FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonsoir si seulement on a cette information mais personne ne peu vous dire quand vous serait sur un décret @Bluebellymister a mis les date exacte des partitions des jo avec la duré d’attente entre retour sdanf et publication aussi il a pour habitude de mettre les estimations mais c’est jamais avec certitude donc personne n’a cet information

3 « J'aime »

Re bonsoir @Rivaldo

Venez poser votre question ici.
Avez-vous regardé les derniers décrets?
Avez-vous un changement particulier sur votre vie professionnelle et ( ou) personnelle depuis décembre ? Mariage, naissance, nouveau boulot, amendes… etc

Bonsoir @kefefax943, bonsoir à tous :hugs:
@kefefax943 en effet, je rejoins les autres, sa pièce d’identité peut éventuellement être demandée. Ça m’est arrivé à moi lors de l’intretien (Paris). Je parlais de mes accroches et donc de mon copain et hop! « Vous avez la copie de son passeport? » (rien d’officiel, mon copain n’est même pas français). Je n’en avais pas, mais la dame l’a trouvé dans le système au bout de 2 min (ce qui fait un peu peur, ils nous surveillent :eyes::sweat_smile::rofl::see_no_evil:).
Bon courage, vous faites bien, ça ne doit pas poser de problème :blush:

4 « J'aime »

Bonjour, Tu lui a donné un nom ou quelque chose ?

Bonsoir @anon91316472

s’il vous plait je vous en supplie lisez :pray: :pray: :pray:
regardez je vous ai meme encadré ce qu’il fait lire :point_down: :point_down: :point_down: :point_down: :point_down:

nombre jours

14 « J'aime »

Bonsoir a toutes et a tous je suis nouveau dans le forum, je suis ravi d’être parmi vous.

5 « J'aime »

Bonsoir J’espère que vous allez tous bien félicitations aux nouveaux Français mon nom est sorti sur le JO :fr::fr::blush:le 17 février 2021 est-ce que je peux aller faire ma carte d’identité française

Bonsoir tous le monde j’espère vous allez bien , je suis en pleins de débats avec des amies j’aimerais avoir votre avis , à votre avis les ajournements ou les refus par le ministère se font à l’arrivée du dossier la 1 fois a la SDANF ou une fois il peut être retourner de la SCEC ?

Bonsoir tout le monde et félicitations aux nouveaux chic français :partying_face::partying_face:.
Je ne sais pas si quelqu’un est dans mon cas, j’ai un récipissé de mon titre de séjour qui court jusqu’au mois de Juillet et j’ai reçu le sms depuis le 03 février pour le retrait du nouveau titre de séjour (15 Février) sachant que mon dossier est au scec depuis le 29 Décembre 2020, pensez-vous que je peux prendre le risque ou non?sinon combien de temps la préfecture garde le titre avant de le détruire? Merci à vous les gens formidables

Hello
@Missllolita si j’ai bien compris même si on a un copin/copine on doit le déclarer ?

Bonsoir,

Bienvenue @Rivaldo, merci pour votre Rex :slight_smile:

1 « J'aime »

@Rivaldo :blush:
Exposez svp votre problématique ici pour que les autres puissent vous donner une réponse .

3 « J'aime »

Bonsoir @Mathilde20200 Uniquement si vous vivez ensembles

1 « J'aime »

Ah ok. Je stresse pour cas…

Bonsoir @Replay236
Si ce que vous essayez de dire c’est que votre TDS expire le 15 février alors évidemment qu’il faut aller le chercher si vous voulez voir un jour votre Nom sur un JO

2 « J'aime »

Bonjour @Missllolita non le 15 c’est la date du RDV de retrait que j’ai manqué mais à priori je peux reprendre un autre RDV le récipissé finit en Juillet

Bonsoir @Mathilde20200, on vit ensemble. Le contrat edf est à nos deux noms, par exemple, appartement aussi. En plus il est étranger avec la résidence permanente, donc il est bien dans leur système :woman_shrugging: mais rien de plus et il n’a jamais été mentionné depuis

1 « J'aime »

Bonsoir @Replay236

vous ne serez pas naturalisé avant juin/juillet au meilleur des cas et votre TDS sera detruit au bout d’un mois ou 2 par la préfecture…

Oubliez LA DATE du récépissé c’est votre TDS qui m’intéresse

On peut prendre le risque de ne pas aller chercher le TDS MAIS un risque d’une semaine ou de 2 semaines pas un risque de 6 mois

3 « J'aime »

@Missllolita qu’en pensez-vous ?

Crotte, le jeu ne vaut pas la chandelle comme on dit, mais bon reste plus qu’à aller chercher le TDS pour être ttanquil, merci pour tes conseils @Missllolita

2 « J'aime »