FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @Stark

Toutes mes félicitations donc OUI en principe vous serez sur le décret 4

Ma réponse pour @Jeway plus haut s’applique également pour vous et @Haru et @EAGLE

4 « J'aime »

Oui, 5 ans à La Réunion… lorsqu’on leur demande ils disent que c’est parce qu’ils sont en sous-effectif. J’ai entendu ça pendant 4 ans.
En 2020, une nouvelle agente m’a confié qu’ils essayaient de rattraper le retard accumulé par l’ancienne agente. Maintenant qu’elle est partie à la retraite, on lui met ça sur le dos. Donc, peut-être en effet qu’à partir de maintenant ça ira plus vite dans le 974.

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @PLY57

Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profils en vous remerciant par avance

Voilà un rappel de la procédure pour renseigner votre REX sur votre profil.

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Rappel Procédure REX :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

Bonjour @Athena
Voila le nouveau FORUM 1 version 2021 :slightly_smiling_face:
l’ancien FORUM version 2020 a été clôturé
si vous lisez le dernier poste c’est écris dessus :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @Linaewan :blush::blush:, bien sur que je peux expliquer :wink::wink:
Team 16/09= dossier arrivé au Scec le 16/09 Team c’est un jargon propre à ce forum donc ça représente la date d’arrivée des dossiers chez Scec. Cette date d’arrivée nous permet d’estimer quand le dossier sera traité

Retour sdanf = date à la quelle Scec renvoie le dossier chez sdanf afin que ce dernier soit inscrit sur un décret. Cette date de retour permet donc d’estimer sur quel décret le nom sera inscrit.

Tout ça pour dire que si on insiste sur les dates, c’est pour donner des réponses adaptées, mais aussi permettre de suivre l’évolution des dossiers les uns des autres

6 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je viens de comprendre que vous avez basculé sur une nouvelle page lol :joy:.
Bon je disais que je sors de 3 semaines de vacances et j’ai perdu le fil des conversations. :sweat_smile:

5 « J'aime »

Bon je viens partager avec vous ma petite expérience :blush:.
Donc je suis retournée au bled pour les vacances avec mon passeport et mon TDS.
Je flippais j’avoue mais je n’ai eu aucun soucis avec la police de frontière.
Voilà si ça peut aider.

@Missllolita @44ish @aahmad

6 « J'aime »

Bonjour,
Je vous souhaite une excellente journée
Prenez soin de vous

7 « J'aime »

MERCI :star_struck:@Missllolita je prends note de votre réponse .

maintenant comme vous le dite il faudra être patient…

2 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
Merciii c’est fait à l’instant.

Bonjour @Dekur :hugs:
L’administration nous en a fait tellement de voir de toutes les couleurs que seuls les Ministres peuvent prédire ce qui va se passer. :face_with_hand_over_mouth:

Bonjour @Missllolita @Polijustine @Vande34
Pensez vous qu’ils sortiront un triple décret pour clôtuer l’année 2020 ?
:crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Bonjour @Sibeau

On est de la meme team (14/10)… plus ça se rapproche, plus la pression monte… :sweat_smile: :sweat_smile:

bon début de semaine à tous(tes) les forumistes

7 « J'aime »

Bonjour, merci pour l’information.

Je suis également de retour de vacance. Cependant mon nom n’est pas encore apparu sur un décret donc je n’ais pas eu grand chose a raconter. Procédure habituelle a la PAF.

Bon retour!

1 « J'aime »

Bonjour la famille! :sunflower: Bon début de la semaine à tous! J’espère qu’elle va apporter plein de belles surprises! :blush: :crossed_fingers:t3: :crossed_fingers:t3: :crossed_fingers:t3:

Une petite question pour ceux qui utilise Sylia.fr. J’ai remarqué la semaine dernière que la date estimée pour mon retour de SCEC vers SDANF (qui a toujours resté dans la même semaine avec une petite variance de 3-4 jours) a du coup avancée de 3 semaines! :upside_down_face: J’aimerais bien croire que c’est vrai, mais je pense c’est plutôt dû à un bug. Est-ce que quelqu’un a noté la même chose sur son profil? Je vous remercie par avance.

4 « J'aime »

coucou @omzo10 :hugs:
A part le fait que des décrets de 2020 paraissent en 2021 ? :face_with_hand_over_mouth:
Tout est maintenant possible :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Je le souhaite en tous cas que ces derniers de 2020 sortent groupés et qu’ils ne nous fassent pas le coup d’un décret bip bip de 2021 qui viendrait griller la priorité aux décrets de 2020.
Si tel est le cas, je pense que le forum va exploser :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

10 « J'aime »

Bonjour tout le monde je fait partie de la team 16/09. Je viens d’appeler scec mon dossier a été validé le 15/01 mais pas encore retourné la dame m’a dit il va partir dans les jours qui suivre voilà

8 « J'aime »

Hello @Polijustine
Si ça arrive je me déconnecte du Forum car cava exploser :rofl: :rofl:

4 « J'aime »

Bonjour, sûrement le dossier va être renvoyé ce vendredi (jour de la navette) faudrait rappeler lundi prochain pour confirmer la date de retour

3 « J'aime »

Bonjour @PLY57
Bienvenue parmi nous :hugs:

Pourriez-vous supprimer les 3 derniers chiffres de votre numéro ministériel. C’est confidentiel :shushing_face:
Merci

4 « J'aime »