FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour à tous et bon dimanche

Cher membres dernière tentative pour avoir un retour pour les teams 19/08 et 26/08, n’oubliez pas que les estimations se font sur la base de vos Rex

:point_down:t4::point_down:t4::point_down:t4::point_down:t4::point_down:t4:

Merci :pray:t5: d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre; :blush::blush:
même vous chers sous-marins j’ai besoin plus que jamais de votre aide

11 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Je vous souhaite un bon dimanche, plein de tendresse, d’amour et de bonne humeur, :kissing_heart::tada::confetti_ball:

4 « J'aime »

Hello la madame. Çava?
Team 05/08 non traité par ici, j’ai dit jusqu’à ma bouche s’est déchiré :joy::joy::joy:
Bon dimanche.

7 « J'aime »

Bonjour Ymaa, félicitations pour toutes vos démarches… Espérons que votre décret arrive vite. J’ai entamé les démarches en oct 2015, je n’ai aucune nouvelle… vous dites :

Je contacte sdanf au mois d’août pour avoir l’état d’avancement (j’étais en vacances à l’étranger jusqau début septembre), ils m’ont répondu qu’il m’ont envoyé une lettre recommandée avec la notification de décision et que le dossier de mon mari est parti à scec début juillet…

Je croyais qu’on ne pouvait pas appeler le SDANF et qu’ils ne donnaient aucun renseignement au téléphone… comment avez-vous fait ?

Vous remerciant d’avance, et bonne année,
JY

Bonjour Tous le monde , J’espere que vous aller tous bien :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Merci à @Badr pour ce travail remarquable pour ce forum.
Bonne journée.
Fraternellement,
FB

2 « J'aime »

Bonjour @Jeway

Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil en vous remerciant par avance.

Voilà un rappel de la procédure pour le faire

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: ayiiiiii @Nabi :joy::joy:, ta bouche se déchire pourquoi, t’inquiète ma belle, j’ai noté 3 personnes de ma team 05/08 :upside_down_face::upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonjour j’espère que vous allez tous bien et que ça va :blush:
Voilà aujourdui cela fais exactement 3 ans jour pour jour que j’ai deposer mon dossier :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bonjour,
J’ai déjà publié ceci mais juste au cas où cela vous aiderait:

SCEC 12/08/2020
Retour SDANF 18/12/2020

C’était il y a environ 15 jours j’avais le monsieur avec la belle voix :wink:

6 « J'aime »

Merciiiii pour ce retour :blush::blush:, vous l’aviez déjà partagé ; je demande s’il y’a des personnes dont le dossier est arrivé le 19 ou le 26 août et dont le scec n’a pas traité

1 « J'aime »

Hein? Il y a un monsieur avec une belle voix?
Eh pardon j’appelle demain :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

4 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy:, c’est monsieur perdu heinnn

1 « J'aime »

oh pardon, non merci
Faut pas il va me dire mon dossier n’est même pas arrivé au SCEC :joy: :joy: :joy:

3 « J'aime »

Bonjour,
Dossier reçu 05/08 par SCEC mais pas encore traité
Excellente journée mes amis

3 « J'aime »

Missllolita, j’ai complété le profil comme vous le recommandez. Merci pour ce gentil rappel. Mais je ne dispose d’aucun numéro… je dois rencontrer un défenseur du droit pour exposer ma situation cette semaine.
Cordialement,
JY

1 « J'aime »

Bonjour les amis j’espère que vous allez tous bien. Un peu pris ces derniers temps.
Mon ami @leguepard toutes mes félicitations!! :clap:t5::clap:t5::clap:t5::clap:t5: C’est vraiment une bonne nouvelle!!!

3 « J'aime »

Bonjour @Jeway,
il se pourrait que le courrier recommander est arrive chez vous pendant que vous etiez en vacances. le temps de votre retour, le courrier est retourne chez SDANF.
Ce courrier devrait etre generalement une note d’ajournement.
Vous etiez en vacances a partir du debut de quel mois?
depot dossier 2015 en outre mer, c’est long la ba. 5 ans de procedure et meme pas encore a la fin.

Bonjour,

Quel est le délai SDANF en se moment ?

Merci et bon weekend

2 « J'aime »

Bonjour dog82, le dossier est parti au SDANF le 16 mars de cette année et cette année, je ne me suis pas absenté un jour de chez moi ! (Comme beaucoup d’ailleurs)… Oui, 5 ans c’est terrible.

2 « J'aime »