FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

coucou tout le monde ! j’espere que vous allez tous bien!

@Missllolita , ça fait plusieurs fois que je lis ce terme « Monsieur Perdu » lol qu’est ce que ça signifie? lol c’est un agent qui n’est pas « fiable »? lol

2 « J'aime »

Bonsoir @AfroJisiac1, notre cher M. perdu est un agent fort sympathique :blush:, qui est tout nouveau chez scec, et ne maîtrise pas très bien le système comme Mme gentilleMme blasée :joy::joy::joy:, les infos qu’il donne ne sont pas toujours fiables, sa phrase fétiche « votre dossier est en bonne voie », ce qui ne veut absolument rien dire :sweat_smile::sweat_smile:; donc si jamais vous appelez et que vous tombez sur un gentil M. qui vous dit cette phrase :joy::joy:, alors rappelez 1 ou 2 jours après en espérant tomber sur une dame.
Plusieurs fois M. perdu :sweat_smile::sweat_smile: malgré toute sa bonne foi, n’a pa pu donner des infos, il dit qu’il n’a pas accès aux dates, ou encore que le dossier n’est pas arrivé dans le service pourtant il est en cours de traitement :sweat_smile::sweat_smile:

7 « J'aime »

Hello @Vande34!! merci pour cet éclairage!
PTDRRRRRR mort de rire en lisant la réponse lool
Bon… j’ai eu une dame quand j’ai appelé dans la semaine… elle avait de connaitre son travail lol donc j’espère néanmoins que ce n’est ni Mme gentille ou Mme blasée !! :joy:
Quoique du coup lol je me dis que je vais rappeler d’ici 15 jours loooool
elle m’a dit que le mien y était depuis le 2 décembre lool Bon Dieu faites que ce ne soit aucun des 3 !

3 « J'aime »

Peu importe si c’est madame gentille ou blasée :joy::joy::joy::joy:, l’info est bonne. C’est si vous tombez sur M. perdu :disappointed: qu’il faudra se poser des questions. Vous êtes à coup sûr tombé sur Mme gentille :joy::joy:, la blasée aurait été un poil agressive :rofl::rofl:

1 « J'aime »

:joy: :joy: :joy:
Il y a des chances, elle avait plutôt l’air sympa lool ! bon je leur éviterai un autre appel! :rofl:

1 « J'aime »

Bonsoir @AfroJisiac1

Mme gentille et Mme blasée sont très compétentes contrairement à Monsieur PERDU donc au contraire il faut espérer tomber sur une DAME quelque soit la dame :wink::wink::wink:

Mais le pauvre M. PERDU il est juste nouveau il ne fait pas exprès :smile:

6 « J'aime »

Hello @Malthide20200

il ne me semble pas qu’il y ait une incidence dans une telle situation. Tant que l’amende est réglée. Votre forfait est une infraction mineure qui peut arriver à tout le monde… et qui plus est a été reglée…donc, à mon sens je ne pense pas qu’il faille vous inquiéter outre mesure…
soyez plus prudente sur la route!

3 « J'aime »

:crossed_fingers:t5: bon ca va alors , pfffiiiiiouuuu :sweat_smile: :joy:

2 « J'aime »

@dhantran la meme chose pour moi

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.:blossom:

Nous voilà reparti pour une nouvelle semaine qui sera l’occasion pour nous d’engrenger d’excellentes nouvelles et pourquoi pas des décrets :laughing:.

En attendant profitons de ce temps sibérien :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

tenor-17

13 « J'aime »

Bonjour et bonne semaine à tous

4 « J'aime »

Bonjour la famille :heart:
J’espère que tout le monde se porte à merveille et que le moral est au beau fixe!?
Que cette semaine soit enfin la semaine de la délivrance pour ces décrets tant attendus et tant espérés.
Portez-vous vous bien et que la grâce soit de notre côté :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:
Bonne journée :heart::+1:

9 « J'aime »

Bonjour
Je suis de la serie 007 de 2020, mon dossier est arrivé chez scec le 19/08/2020. J’ai appeller scec en decembre la gentille dame m’a dit que mon dossier n’avais pas encore ete ouvert et m’a demander de la rappeller en janvier. Je compte l’appeller aujourd’hui.
Voila j’espere que ca vous aidera.

Par ailleurs j’aimerai savoir s’il y a des personnes dont de dossier arrivée chez scec le 19/08/2020 a deja ete validé ou est en cours de traitement? J’aime avoir des retours de la serie 007 si possible.

Je suis vraiment impatiente et je n’en peu plus. Pensez vous que d’ici fin fevrier j’aurai mon nom sur un J-O ?

7 « J'aime »

Bonjour à tous

Je vous souhaite un bon lundi et une excellente semaine remplie de bonnes nouvelles :two_hearts::two_hearts::two_hearts:

t8aCBTg3O0IXSGgfjt88-rDWfSU

18 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Je vous souhaite une belle et agréable journée et une excellente semaine, espérons plein de décrets et de bonnes nouvelles :confetti_ball::tada:

7 « J'aime »

Bonjour @Missllolita

je souhaite savoir si à ton avis je peux contacter SCEC pour savoir si mon dossier a été traité ? en sachant qu’ils l’ont reçu mi Septembre 2020.
merci pour ta réponse

1 « J'aime »

Bonjour @roz-2020X0076

Une fois le dossier arrive chez SCEC Il ne faut plus réfléchir en terme de série… il faut oublier la série et se concentrer uniquement sur la date d’arrivée du dossier chez a savoir dans votre cas le 19/08/2020

Concernant la probabilité d’être sur un JO en février… cela me paraît très peu probable.

Pour rappel il faut compter 1 à 2 mois (2 mois c’est plus probable) après le retour chez SDANF pour sortir sur un JO

Pour rappel également les dossiers retourné au SDANF le 04 décembre 2020 (décret 41) ne sont pas encore sorti sur un JO

Pour rappel également même si on vous annonce que votre dossier est déjà traité il ya au minimum 4 ou 5 decrets avant le votre…

Pour toutes ces raisons… il me semble quasi impossible que vous soyez sur un JO en février alors que nous sommes déjà le 11 janvier… (sauf si votre dossier est parti depuis 2 ou 3 semaines)

Bonne journée à vous

8 « J'aime »

Bonjour et très bonne semaine à tous, voici ce que l’on peut espérer du traitement des dossiers par scec cette semaine :blush::blush:

:warning:l’absence de retour du sondage qui pourrait influencer les estimations :warning:

21 « J'aime »

Bonjour à tous !

Non je voulais dire chercher l’information par mail de votre préfecture ou votre agent ! Il y en a qui donnent cette information ( savoir sur quel décret vous êtes enregistré avant sa parution)

Agréable journée

Bonjour @Stark
Je dirais c’est peut être un peu tôt mais je laisse @Vande34 confirmer…

2 « J'aime »