Oui c’est clair pour moi maintenant
j’allais conseiller à mon amie de ne pas quitter la France qu’après 2 ans de naturalisation 

Merci beaucoup @Vande34 et @Missllolita vous êtes au top

Oui c’est clair pour moi maintenant
j’allais conseiller à mon amie de ne pas quitter la France qu’après 2 ans de naturalisation 

Merci beaucoup @Vande34 et @Missllolita vous êtes au top

Coucou @Missllolita
ta réponse m’interpelle. Je suis à l’étranger depuis un peu moins de 3 mois et je suis bloqué à cause de la fermeture des frontières cause du Covid. Je bosse en télétravail, mon lieu de résidence est en France simplement je ne peux pas rentrer chez moi.
ça risque de me porter préjudice selon vous ?
On a déjà vu le cas d’une personne qui a quitté la France pour l’Espagne des que son dossier est arrive chez SDANF pensant que c’etait gagné
Cette personne avait gardé son appart en France sur le papier mais l’avait sous loué à une fille.
Et lui était partie vivre avec sa nouvelle conjointe en Espagne
Il a donc cumulé :
Il a eu un ajournement juste avant la sortie sur un JO
Et même s’il avait eu la nationalité il l’aurai perdu par retrait de la nationalité à vie
Bonjour @Atyes
3 mois pour le moment c’est OK
Mais 6 mois vous risquez votre naturalisation
Bonjour @Atyes pouvez-vous mettre la date exacte d’arrivée de votre dossier chez scec sur votre profil svp?
Si vous restez à l’étranger 6 mois, sachez que votre durée de résidence s’annule.
Par contre @Jacques
Votre amie doit être présente en personne pour récupérer son amplilation de décret individuel et original auprès de la préfecture.
Elle sera convoquée 4 à 6 mois après sa naturalisation.
Il faut donc au minimum faire un suivi de courrier chez une personne de confiance et prendre l’avion pour venir récupérer son décret individuel original à garder à vie
Bonjour @Missllolita,
Ce sujet m’interesse également.
Petite question subsidiaire: du coup même si on sort sur le JO, qu’on récupère passeport et cni, on risque la déchéance si on part avant la réception du décret original? Supposons que je fasse le renvoi d’adresse chez une personne de confiance, pensez vous que c’est risqué?
Milles mercis pour votre aide 
Bonjour @Yas015
Je ne conseillerai jamais à quelqu’un quelque chose qui lui ferait prendre le moindre risque ma belle 
Des que votre nom sort sur un JO vous pouvez quittez la France sans risquer le retrait de la nationalité
Par contre :
Pour quitter la France vous avez besoin d’avoir déjà votre CNI et PP ce qui vous oblige à rester techniquement 2 mois encore en France
Et dans 4 à 6 mois vous aurez un courrier de convocation pour récupérer votre DÉCRET individuel original… votre présence sera obligatoire uniquement ce jour là
Donc vous pouvez très bien prendre l’avion exprès pour venir récupérer votre DÉCRET et avoir donné au préalable au SDANF l’adresse de quelqu’un de confiance (hébergé chez X) ou bien un suivi de courrier si vous préférez…
L’essentiel c’est que votre convocation ne soit pas perdue et que vous soyez en mesure de venir récupérer votre DÉCRET
Très clair 
Merci beaucoup ma belle 

Bonsoir, @Vande34
Merci pour cette précision.
Quand je voyais quelques noms et Conseil d’état, je croyais qu’ils avaient fait un recours jusqu’au Conseil d’État.
Il y’a donc pas mal de retrait de la nationalité.
Bonjour,
Pouvez-vous m’indiquer s’il faut même informer la préfecture ou le sdanf du changement d’emploi suite à la mutation en interne ? J’ai changé de poste mais toujours au sein de même groupe donc j’ai mon ancienneté et n’ai pas de période d’essai. Merci pour votre retour.
Cordialement
Bonjour @yoyojeje
Si vous avez toujours le même employeur en haut de votre fiche de paie alors vous n’avez rien à déclarer…
Si votre changement implique une forte augmentation de salaire et que vous souhaitez l’indiquer… ça sera uniquement dans le but de montrer que votre dossier est meilleur mais absolument pas une obligation d’autant plus que votre dossier est déjà chez SCEC
Rebonjour @Missllolita,
Merci pour votre retour. En effet, je fais toujours partie du même groupe mais l’entité juridique a changé. Je l’ai signalé à la préfecture pour le renouvellement de mon TDS mais je ne sais pas s’il faut également transmettre les documents à l’agent qui avait traité mon dossier et puis à sdanf?
Bien à vous,
Merci @Missllolita
Elle a une frangine qui poursuivi ses études en France et elle restera dans l’appartement 
Vous êtes vraiment très aimables avec @Vande34 
Bonjour @yoyojeje
Je viens de voir vos dates, nous sommes de la même série 27 et même date d’arrivée chez SCEC 
On se tient au courant 
Oui avec plaisir 
Comme je disais dans votre cas vous avez le choix de déclarer ou non ce changement car vous n’avez pas vraiment changé d’employeur et votre ancienneté en est la preuve 
Ok merci pour votre retour
. Bonne soirée
Coucou notre Missllolita j’espère que tu vas, moi non trop stressée de cette attente de décret et j’ai perdu ma jeune Soeur ce matin à 5h .
Excuse ma question stp. Est-il possible que la rumeur qui a circulé il y a peu soit vrai ?
Une personne du forum avec vu ça sur Facebook le 1er avril que tous les décrets sont reportés dans 5 semaines !
Bonsoir @Lululu
Toutes mes condoléances.