FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonsoir @Rivaldo, @Vande34 ne travaillant pas à la SDANF, elle ne pourra pas répondre à cette question :thinking: et personne ici en fait.
Je peux simplement vous donner l’exemple de quelqu’un qui a présenté un cas similaire sur le forum il y a quelques jours. Son dossier était retourné à la SDANF le 4 décembre 2020 et il a reçu un courrier recommandé d’ajournement le 13 février 2021 pour cause d’enfant mineur a l’étranger.
Chaque dossier est unique donc vous pouvez malheureusement être ajourné demain ou dans 6 mois. :unamused:

3 « J'aime »

Bonsoir Merci beaucoup par exemple je suis ajournée est ce que je peux faire un recours

@Rivaldo, pour faire un recours, il faut pouvoir apporter de nouveaux éléments à votre dossier.
Si vous ne pouvez pas fournir le titre de séjour de la mère de votre enfant qui vous a été demandé, je ne vois pas comment un recours pourrait être recevable…

6 « J'aime »

Bonsoir @Rivaldo
Avant de vous répondre j’aimerais savoir

  • Votre enfant est né quand ?
  • Vous l’avez déclaré ou bien c’est SDANF qui l’a découvert ?
5 « J'aime »

Bonsoir Missllolita mon enfant est né au mois d’octobre 2020, c’est moi qui a déclaré au SDANF je voulais être honnête.

Bonsoir @Rivaldo

Vous avez eu raison d’être honnête… mais cela n’empêche pas d’avoir un ajournement… votre honnêteté vous permet seulement de pouvoir déposer un nouveau dossier dans 2 ans

Si vous n’aviez pas déclaré vous auriez dû oublier la naturalisation À VIE

Je vous explique le problème :

Avoir un enfant avec une personne sans papier même si cette personne n’a jamais habité avec vous est un motif d’ajournement…

Si l’enfant était né en 2017… vous auriez pu dire que cette personne ne fait plus partie de votre vie… que vous n’avez plus de contact et que vous ne saviez pas qu’elle était enceinte de vous car vous êtiez séparé AVANT d’avoir commencé la démarche de naturalisation…

Mais dans votre cas… il ya aucune circonstance atténuante… l’enfant est né en octobre 2020 donc à été conçu en février 2020… et cela veut dire que PENDANT la procédure de naturalisation par décret vous avez été en couple avec une personne sans papier et vous avez eu un enfant ensemble…

Donc un recours ne servira à rien…

La seule et unique façon d’avoir la naturalisation c’est de l’aider elle a régulariser sa situation…

J’espère que mon explication est claire

6 « J'aime »

En fait @Rivaldo, vous n’aviez pas d’autre choix que de déclarer votre enfant :
1- vous vous êtes engagés à le faire en déposant votre dossier
2- si vous ne l’aviez pas fait, votre enfant n’aurait jamais acquis la nationalité par vous
3- Si vous ne l’aviez pas fait, et que c’est SDANF qui le découvre, même plusieurs années plus tard, votre nationalité aurait pu vous être retirée.

5 « J'aime »

Re bonsoir merci infiniment Missllolita comment je peux faire pour récupérer mes documents

1 « J'aime »

Merci beaucoup Bluebellymister

Bonsoir @Rivaldo

Pour l’instant vous n’avez pas encore reçu votre lettre recommandée qui indique officiellement que vous êtes ajourné… il faut attendre d’avoir des nouvelles de la part de SDANF

Mais en attendant contactez un avocat pour pouvoir l’aider à régulariser sa situation…

2 « J'aime »

c’est marrant je pensais la meme chose a l’instant @Missllolita on l’avait déjà enterré le pauvre qui sait son honnêteté lui donnera peut être sa naturalisation. Une chose est sure quelle respect il a malgré les messages qui ne sont pas en sa faveur quelle zen attitude bravo :clap: :clap: et bon courage @Rivaldo pour la suite

5 « J'aime »

Bonsoir pour l’instant j’ai rien reçu de SDANF.
Je vais chercher un avocat pour elle

3 « J'aime »

Bonsoir merci beaucoup leguepard

2 « J'aime »

Bonjour
Je suis désolé de ne pas avoir bien fais les pas. Mais j’ai déjà rempli avec l’info que j’ai.

Un énorme merci

1 « J'aime »

Bonsoir @nicoa84

Tout d’abord, cachez les trois derniers chiffres de votre numéro ministériel car c’est confidentiel.
Deuxième : Avez-vous déjà appelé Scec?
Les mails reçus de Scec ne sont pas souvent fiables

2 « J'aime »

Salut
Non je n’ai pas appelé encore. Si vous me conseillez de le faire même si j’ai déjà envoyé un e-mail, je le ferai.
Encore merci beaucoup

@nicoa84
Vu votre série, il est probable que votre dossier est déjà revenu au SDANF.
Appelez demain SCEC et demandez la date d’arrivée et s’il a été retourné au SDANF.

Tel : ‭01 41 86 42 47‬‬ (faites * et ensuite le 7) GRATUIT Nouveau Numéro
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h

( Sinon, avez-vous vérifié les derniers décrets ?)

4 « J'aime »

Super demain vais appeler. Oui je cherche tout les jours sur le JO mais rien encore :pensive:. Au moins je pense que mon dossier va sur la bonne voie.
Merci vous êtes incroyable

2 « J'aime »

Vous avez la date d arrivée au SCEC ?

1 « J'aime »

Non je ne connais pas la date j’ai cette réponse le 9/02/2020 car j’ai envoyé un e-mail.

En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est en traitement au service central de l’état civil. Vous serez tenu informé de votre passage dans un décret par les services de la sous-direction des naturalisations.