Bonjour à tous est félicitation pour les nouveau français !!!
Je viens d’appeler la SCEC est la dame ma confirmer que mon dossier est en traitement et de rappeler la semaine prochaine.
Pour info mon dossier est arriver le 17/02/2021.
Bonjour à tous est félicitation pour les nouveau français !!!
Je viens d’appeler la SCEC est la dame ma confirmer que mon dossier est en traitement et de rappeler la semaine prochaine.
Pour info mon dossier est arriver le 17/02/2021.
Bonjour,
J’aurais besoin de votre expertise
Mon dossier est arrivé au scec depuis le 27 janvier et ce n’est qu’à partir du 10 avril qu’un agent a pris en charge ce dernier.
Il faut compter à peu près combien de temps pour que le dossier soit finalisé svp ?
Série 22 de 2020.
Merci merci
Bonjour,
Appelez scec pour savoir si votre dossier est validé et retourné chez sdnaf. Depuis 10 avril : il y a des fortes chances que ça soit déjà validé.
Concernant votre question : cela dépend de chaque dossier, de l’agent, etc.
Par contre : sur votre rex ne figure pas la date d’arrivée chez scec. Merci de le mettre à jour.
Bonjour,
Non, ce n’est pas une raison pour retarder votre dossier. Soyez tranquille.
Merci merci merci !
Hello à tous,
J’espère que vous allez tous bien !
Avec 2jours de retard (pour le message)
Je vous annonce que je suis ENFIIINNNN dans le décret 12
#Team19mars
Un grand merci pour toutes vos précieuses informations et toute votre aide
Coucou bonjour @Missllolita @anon91655671 j’ai une question concernant le décret. En effet, je n’ai pas vu le nom de mon enfant sur mon décret ( 10 ) de naturalisation. Pourtant j’ai bien signaler sa naissance à la préfecture et à la sdanf par courrier recommandé. Merci de votre réponse
Le mien aussi est arrivé le 27 Janvier chez SCEC, j’ai appelé le 29 Mars, on m’a dit que mon dossier est attribué à un rédacteur, j’ai rappelé le 2 Avril ( Vendredi après midi ) , je me suis dit avec un peu de chance j’aurais une bonne nouvelle, paradoxalement mon PAN était validé le premier avril mais n’a été retourné à la SDANF que le 9 avril et non le 2.
Bonjour @Oumarou
Née le 17/06/2020. quelques jours après sa naissance j’ai déclaré sa naissance. Non nous sommes pas mariés. oui on vie ensemble.
Bonjour @Oumarou
Donc votre enfant ne pourra pas bénéficier de l’effet collectif avec vous car la condition c’est que votre enfant vive avec vous
Ce qui veut dire quoi ? Elle n’est pas française ?
Bonjour @Oumarou
Non votre enfant ne remplit pas les conditions pour être française malheureusement
Il fallait :
Soit que votre enfant vive tout le temps avec vous
Soit que votre enfant vive en garde partagée avec la mère (moitié / moitié du temps )
Le principe : En vertu des dispositions de l’Article 22-1 du code civil :
" L’enfant mineur dont l’un des deux parents acquiert la nationalité française, devient français de plein droit s’il a la même résidence habituelle que ce parent ou s’il réside alternativement avec ce parent dans le cas de séparation ou divorce.
Mais non je vous explique. Nous vivons tout les 3 trois sous le même toit depuis 2018 jusqu’à present. On vit toujours ensemble. Nous sommes pas séparés.
Désolée @Oumarou
J’ai mal lu… si vous vivez ensembles alors il suffit de faire un mail au SDANF pour dire que votre enfant aurait dû apparaître sur le même décret que vous
Bonjour @Missllolita
J’ai une question depuis le 23/04 mon dossier est retourné de chez SCSC au SDANF et j’ai renouvelé mon TDS depuis le 26/03. Dois-je envoyé le nouveau TDS au SDANF ?
Merci de votre réponse
C’est une erreur de leur part ? Pourtant j’ai bien signaler à la préfecture et à la sdanf.
@jihane07 j’ai appelé SCEC pour la 3ème fois
Ils insistent sur le 06/05 comme date de retour SDANF
On attend d’avoir le retour de la team 07/05