FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour la team 19/02, @yomanlefilou, :blush:

J’ai envoyé deux mail à la préfecture de Nanterre pour espérer avoir un numéro de décret le premier le 05/03 et le second hier (pour éviter de les harceler :sweat_smile:) je n’ai toujours aucune réponse.
Désolée de ne pouvoir apporter plus d’information :disappointed_relieved:

Bonne journée à tous et courage je sens un parfum de bonnes nouvelles arriver bientôt là :hibiscus: :hibiscus: :hibiscus: :hibiscus: :hibiscus: :hibiscus: :hibiscus:

6 « J'aime »

Ce qui m’embête c’est que je suis fatiguée d’attendre et en plus ce circulaires n’est pas vrai du moins ça ne fonctionne pas pour tout le monde,
Car je rempli tout les conditions marqué sur ce circulaires et pourtant ça n’a pas été pris en compte mon attestation car j’attends toujours malgré que je l’ai envoyé à temps :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl: même si j’ai conscience que c’est arrivée le même jour que le dossier est allé à SCEC, mais depuis il est retourné et j’attends toujours donc pour moi circulaires ou non c’est pareil :shushing_face::thinking::thinking::thinking:

Hello.
Je dépendais de nanterre aussi et je n’ai pas eu de réponse de la préfecture.
:joy:

1 « J'aime »

Mais VOILA une belle nouvelle :smiley:

BONJOUR et bonne continuation
mes félicitations :clap:

Bonjour, j’ai l’impression qu’ils ne donnent plus cette information

1 « J'aime »

Bonjour @Didou89
j’ai fait pareil. j’ai ecrit en premier mon agent , aucune reponse il y a 2 semaines.
Et lundi, au service de naturalisation, pas encore de reponse.
Bon, Nanterre est parfois reticente.

1 « J'aime »

Bonjour @Nancy20X26
j’ai remarque que votre numero ministeriel n’est pas comme ceux derivant du circulaire Schappia « 2020X3 ». Je pense qu’il ne vaut pas la peine d’y penser. Donc, du coup, votre dossier n’est plus concerne par ce circulaire.

Bonjour @Didou89,
Ça ne me surprend pas de la part du 92 :sweat_smile:

En tout cas j’espère qu’on sera tous sur le décret 8 :pray:

Pour ma part j’avais parié pour ce soir 01/04 mais je pense que c’est trop tôt.

Je crois plus à la prédiction de notre chère @Sibeau :blush:

5 « J'aime »

Bonjour @Daouda.faye, Wouah quelle nouvelle, félicitations, mieux vaut tard que jamais. Maintenant c’est clair et net. C’était pas facile pour toi et pour nous aussi, c’est la famille.

1 « J'aime »

Non pas encore et franchement j’ai plus envie de les appeler j’attends encore et encore voilà :upside_down_face:

1 « J'aime »

Merci bcp :kissing_smiling_eyes:

bonjour à tous je viens d’avoir ce message de Scec hier j’ai appelé la dames me dire que le dossier es parti le 26-03 aujourd’hui on me dire encore c’est en traitement je comprends plu rien :sleepy::sleepy:

Bonjour, ok pas de soucis c’est fait :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

J’ai joué le jeu

1 « J'aime »

Merci c’est trop dure mais le bon dieu est grand on croise les doigts pour tous monde

3 « J'aime »

Bonjour a tous , :slightly_smiling_face:

Bonne semaine egalement et plein de bonne nouvelles et courage a tout ceux qui patiente encore :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bonjour,

Nanterre…j’ai eu une réponse où on m’a indiqué le décret…après la sortie du décret où il y avait mon nom…

4 « J'aime »

Bonjour @karasevran93 , si le standard t’avait dit hier que ton dossier a été traité et te donné la date, je crois que c’est vrai. :grinning: Les mails que l’on reçoit du scec sont génériques et n’apportent pas d’information très utile.

2 « J'aime »

Bonjour @pazzapa ,

Je pense que ça va être la même chose pour moi :joy:
Une fois j’ai eu une réponse de la préfecture 3 mois après ma question, alors que j’avais déja toutes les réponses à mes questions. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Coucou @yomanlefilou

J’espère que ça sera le 1er, comme ton intuition le dit. Le plus vite mieux c’est. :blush: :pray:
Si non au plus tard le 2 !!! :pray: :pray: :pray: :heart_eyes:

4 « J'aime »

Bonjour!!!

Je viens de contacter le SCEC. Mon dossier a été retourné au SDANF le 26/03 :partying_face:
REZE: 2020X022

J’hâte de voir bientôt mon nom dans un décret :joy: :heartbeat:

14 « J'aime »