plus précise et plus détaillée que le tableau fait par @Bluebellymister et transmis par @anon91655671 :woman_shrugging:t2:

Avez vous au moins regardé ?

3 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita, mon dossier est de retour au services SDANF depuis vendredi dernier je voudrais savoir combien de temps SDANF mets pour sortir mon NOM au JO?

Bonjour,

Je tiens tout d’abord à m’excuser si ce n’est pas le bon forum.
Je viens de passer l’entretien d’assimilation à la préfecture de Cergy et à la fin de l’entretien le monsieur m’a donné un numéro de dossier de ce type: 2020P* * * * X * * *78.

Est-ce que ce numéro a une importance pour moi dans ce parcours à part le mentionner dans le cas d’une mise à jour de mon dossier? J’imagine que ça ne peut pas être mon numéro REZE, vu que je viens tout juste de passer mon entretien et qu’une longue période de silence m’attend.

Merci!

3 « J'aime »

Bonsoir @Santana et bienvenue; vous êtes sur le bon forum :blush::blush:
Vous avez raison ce numéro pour l’instant ne vous servira pas beaucoup pour l’instant.

3 « J'aime »