FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour Vande34
Ok très bien j’ignorais

2 « J'aime »

ah bon il est visible ou?ma question est que je viens d’avoir l’information sur mon num reze mais incompréhensible pour moi (x002) ? habituellement je vois pour d’autre x012…

@Vande34, c’est fait.
Par contre j’ai toujours pas la réponse à ma question à moins que vous ne l’ayez pas ?
Merci

@bess28 votre rex est visible, reposez votre question, je n’ai pas compris le sujet de votre préoccupation

@iwish, vous n’aviez pas la réponse à vos questions parce que vous aviez un rex approximatif, maintenant qu’il est rempli je vous invite à reposer votre question, car la précédente s’est noyée dans le flux de messages

1 « J'aime »

@Vande34 ma question c’était comment @didou fait pour savoir qu’un décret est en préparation de publication ?

1 « J'aime »

@Vande34 Ma question est que je viens d’avoir l’information sur mon num reze mais incompréhensible pour moi (x002) ? habituellement je vois pour d’autre x012…
Comment surveiller l’évolution par rapport au sortie de décret?

Il le sait parce que les membres du forum partagent les infos :blush:
Chaque date de retour correspond à un décret, on estime les numéros de décrets, et une fois qu’un membre confirme l’information, on écrit « prêt à publication »; tant que le numéro du décret n’est pas confirmé par les retours des forumistes, le numéro estimé est « pas prêt à publication »

5 « J'aime »

Bonjour @asuels je vous invite à renseigner votre rex avant d’entamer tout échange.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

@Vande34 ahah je vois que vous êtes taquin.e lol (j’aime bien :star_struck:).

Merci pour cette explication!
Mais j’ai pas vu un numéro de décret pour le retour du 05/02. Avez vous un membre du 05/02 qui a eu son numéro de décret ? Please

oh lala je suis dans le gaz la, ca veut dire quoi retour 05/02?

@iwish, si vous regardez les estimations de @didou il a estimé un numéro de décret pour les dossiers retournés le 05/02 et c’est le dt6 ou 7 maintenant il ne manque plus que vous essayez de contacter votre préfecture pour savoir sur quel décret vous serez

1 « J'aime »

@bess28 nous attendons toujours votre qu’est depuis tout à l’heure :wink: à quel date avez-vous reçu le mail automatique de sdanf ?

1 « J'aime »

@Vande34 ooj je l’ai pourtant poser tout la haut plusieurs fois, il n’est pas visible?

@Vande34 Ma question est: je viens d’avoir l’information sur mon num reze mais incompréhensible pour moi (x002) ? habituellement je vois pour d’autre x012…
Comment surveiller l’évolution par rapport au sortie de décret?

voila je la remet

@bess28 je pense que votre numéro de série est 02 de l’année 2021

1 « J'aime »

Bonjour, vous êtes de la série 02 de 2021

1 « J'aime »

d’accord mais cela signifie quoi exactement le 2, et c’est quoi la suite que je dois surveiller? attendre que ça arrive à SEC dans 6 mois?

Bonjour @bess28

Pour ta question 2021x002 veut dire que t’es de la série 2 de l’année 2021 . Pour toi la prochaine étape ça sera d’attendre que ton dossier arrive chez scec ( il reste à peu près 6 mois à la sdanf )

1 « J'aime »

Ah ok bon on va s’armer de patience alors c long tout ça!! merci à vous tous pour vos réponses…