FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour à tous, :wave:
Je viens d’avoir le SCEC, mon dossier est arrivé le 6 janvier. :dancer: :dancer:
Il est resté 4 mois à la SDANF.
@SSSS @unmondefou

15 « J'aime »

Félicitations @amalia :blush::blush::blush:, voilà une étape franchie, plus qu’à patienter sagement

5 « J'aime »

Coucou @Myriam_astou :hugs:
J’en connais une qui a regardé la 6 hier :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Je te laisse m’interpeller en MP.

Merci @anon91655671 pour le tag :stuck_out_tongue_winking_eye:

6 « J'aime »

Bonjour a tous
Excellente semaine pleine de bonne nouvelle et pleins de décret à ceux qui sont en attente
Bonne journée :pray::fr::fr::fr::heart:

5 « J'aime »

Bonjour à tous :wave: j’aimerais avoir vos avis. Voilà j’ai reçu un courrier du SCEC pour choisir l’ordre des prénoms sur l’acte de naissance. J’ai renvoyé aussitôt avec AR le SCEC a reçu mon courrier le 11/01. J’aimerais savoir si quelqu’un a une idée du temps qu’il me reste à attendre avant parution au Journal Officiel. Merci

1 « J'aime »

Bonjour et bonne semaine à vous tous :heart_eyes:

Je vous souhaite une tempête de neige de bonnes nouvelles :joy:
Courage et beaucoup de patience à ceux qui sont en fin de procédure et aux autres aussi
:hugs::hugs::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::kissing_heart::kissing_heart:

6 « J'aime »

Excellente semaine à tous, j’espère avec une pluie de décrets :tada::tada::confetti_ball:

7 « J'aime »

Bonjour @Madmim, je vous conseille d’appeler Scec pour savoir si votre dossier a été validé, et demandez la date de retour chez sdanf, ce n’est qu’à ce moment que vous pourrez estimer une date de parution sur un decret

3 « J'aime »

@EAGLE bonjour
Félicitations pour ce retour, je vous invite à mettre à jour votre Rex avec cette date de retour.
Il faut attendre 2-3 semaines après la date de retour pour contacter la préfecture pour savoir sur quel décret vous serez

5 « J'aime »

Je vous remercie😉 @Vande34 Je vais les appeler aujourd’hui

2 « J'aime »

Bonjour @EAGLE le dossier à peine renvoyé VENDREDI dernier, c’est sûr que votre nom n’a pas encore été inscrit sur le decret . Il faut laisser passer au moins 10 jours avant de contacter la prefecture si vous souhaitez obtenir le numero du decret.
L’inscription d’un nom sur un décret n’est pas systématique, il y a un dernier control fait par la SDANF avant d’inscrire un nom sur un decret.
Le plus dur pour vous est fait à 99%, maintenant il n’y a plus qu’à patienter :slight_smile:

7 « J'aime »

Bonjour à tous
Je viens d’appeler SCEC dossier retourné le 15 janvier
@Vande34 tu avais raison :slight_smile:

9 « J'aime »

:blush::blush::blush::blush: félicitations @Haru, merci pour ce retour, c’était donc bien retour le vendredi et non le lundi comme vous l’a dit M. Perdu :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

@Vande34 une autre victime de M.PERDU on dirait :blush: :blush: :blush:

3 « J'aime »

Non moi c’était la rédactrice qui m’avait dit lundi par mail :joy:

3 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy: on va dire que la rédactrice c’est un membre de la famille de M. perdu :joy::joy::joy:

6 « J'aime »

Toutes mes félicitations @EAGLE @Haru c’est la dernière ligne droite :blush: :blush: :blush:
@Madmim rappelez pour avoir la confirmation :wink:

3 « J'aime »

@Vande34 Je n’ai aucun mérite :rofl:… doyen bien malgré moi…
et cela sans qu’il n’y ait aucune faute de ma part (aucun document manquant ou non conforme etc…) Depuis le dépôt tout y était nickel… de ma part.
Donc logiquement décrét 4… merci @Missllolita… ayant tant attendu, même la mi-mars ne me semble pas loin :crazy_face:

Bonne journée à tous… merci encore
JY

5 « J'aime »

Bonjour à tous j’espère que tout se passe bien pour tout le monde et surtout la communauté de ce forum :blush:

@Vande34 je viens d’appeler SCEC qui m’ont confirmé (en me disant bonne nouvelle) que mon dossier a été transmis à SDANF le 15/01/2021. Donc ce qui veut dire que tes prédictions sont dans le mille.

d’après ce que j’ai lu je ferais partie du décret 04 c’est ça ? :thinking:

tu veux pas nous prédire c’est quand la fin du covid ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

9 « J'aime »

Hello @Vande34

Je te remercie pour le suivi, mais est ce que ce serait possible de m’expliquer la signification de « Team 16/09 » ? Est ce que cela veut dire les dossiers envoyés par SDANF le 16/09 ? Pareil pour retour SDANF 15/01 ? Merci d’avance pour ta réponse. :slight_smile:

2 « J'aime »