FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonsoir tout le monde, j’espère que tout le monde se portent bien ?
Bien de choses à vous et à vos famille.
Je me permets de vous repondre @mymy06, c’est la troisième ou quatrième fois que vous posez des questions similaires au refus ou ajournement niveau Sdanf ou Scec. Je pense que ce forum est fait pour se donner des coups de mains les uns des autres, si vous avez vraiment quelques choses qui vous tracassent au fond de vous, je vous conseille de bien évoquer le sujet pour que vous soyez aider par les gentils membres du forum, ça ne mène pas à grand-chose de rester avec des choses qui vous font peur au fond du coeur alors que vous avez de la famille qui est prête à vous aider.
Ne prenez pas mal mes mots, c’est juste ma façon de voir les choses, c’est juste pour vous aider.
Posez une question deux ou trois fois sans aller vraiment au but ne sert à rien et vous aurez toujours les mêmes réponses de la part du forum.
Je m’excuse d’avance si je vous ai offensé. :pray: :pray: :pray: :pray:

6 « J'aime »

Bonsoir @Mathilde20200
je ne connais ni la nature de vos relations ni votre manière de vivre pour pouvoir vous répondre… :woman_shrugging:t2:

je ne sais pas si vous vous exposez ensembles sur les réseaux sociaux ? si vous marchez main dans la main dans la rue ? si vous voyagez ensemble ? S’il vient squatter souvent chez vous ? si vous avez été confinés ensembles ? Si vos voisins vous ont vu souvent ensembles… si vous êtes discrète ? et si lui est discret ???

tout ce que je sais c’est que si le SDANF veut savoir quelque chose il arrive a le savoir… et qu’il ya des enquêtes de voisinage et sur les fréquentations de manière générale

maintenant si réellement vous n’avez jamais vécu ensemble et que les voisins s’ils sont interrogés ne diront pas que vous habitez ensemble… alors vous n’avez rien a craindre

4 « J'aime »

@Missllolita merci pour ta réponse

Bonjour ma chère @anon91655671 :open_hands::grinning:,

Très bonne nouvelle :dancer::man_dancing:. Bravo :clap::clap:. Je suis contente pour toi. Encore bravo :clap:. :kissing_heart::heart_eyes::kissing_heart::heart_eyes::kissing_heart:.

2 « J'aime »

Bonsoir la famille j’ai un problème je voudrais partager avec vous pour avoir une idée.
Mon dossier est retourné au SDANF depuis le 18/12/2020 mais jusqu’à maintenant mon nom il apparu pas sur le Jo.
Je ne sais pas si cause de la maman de mon enfant elle n’a pas son titre de séjour.

1 « J'aime »

@Rivaldo bonsoir
La maman de votre enfant est sans papier ou son titre de séjour a expiré et elle n’a pas pu renouveler ?

1 « J'aime »

Bonsoir Vande34 elle est sans papier mais elle habite chez ces parents.

Si elle est sans papier alors vous allez être ajourné…car Sdanf va vous demander le tds de la mère de votre enfant

3 « J'aime »

Re bonsoir @Rivaldo
Depuis quand la maman est en France? Depuis toujours sans papiers ? Vous viviez ensemble avant qu’elle habite chez chez parents? avez-vous eu votre enfant pendant la procédure ou avant ?

La situation de la maman pourrait éventuellement poser un problème concernant votre dossier.

1 « J'aime »

Bonsoir Hiba depuis 2015 elle est en France

Re-bonsoir vande34 ils m’ont demandé son titre moi, j’avais envoyé une lettre explicative fin novembre depuis là j’ai pas eu le retour

Re bonsoir Hiba elle vivait toujours avec ces parents chez moi elle reste seulement 3 mois

1 « J'aime »

Vous n’avez pas de retour simplement parce que elle est en situation irrégulière.
Si vous êtes naturalisé, votre enfant bénéficiera de la naturalisation par effet collectif. Et votre conjointe pourra demander la régularisation en tant que maman d’enfant français; c’est la raison pour laquelle votre dossier restera bloqué.
Je vous conseille de trouver un moyen d’aider la mère de votre enfant à se régulariser, car tant que sa situation ne sera pas réglée, la vôtre n’évoluera pas.

6 « J'aime »

Bonsoir,
Je confirme les dires de @Missllolita, votre compagne n’a de titre de séjour, et prouve votre relation par une naissance, même si elle vit chez ses parents et occasionnellement avec vous. Vous allez être ajourné …défaut de titre de séjour de la mère…
Situation irrégulière, sanctionnable par la loi…

Bonsoir dommage pour vous car votre dossier été en très bonne voie

@Rivaldo, il vous reste qu’à régularisé votre compagne et après un ajournement, renouvelé votre demande de naturalisation…
Hé la, ça prends du temps…

Bonsoir, la moyenne grosso modo est de 40 jours pour voir votre nom au JO, j’attends depuis le 23/01.

Vous aurez votre nom au JO vers le 26 mars, un peu avant ou un peu après. Si tout se passe bien.

Bon courage pour l’attente.

2 « J'aime »

Félicitations et pour la CNI C’est trop tôt faut attendre encore, aller sur le forum 2 vous aller suivre les démarche et vous aurez l’alerte pour lancer la demande de la part de @Missllolita bon courage

2 « J'aime »

Le dossier ça peut rester bloqué combien de temps ?

Bonsoir par contre elle habite plus avec moi