FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour,

De mémoire il me semble que les décrets prêts à la publication sont les 8,9,10 (estimation à jour de la semaine dernière).
Par contre je suis incapable de vous dire les semaines de retour au SDANF concernées avec exactitude car je ne m’en souviens plus mais il me semble que les 3 prochains vont surement concerner les retours au SDANF de la mi- février à début Mars (pour les quelques chanceux)…
à vérifier auprès des personnes qui sont plus au point sur les estimations ! Coucou @Vande34

2 « J'aime »

Bonjour, bonjour,

juste un petit mot pour vous souhaiter une excellente semaine, force, courage et patience…
pas de décret ce we, mais qui sait le lapin de Pâques en apportera peut-être deux…
belle journée à tous !
et merci encore pour toutes ces infos et encouragements.

5 « J'aime »

hello !
Merci our ces mots gentils !!
Très bonne semaine à vous aussi! surtout avec ce soleil qui un peu de baume au coeur lol

Bonjour @bossis84, voici le tableau de @didou avec les estimations. J’ajoute juste que je crois que le décret 11 est aussi prêt à la publication.

3 « J'aime »

la chanceque nous avons ici c’est que du soleil, on en a presque tous les jours :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Hello tout le monde,
J’ai appelé le SCEC ce matin. Dossier de série 23, sans attestaton covid, arrivé chez eux le 23/12 et reparti 26/03. J’attends vivement la publication dans JO.
Merci à tous et surtout @Vande34 @Missllolita pour votre soutien dans forum. Je vous souhaite de passer une agréable journée et une bonne semaine

9 « J'aime »

bonsoir merci pou info mon dossier es arrive le 23/12 j’appelle le scec le 24 MARS on me dire que ce pas encore trainte je vers rappel le vendredi encore on ce tien au courant bonne soirée a tous

2 « J'aime »

Merci pour ces infos !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Coucou @jihane07 non j’y suis pas, peut être dû à une procédure complémentaire ou jne sais quoi, je recontacterais la sdanf la semaine prochaine

merci pour ta réponse :relaxed:

Il ya eu un changement au niveau de la situation personnelle ou professionnelle? surement les prochains décrets

Coucou à tous, on croise les doigts pour qu’il y ait un décret cette semaine :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Bonjour @yomanlefilou, j’avais envoyé un mail à la préfecture depuis belle lurette. Ils m’ont répondu aussi depuis très longtemps sauf que c’était dans les spam. Ils m’ont rien donné si ce n’est que çà ne va pas tarder. Team 19/02. On y croit pour mercredi ou dimanche matin.

1 « J'aime »

Bonjour @kaspedaire2020X009,
On croise les doigts :crossed_fingers: pour cette fin de semaine :relaxed:

3 « J'aime »

Merci @zazouzou pour votre retour.

1 « J'aime »

Bonjour @MASSINNISSA

Merci :slight_smile:

Pour répondre à votre question la serie 2020X028 pourrait être déjà arrivée chez SCEC.
Essayez de les appeler Mercredi ou jeudi pour savoir si votre dossier est bien arrivé et demandez leur la date d’arrivée aussi c’est important pour calculer le délai du traitement.

Bon courage.

Chers futurs compatriotes, Bonjour,
Je commence à devenir accro au groupe et à suivre scrupuleusement tout ça. J’espère que ne suis pas le seul fou à perdre au moins une heure par jour à relire les différents posts pour essayer de deviner ou en est mon dossier. Le pire c’est que je sais que ça ne sert à rien, que le dossier est déjà en bonne voie (je reste toujours positif), et que le temps que je passe dessus ne changera absolument rien au résultat.
Je croise les doigts pour tous, surtout ceux qui attendent l’apparition au JO. Juste pour croiser les doigts les bons jour :smiley: je sais que c’est totalement aléatoire, mais j’ai compris que les décrets n’apparaissent que le Samedi et le Mercredi. Pourriez-vous svp confirmer ou corriger ma déduction ?
Bonne semaine à tous, Inchaalah 3 décrets cette semaine :heart_eyes::crossed_fingers::joy::joy::joy:

12 « J'aime »

Bonsoir @Sohaib , en fait, les décrets peuvent être publiés tous les jours, sauf dans la nuit de dimanche à lundi. Et je comprends très bien comment ce site peut nous rendre accros! :joy:

2 « J'aime »

Merci Zazouzou pour le retour :smiley:
Je vais donc devoir me coucher tout les jours après 2 heures pour vérifier si un décret est apparu ou non ? et encore, je suis loin, mon dossier est toujours chez Sdanf. Je ne sais pas comment je vais faire le jour ou je serai à ta place :rofl:
Je te souhaite bonne chance, plus que quelques jours d’attentes pour toi j’espère.

1 « J'aime »

Bon, tu peux commencer à t’entraîner pour faire la salle d’attente de JO Airways, mais je pense que c’est mieux de garder ta force pour le dernier bout du chemin, une fois que tu auras ton billet validé par le SCEC! :grin: Pour moi, il reste encore une bonne 5 ou 6 semaines. :yum:

De toute façon’ tu as trouvé une communauté bien sympa pour patienter pendant ce temps! :blush:

7 « J'aime »

C’est clair, c’est plus agréable de partager l’attente. Je vais vivre en salle d’embarquement pour l’année qui arrive :rofl: Courage à nous tous.

5 « J'aime »