FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Merci pour l’accueil @Pauldu34 ! :grinning:

3 « J'aime »

Bonjour,
quelqu’un peut-il me dire le dernier décret qui est prêt à la publication en ce moment?
Et éventuellement si ça concerne le retour SCE–> SDANF de quel semaine.

En vous remerciant.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens d’appeler SCEC, la dame m’a confirmée que mon dossier est toujours en traitement depuis le 18 Février, et elle m’a conseillée d’envoyer un mail à l’adresse suivante (Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr) pour connaitre la raison du retard.

Il suffit de leur envoyer un simple mail ou fau-t-il respecter une forme précise de mail ? Sinon est ce qu’ils sont réactive en terme de réponses?

Je vous remercie.

2 « J'aime »

@SKAF Bonjour avec SCEC pas de format particulier . Par contre je crains que vous receviez un message standard . N’oubliez pas d’ajouter votre numéro ministériel pour qu’il puisse éventuellement vous identifier.

2 « J'aime »

Bonjou @Pauldu34 , Merci pour votre reponse voici ce que je leur ai envoyé comme mail

; c’est ca ce que vous appelez un mail standard ? je viens de le recevoir , ca explique que mon mail n’a pas ete pris en compte?

1 « J'aime »

Bonjour,
Non ce n’est pas ça le mail automatique dont on parle

Bonjour @Swane,

Donc je comprends qu’ils vont revenir vers moi avec une réponse à mon mail ?

Merci

1 « J'aime »

Oui tu va recevoir une réponse, normalement demain, car lundi ils se retrouve avec beaucoup de mail

1 « J'aime »

Merci @Swane,
Avez-vous eu le même mail ci-dessus aussi ?

1 « J'aime »

je t’en pris, oui je le reçois aussi et tout le monde la reçu

1 « J'aime »

Hello tout le monde,
Pour la famille de la série 29,vous comptez appeler SCEC cette semaine pour savoir est ce qu’ils ont reçu les dossiers ou on attend encore une semaine ?
Merci :slight_smile:

Bonjour,

J’espère que vous allez bien (on va surement être re re reconfiné mercredi…), le 10 mars j’avais envoyé un mal à ma préfecture qui me répond aujourd’hui 29 mars et il me dise ceci

"Bonjour,

Votre dossier a été transmis au Service central de l’Etat civil pour l’établissement de l’acte de naissance français.
Aucune précision sur les délais ne peut vous être apportée .
Cdlt"

Alors que j’avais déjà appelé le SCEC et ils m’ont dit que mon dossier est retourné le 5 février, qui dit vrai qui se trompe ?!!

Bonne journée

Hello @aghor

J’ai appelé la semaine dernière, ils ne l’ont pas encore reçu.
Je connais quelqu’un de notre série qui a appelé ce matin, pas encore reçu.
Donc j’appellerai la semaine prochaine certainement. On se tient au courant :slight_smile:

S’il y a d’autres personnes de la série 29, manifestez vous, on attendra ensemble :stuck_out_tongue:
Pour l’instant y’a @Jojo61 @aghor @gazj @waza

4 « J'aime »

Bonjour très cher @Missllolita comment ça va?

Bonjour, les deux disent vrai, le SCEC a complété l’information donné par la préfecture. Votre dossier a été retourné le 05 février, avez-vous vérifié votre nom sur les derniers décrets ? notamment le 06? il se peut que vous soyez déjà sur un JO

1 « J'aime »

Bonjour! Merci pour les informations !
Je réponds à l’appel :slight_smile:
je fais aussi partie de la série 29, mon dossier a été transmis a la SDANF fin octobre 2020.
Ca fait plaisir de partager l’attente :joy:
le temps paraitra moins long !

1 « J'aime »

Héhé bienvenue au club !! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

MERCI beaucoup!! :star_struck:

Bonjour @MASSINNISSA

On vous a conseillé d’appeler scec pour savoir si votre dossier leur est arrivé.
Si vous ne lisez pas nos réponses, cela n’enlève pas le fait de commencer les phrases par bonjour et svp.

Sinon avez-vous récemment contacté scec par téléphone et non par mail ?

3 « J'aime »