Hahha sorry, c vrai que ça change pour un forum de naturalisation, mais ça met imun peu l’ambiance 
@La_Perle_Rare y’aura un décret ?
Oui mais pas forcément de naturalisation
Bsr, vous avez un lien svp ? Je constate aussi qu’un de mes messages n’as pas été publié.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo/2021/01/19/0016
Voici le lien ![]()
Bsr,
Il faudrait ajouter votre REX à votre profil afin de faciliter l’échange.
Bonjour et bienvenue @Skiny
Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profils en vous remerciant par avance
Voilà un rappel de la procédure pour renseigner votre REX sur votre profil.
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
Rappel Procédure REX ![]()
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Lol @Nat94. J’ai dit « JO_AIR ». Le journal officiel (JO) est publié tous les jours (sauf nuit du dimanche au lundi et nuits suivant un jour férié) et il y a toujours différents décrets dans le JO. Par contre, les décrets de naturalisation (qui ne sont qu’un type de décrets parmi tant d’autres) il n’y en a pas systématiquement dans chaque numéro du JO.
Je n’ai pas plus d’informations que vous, je participe juste à mettre l’ambiance en attendant de voir ce que nous réserve cette nuit…

Bonsoir,
Je souhaiterais savoir si un dossier classé sans suite est égal à un ajournement et s’il faut attendre deux ans avant de faire une autre demande.
Merci.
Ahh d’accord merci, donc un peu de patience encore ça va pas tardé
Exactement @Nat94. La patience c’est le maître-mot dans cette procédure qui s’apparente à un vrai parcours du combattant, et au bout du compte, çà en vaut la peine.
Courage

@Viny75, pouvez-vous être plus précis ? Votre dossier est arrivé chez scec?
Bonsoir @Viny75
Un classement sans suite veut dire qu’on vous a demandé des documents et que vous avez été incapable de les fournir… c’est donc un refus
il ya pas de délais mais la première chose qu’on va regarder LA PROCHAINE FOIS c’est les documents en questions… donc vous ne pourrez pas déposer à nouveau tant que vous n’avez pas régularisé votre situation …
c’etait quoi le motif ? pièce d’identité du conjoint ???
OUI,il s’agit de la pièce d’identité de ma conjointe.
Il est 00h30, on peut espérer avoir un décret autre qu’un changement de noms! Une douce odeur d’espoir 

Merci à tous. J ai pu renseigner mon rex.
@Lucie 

Tu me tue de rire à chaque fois avec ta théorie de minuit 30 

LAISSEZ MOI Y CROIRE
ça me fait une raison de plus de regarder un épisode de plus 
Coucou notre écraseuse de chien
@Lucie
Il est bien là avec nous
?