FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Je l’ai eu également merci. Bonne soirée et courage. C’est peut-être pour la semaine prochaine :stuck_out_tongue_winking_eye::airplane:

Bonjour à tous,
En lissant vos messages je reprends l’espoir peut être avant la fin de l’année j’aurais une réponse.

Mon dossier est en cours d’instruction au Ministère, selon la préfecture, pas de numéro ministériel, mais étant donné que mon rendez vous a eu lieu le 6 janvier, je pense que mon dossier restera encore quelques semaines avant d’être traité.

Bientôt 3 ans que j’ai fait ma demande, quand je pense, j’aurais dû attendre et la faire par mariage. :cry:

Mais bon il y a un mot que m’a toujours accompagné depuis que je suis arrivé en France, PATIENCE!

5 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,
Belle et heureuse journée, ouvrons les fenêtres de l’espoir, hier n’a fait que nous rapprocher de nos objectifs.
Citation du jour

.
Prenez soins de vous.
@Vande34, je tente un autre gif j’espère que pour celui la on aura pas besoin de téléscope.
Très bonne journée.

6 « J'aime »

Tout mes félicitations :star_struck:

1 « J'aime »

:+1: bonjour bone samedi il fait froid le matin

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde.
Je suis désolée de mon silence, j’ai de longues journées au bureau ces derniers temps. J’ai juste le temps d’aimer vos messages.
Humm j’ai vu 160 messages j’ai commencé à rigoler djaaa c’est bavardages seulement? hummm ne me donnez pas de fausses joie comme ça matin bonheur.
Hhéhéhhhé
Bonne journée à tout le monde.

7 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une agréable journée avec plein de joie et de bonheur.

Et espérons un décret ce soit :palms_up_together:t2::palms_up_together:t2:.

4 « J'aime »

Bonjour! J’espère que vous allez bien! Je viens de voir votre message @dog82 J’ai eu une dame aussi qui m’a dit la même chose « il sera envoyé aujourd’hui à sdanf » alors que j’ai appelé à 15h. Est-ce vous allez appeler lundi? Je penses que je vais appeler aussi pour être sûr, mais pas lundi, vu que j’ai appelé jeudi et vendredi. Peut-être que ça fera trop.
Bonne journée !

L’administration française actualise toujours ma connaissance sur lui. Entre le dépôt de mon dossier daté du 10/2017 et l’entretien daté du 12/2019, Deux ans+Deux mois d’attente, c’est déjà énorme pour moi, et vous, mon dieu, DEUX ANS+ HUIT MOIS…

Mon cher ami, maintenant je pense que tout rentre dans l’ordre là, au moins il y a une ligne de logique commune.
Patience!!

2 « J'aime »

Bonjour @Mariam.her,
L’enregistrement des dossiers chez SCEC est un processus informatique aussi. Le renvoi chez SDANF est informatique. Donc, quand le dossier est valide par l’officier d’etat civil, il est juste inscrit dans la pile des documents qui doivent etre transmis le soir a SDANF. C’est un robot informatique qui s’execute a une heure precise qui fait le boulot. L’agent a l’acceuil interprete juste l’info qu’il voit a l’ecran.

Pour rassurer que le robot a bien envoye le dossier, il faut appeller lundi.
Moi , lundi matin j’appellerai SCEC pour m’assurer que mon dossier est bien parti comme prevu. Je te conseille de faire de meme.
bon weekend :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour :slight_smile: Vous avez appelez pour savoir si votre dossier a été traité ? On vous a dis qu’il allait être envoyé vendredi c’est ça ?

J’ai recu jeudi matin un email d’un officier d’etat civil SCEC me demandant une copie d’un document complementaire. Donc, dans la foulee, j’ai repondu vite au mail avec la copie du document en piece jointe.
oui j’ai appelle hier matin, on m’a dit que mon dossier va etre renvoye chez SDANF ce vendredi.

4 « J'aime »

Trop bieeeen félicitations par avance alors :slight_smile: J’espère que mon dossier sera traité fin de ce mois ci !

2 « J'aime »

Ca va etre traite je pense meme avant la fin de ce mois.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’espère que tout le monde a passé une bonne journée après cette ambiance de la nuit dernière :grinning::grinning:.
Courage dans l’attente d’une publication de décret et de recevoir bien sûr de très bonnes nouvelles :pray::dancer::man_dancing:.

9 « J'aime »

c’est déjà fait mais je ne vois pas les messages que j’ai postés comment je peux les voir svp?

1 « J'aime »

@meetoo bonsoir
Merci pour le rex, il manque la date d’arrivée chez scec sur votre profil
Vos anciens messages ont été supprimé, car vous aviez posté sans avoir renseigné le rex.

3 « J'aime »

je n’ai pas de date pour scec !
c’est pour ça que suis venu vers vous en fait j’ai reçu un courrier en novembre avec un refus de francisation de nom donc j’ai choisi un des noms proposé
et depuis aucune nouvelle. est ce normal. ça va faire 9 mois que mon dossier est envoyé au sdanf

1 « J'aime »

Bonsoir, vous avez contacté le SCEC pour vérifier que votre dossier n’est bel et bien pas arrivé chez eux ?

1 « J'aime »

Bonsoir, toutes et tous,
Alors pour ce soir ces fameux DT 4, 6, 7,…
:champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne:

7 « J'aime »