FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @Missllolita @Vande34
J’ai pas compris.
Je galère un peu dans le forum en plus car il me semble @didou m’a répondu mais je vois plus la réponse

@iwish pour que la discussion soit plus facile, je vous invite à renseigner votre rex. Vous aurez les réponses une fois votre rex renseigné.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

Bonjour didou

Comment ça prêt à la publication ? On m’a écrit en attente de signature du Ministre.

2 « J'aime »

@Lululu bonjour
Je me permets de vous répondre, comme déjà indiqué dans plusieurs messages « prêt à publication » veut dire dt en attente de signature

8 « J'aime »

@Vande34 c’est bon comme ça ?

Merci

@iwish votre rex n’est pas bon, veuillez renseigner les dates exactes jours/mois/année.
Je ne pense pas que vous voudriez que l’on vous donne une réponse approximative.
Par ailleurs vous avez déposé le dossier en avril 2017 ou mai 2018?

1 « J'aime »

Je vous remercie pour votre réponse

1 « J'aime »

@aaidi bonjour
On n’a pas le choix que celui de patienter :woman_shrugging:t4::woman_shrugging:t4:
Décret 6,7,8 on croise les doigts

1 « J'aime »

Bonjour @iwish
Par ailleurs je complète le message de @Vande34

le numero ministeriel / REZE s’écrit comme suit 2020X021xxx

Merci de corriger

1 « J'aime »

Bonjour @Secrete82 je te jure ils ne veulent pas :rofl::rofl:

2 « J'aime »

@Vande34 j’ai bien marqué 05/2018 (Mai 2018)!
Je comprends que vous vouliez des date précises mais Comme vous pouvez le remarquer mon dossier je l’ai envoyé il y’a de cela 3 ans donc le jour exact je l’ai pas en tête alors je le chercherai dans mes courriers en rentrant. Pour ce qui concerne la Sdanf bah j’ai pas le jour exact.

D’accord @Missllolita je vais corriger

1 « J'aime »

@iwish j’ai bien lu que vous avez marqué Mai 2018, je vous pose la question suite au post que vous avez fait en mars 2018

2 « J'aime »

Bonjour @Vande34 je suis dans la cuisine, en tout cas ma place dans la cuisine c’est un CDI à temps plein 24/24 non stop :rofl:
Je suis là en sous-marin

5 « J'aime »

@Vande34, je crois que j’ai dû écrire ça en préparation de mon dossier pour estimer les traitements à Rennes.
J’aurais souhaité déposer à cette époque là (car j’aurais été naturalisé depuis) car depuis 2018 la préfecture de Rennes à basculer du côté obscur (Une vanne)

Ok @iwish,
N’empêche le numéro ministériel n’est toujours pas bien renseigné,
Si vous vous intéressez aux numéros de décret cela suppose que vous connaissez la date de retour de votre dossier à sdanf, pourriez-vous également la renseigner svp?

2 « J'aime »

@Vande34 ah mince j’avais oublié de sauvegarder!
Pour le retour Sdanf effectué ça était le 05/02

@iwish, merci mais il vaut mieux renseigner la date sur votre profil, car vu le flux de messages, cette information sera vite oubliée dans 5 min

1 « J'aime »

Bonjour, toute nouvelle je ne vois pas ou je peux publier un message alors je me permet de repondre ici (dsler) j’ai sauvegarder mon REX et écris mais rien ne s’affichiche ici dans les échanges.
Help…

Bonjour @bess28, votre rex s’affiche bien :blush::blush: vous pouvez poser votre question en répondant à ce message

1 « J'aime »