Bonjour Alison, j’espère que vous allez bien. Moi aussi prefecture haut Corse, dépôt dossier octobre 2019 tjr pas de nouvelle.
Merci on reste en cotact
Bonjour à tous
Je sais que l’attente est très pénible mais pour tempérer les choses voilà mon analyse :
Le dernier double décret (6 et 7) est sorti le 21 Mars
A cette date la (21 Mars) les ADN du Décret 3 venaient d’être terminé… mais il restait 4 et 5 à traiter
Donc ça donne en date du 21 Mars = 4 décrets à traiter pour les ADN à savoir 4 et 5 et 6 et 7
Décret 4 = 1736 personnes
Décret 5 = 1686 personnes
Décret 6 = 1860 personnes
Décret 7 = 2027 personnes
Soit un total de 7309 personnes naturalisés et donc autant D’ADN à traiter depuis le lundi 22 Mars
Sachant qu’il faut approximativement 1 semaine (4 à 5 jours de travail ) pour traiter 1000 ADN
Alors pour traiter 7309 ADN il faut au moins 7 semaines (éventuellement 6 semaines en cas de turbo)
Si on rajoute 6 semaines après le 21 Mars nous sommes largement dans les temps…
Et je vous annonce même qu’ils ont mis le turbo et qu’il ont entamé les ADN du Décret 7 fin de semaine dernière (il reste encore au moins une semaine de travail sur les ADN du Décret 7 )
Voilà ma propre logique et ma manière de voir les choses… j’espère donc à nouveau des décrets le week-end prochain (j’espère)
Bonjour à tous !
Parfois, dans la vie certaines choses sont inexplicables et pas justes.
La patience est un virtu énorme.
Si vous êtes arrivé jusqu’à là, c’est que vous êtes tous des gens forts, combattants et formidables.
La délivrance finira par arriver, il ne peut pas être autrement.
Prenez soin de vous, pensez à autre chose et laissez un peu la procédure de côté, dans une pièce vide de votre cerveau. Fermez cette chambre à clé pour qu’elle ne sorte pas sans votre permission pour vous perturber.
Vous seul devez décider quand y penser.
Je vous souhaite une bonne dimanche, bonheur, paix intérieure et santé !
Bonjour @Missllolita,
Merci pour cette explication. Elle me semble plus rationnelle que celle liée au confinement (et plus rassurante )
Les décrets sont déja prêts donc il reste uniquement à les publier. Je ne vois pas en quoi le confinement retarderait la procédure.
L’attente devient très pesante mais pas d’autre choix que d’attendre :(((
Moussa, si tu passes par là, petit rappel que mardi c’est mon anniversaire, et que tu peux te contenter de libérer les décrets en guise de cadeau. Ça me suffit laaaargement
Bonjour @Yas015
Moi je ne crois pas du tout à l’hypothèse du confinement car les décrets 8 à 12 étaient déjà prêts AVANT le confinement ils attendent uniquement une signature
Par ailleurs Moi même à titre personnel j’ai été naturalisée en Mars 2020 en debut de confinement et 3 autres décrets ont suivi (ceux qui étaient déjà prêts dans les tuyaux comme le miens )
Bonjours @Missllolita ,
Il y a aussi la nouvelle procédure qui avait pris un peu de retard aussi tu pense que ça peut venir de la ?🤷
Mais il me semble qu’ils n’attendaient pas que tous les ADN soient satisfaits avant de publier un nouveau décret. Si on en est au décret 7 je suppose que ça veux dire que tous les autres ont été satisfait non ?
Bonjour Les amis,
@Yas015 je suis du même avis que @Missllolita
Je me dis que si c’est à cause du confinement, ça aurait également impacté une bonne partie des administrations dont SCEC mais cette dernière continue activement à traiter les dossiers.
Bonjour à tous ! comme SCEC continue de traiter les dossiers, pensez vous que SDANF traite aussi les dossiers pendant ce confinement ?
Bonjour @Didou89
Ça fait déjà plusieurs mois que la publication de nouveau décrets n’est faite que lorsque le traitement des ADN du FORUM 2 est terminé ou bien quasiment terminé
Les ADN des décrets 4 et 5 et 6 sont totalement terminé… et les ADN du Décret 7 viennent tout juste de commencer (pour rappel plus de 2000 personnes sur le décret 7)
J’espère que c’est claire pour vous
Merci pour la réponse ))
Bon après midi
Bonjour @Abibi91 .
Merci pour vos encouragements. Les mots me manquent franchement. J’essaie d’oublier mais je n’arrive pas.
Bonjour,
Je reviens après des mois d’absence,
J’ai appelé récemment le SCEC, l’agent me dit qu’ils ont reçu mon dossier fin mars (donc je suppose le 31/03).
Voilà la nouveauté en ce qui me concerne.
Bonne et agréable journée à toutes et à tous
Hello @Benzda
On fait partie de la même série
J’ai la même date d’arrivée à SCEC également.
Bonne journée
Bonjour Cardinal, L’attente me fait mal. Votre dossier n’est qu’un adolescent. Bastia m’a dit qu’il y avait un problème qui était résolu et on peut voir beaucoup de nouveau citoyen qui habite ici les derniers décrets. J’espère que votre dossier va mieux. Ce que j’ai appris c’est il faut rester toujours vigilent et demander de temps et temps des renseignements. Je n’appris que mon dossier a quitté La Préfecture suite à ma demande pour des renseignements, et ensuite Reze m’a envoyé un mail, un mois après il l’a reçu.
Bon courage, bonne santé et bonne patience.
Merci Alison, juste un question le jour d’entretien au prefecture c qui l agent se déroule cet entretien. Merci
Merci pour votre analyse qui est parfaitement cohérent avec la situation actuelle que nous connaissons.
Merci pour le temps que vous prenez en mode privé ou en mode public pour nous répondre, nous aider, nous rassurer.
Il faut que nous arrivions tous à se mettre en tête que dans le pire des cas, dans deux à trois semaines la situation va se débloquer. Ainsi, nous sommes certain d’éviter des déceptions pour avoir une bonne surprise.
Merci à tous les participants de ce forum. Les échanges se passent dans la bonne humeur, de façon cordiale.
C’est super, continuons ainsi.
Bonne fin de week-end à toutes et à tous.
Bonjour,
Je compte demander la prime d’activté , sachant que mon dossier est arrivé chez SCEC il y a plus d’un mois. est ce que je dois signaler ce changemet au SDANF? si oui, est ce que cela risque de retarder le traitement de mon dossier .
MErci à vous et bon dimanche
Bonjour @sousou02
Dans quel cadre vous demandez cette prime d’activité ?
Qu’elle est votre situation professionnelle actuelle ? Et quels sont vos revenus actuels ?